Pas toujours comprise

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'avais envie de partager et de savoir si il y avait des personnes dans le même cas.

Je suis folle des animaux, on pourrais même dire que c'est une passion mais je suis la seule dans ma famille dans ce cas.

Mes parents ont eu une chienne quand j'étais petite qui est malheureusement morte de maladie, je pense d'ailleurs que c'est de là qu'est venu mon amour pour les animaux, à la suite de cela ils n'ont repris aucun animal.

Pour eux ce n'est pas une passion et ils n'ont pas le même amour que moi pour les animaux. Je leurs est demandé un nombre incalculable de fois un nouveau compagnon mais en vain...ils ne me comprennent pas.

Du coup j'ai ce manque depuis toujours et je suis obligé d'attendre d'avoir mon propre chez moi pour avoir mon chien, ce qui met à rude épreuve ma patiente et créer un terrible manque qui dure depuis des années.

Je voulais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas? si ils ce sont déjà senti très seul sur ce sujet?si leur entourage ne les comprenais pas vraiment?

merci pour vos témoignages

14 réponses
Utilisateur anonyme

A 23 ans tu n'as plus vraiment beaucoup de temps à attendre non ?

Utilisateur anonyme

Effectivement je n'est plus beaucoup à attendre, normalement ^^

Mais j'ai écrit ça avant tout pour des témoignages

Lovesheltie

Je suis exactement dans le même cas que toi ! Je pensais d'ailleur être la seule...

Mes parents ont eu un chien, que je n'ai malheureusement pas connue car il est mort rapidement de maladie. Depuis ils n'en ont jamais repris. Dans ma famille personne n'aime autan que moi les animaux. Je me demande comme toi d'ou ça me vient. J'ai toujours réclamé des animaux. Mais ils ne voulaient pas, chose que je comprend aujourd'hui. Ça m'as beaucoup fait souffrir, surtout l'année dernière. Je pleurais souvent, je voulais un chien ou un chat, mais dès que j'en avais la possibilité, quelque chose m'empêchais d'en avoir. Ç'est un grande manque, j'en rêve tant... Moi aussi il faut que j'attende d'avoir mon propre chez moi, mais c'est dans longtemps.

J'ai souvent l'impression d'être imcomprise, les gens ne comprennent pas pourquoi c'est très important pour moi. En plus, plus c'est inacessible, plus on le veut..

J'ai aujourd'hui deux oiseaux (un est apprivoisé), je les aimes beaucoup, ce sont mes premier animaux. Mais ce que je voudrais le plus c'est un chien :)

Il faut que je patiente, mais c'est très long ^^

Donc, non, tu n'es pas la seule ^^

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Jai du attendre 10ans avant d'avoir mon premier "vrai" chien alors je comprend très bien!! Mais quand j'y repense mes parents avaient leurs raisons (moi qui voulais un chien pour moi SEULE quand j'avais 3ans lol) Mais plus j'y repense plus je crois qu'ils avaient pris la bonne décision, car jai eu le temps de me renseigner d'avantage et d'approfondir mes connaissances sur les chiens! J'avais eu un chien jeune mais il avait un problème neurologique... Et mes parents n'avait pas voulu en reprendre depuis mais 3ans après m'en avoir "séparé" jai eu Tobyy :) mais 10ans d'attente c'est vraiment vraiment vraiment long !! Au pire en attendant tu peux te renseigner sur les chiens.. Chats? Pour être mieux prêteà l'accueillir quand tu en aura un à toi!!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Je sais déjà quel animal je veux et de quelle race ^^ Mon copain, une fois qu'on aura notre chez nous, est déjà ok. Je suis contente d'être tombé sur quelqu'un qui aime les animaux :)

Ça devrais ce concrétiser bientôt... ENFIN ^^

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ouais !! cest quel animal que tu veux? ...quel race? Désolé si je suis indiscrète x)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

un berger shetland :)

Utilisateur anonyme

moi je partage ma passion des animeaux avec ma mère.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

La chance ;) j'ai toujours eu un penchant pour les Bergers!! Très énergique et intelligent c'est vraiment mon genre de chien bien...que je possède un petit bâtard qui a toute ces qualités et plus encore x) Tu as pensé à faire un sport canin avec lui? Je sais que ces chiens adorent!! Combien de temps pense tu le promener? (Désolé si je pose beaucoup de questions mais les chiens c'est ma passion lol)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Lovesheltie

0_o Décidement on est pareille, je rêve d'un berger des shetland ^^

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "