Bonjour,
Je le punis comme quand il était chiot la tête prêt du caca
Inutile et même possiblement contre-productif.
Si votre chien n'arrive plus à se retenir parce qu'il a un souci de santé, à quoi sert de le punir ?
Si votre chien n'arrive plus à se retenir parce qu'il est anxieux, à quoi sert de le punir ? Vous ne feriez que provoquer davantage de stress.
Arrêtez donc de punir ce chien.
Vous allez me dire que je ne doit pas le punir mais dès que je passe la porte il a déjà la queue entre les jambes dans un coin sans faire la fête . Il sait donc qu'il a fait une bêtise
Il sait surtout que vous n'êtes pas contente et qu'il a l'habitude de se faire punir dans ces cas là.
Quant à considérer que c'est une bêtise, ça voudrait dire que pour vous il fait exprès d'être malpropre. Ça n'a pas de sens.
Sans compter que le punir ne permet visiblement pas de régler le problème. Pourquoi continuer alors ?
Comme cela vous a été dit, amenez le d'abord voir un vétérinaire. Si ce dernier ne détecte rien, faites appel à un comportementaliste.
" Comportementaliste canin "
Re bonjour,
Ensuite le punir comme un chiot , en effet chaque vétérinaire que mon chien a vu m'ont tous dis qu'on punit un chien pour cela comme ça .
Les vétérinaires ne sont pas des spécialistes du comportement canin. Chacun son boulot.
Ensuite oui pour moi mon chien le fait exprès , cessez de croire aussi que ce sont des petits animaux à chaque problème martiriser par les maîtres ou les chiens vivent dans la peur continuel .
Je n'ai pas dit que votre chien était martyrisé. Je vous ai simplement écrit que le punir était non seulement inutile mais aussi possiblement contre-productif.
Du reste, à vous lire, je comprends que vous punissez encore ce chien mais que ça ne change strictement rien au problème. Alors je réitère ma question : pourquoi continuer ?
Si je demande un conseil c'est pas pour qu'on me répondre d'aller voir un compormentaliste
C'est dommage ça. Parce que si vous êtes sûre qu'il n'a aucun souci de santé, alors cette malpropreté est d'origine comportementale. À partir de là, le mieux que vous puissiez faire est bien de faire appel à un comportementaliste.
" Comportementaliste canin "