Pas de portable quand on promène son chien :)

Beaujabote

Bonsoir à tous,

La fable du jour

En balade ce matin avec Sky sur une piste cyclable, je repére qu'arrivent vers nous un très gros chien en laisse avec son maître sur...son portable.

Connaissant mon Sky, je ralentis l'allure et, à ce moment là, je me fais doubler par un papi sur un espèce de scooter électrique pour senior. Mais alors, le grand-père, lancé à pleine allure de son engin. Il arrive en face du chien avec le maître toujours sur son écran- et là, le chien démarre au quart de tour, aboiement, poils redressés sur le dos, tous les crocs de sortie, le portable qui vole, le maître surpris qui n'arrivait pas à le maîtriser, et le chien qui voulait qu'une chose, c'est bouffer cette drôle de machine.

Je peux vous dire qu'il a mis plusieurs minutes à calmer son chien, un cane corso mâle- on a un peu échangé à distance :) et vu comment son chien était encore en transe, on a évité la rencontre.

Moralité

tout maître avisé doit être déconnecté pour anticiper

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, La fable du jour En balade ce matin avec Sky sur une piste cyclable, je repére qu'arrivent vers nous un très gros chien en laisse avec son maître sur...son portable. Connaissant mon Sky, je ralentis l'allure et, à ce moment là, je me fais doubler par un papi sur un espèce de scooter électrique pour senior. Mais alors, le grand-père, lancé à pleine allure de son engin. Il arrive en face du chien avec le maître toujours sur son écran- et là, le chien démarre au quart de tour, aboiement, poils redressés sur le dos, tous les crocs de sortie, le portable qui vole, le maître surpris qui n'arrivait pas à le maîtriser, et le chien qui voulait qu'une chose, c'est bouffer cette drôle de machine. Je peux vous dire qu'il a mis plusieurs minutes à calmer son chien, un cane corso mâle- on a un peu échangé à distance :) et vu comment son chien était encore en transe, on a évité la rencontre. Moralité tout maître avisé doit être déconnecté pour anticiper

Je suis désolé ça n'a rien de drole , mais j'ai l'image du portable qui vole , le maitre du chien en panique ect ... , et ça me colle le fou rire 😁

Lacurieuse

En effet ça peut arriver il faut toujours faire attention! Perso je peux m'arrêter pour le consulter de temps en temps mais je regarde toujours autour et je ne le fais que quand c'est très sécurisé

Utilisateur anonyme

Kit main libre en cas d'appel sinon le reste peut attendre. Ou bien être deux et là OK un surveille et l'autre lis son msg rapidement ! La balade c'est pour le chien et avec le maître... donc le portable c'est vrmt si important ou urgent... Selon nous 🤗

Bobkat

Hello

Bon bein quand je sors ma chienne j'ai pas mon tel comme ca c'est fait

En meme temps jsuis en ville donc si il se passait quelque chose j'espere que quelqu'un m'aidera et appelera les secours pour moi... apres si je vais dans des coins plus reculé je l'ai mais il est pas sorti.

Il faut rester vigilent, on ne sait pas si le chien mange un truc, si un autre chien debarque, des velos, des papis en scooter enfin tout ca

J'en croise beaucoup des gens qui balade le chien le nez rivé au tel, le chien en laisse enrouleur des metres devant. No stress