Bonjour,
Cette après-midi, après une de nos promenades dans les champs, j'ai remarqué une tique sur le corps de Ushi.
Comme à chaque fois, je sors ma pince, je la tourne dans le sens anti horloger, et je "tire".... Mais rien ne se passe... Je refais en m'assurant bien, que le est corps dans le "fond" de l'espèce de crochet... Pareil, rien ne bouge... Bon, j'essaie une troisième fois, pareil...
Je laisse passer 20 minutes parce que mon chien s'excite et que ça commence à m'énerver.
Après 20 minutes, je suis de retour, après quelques essais pas très concluant, je "palpe" l'endroit où la tique est posée, et on sens vraiment la "tête" de la tique... Elle est énorme...
Tout ça pour dire qu'après 36 essais, elle y est toujours j'ai l'impression, même si ça parait insensé, qu'elle est trop grosse pour sortir.
Je ne sais pas quoi faire, je vais chez mon vétérinaire, ou c'est moi qui m'y prend mal ? Je précise, que j'ai déjà retiré énormément de tiques et que mon chien est avec un collier qui est censé le protéger...
Merci d'avance pour vos réponses...