Pas de lacher d'OURS dans les Pyrénées

Utilisateur anonyme

En France, au 18e siècle, des centaines d’ours vivaient dans les Alpes, les Vosges, le Jura et les Pyrénées. Traqués par les chasseurs et les éleveurs, on ne comptait déjà plus aucun ours, en dehors des Pyrénées, dès le début du 20e siècle.

En 1920, environ 200 ours étaient encore recensés dans les montagnes pyrénéennes. Après la mort de la dernière ourse de souche pyrénéenne, Cannelle, abattue par un chasseur en novembre 2004, il y a une réelle mobilisation pour réintroduire des ours dans nos montagnes. Cependant, cette sous-espèce d’ours brun est bel et bien éteinte à cause d’une brute barbare.

Les Antis- Ours auraient ils gagné ?????

Il n'y aura apparement pas de laché d'Ours dans les Pyrénées , comme c'était prévus .

Le ministère de l'Ecologie a confirmé l'information, indiquant que Nathalie Kosciusko-Morizet ne voulait pas accabler les éleveurs déjà touchés par la sécheresse. C'est pourtant Chantal Jouano qui avait anoncé, un laché d' une Ourse qui venait juste remplacer Francheska, tué dans un accident , en 2007!!!!

L'engagement pris par l'état n'est encore une fois pas respecté , c'est un arrêt de MORT pour les Ours du Béarn(Pyrénées Atlantique ) ou cet animal est présent depuis des millénaires . Il ne reste que des Mâles sur le versant occidental des Pyrénées et un laché de femelle serait indispensable, mais les antis- Ours , eux sont contre , puisqu'ils ont volés et ce sont appropriés le territoirre des Ours avec leur troupeaux !!! L'humain ne laisse rien a la Faune et la Flôre, ils monopolisent tout et ce croit maitre du monde !!!!!

Christine Sourd, directrice adjointe des programmes français de WWF, a eu tôt fait de relever qu'il y a moins de 15 jours, Mme Kosciusko-Morizet présentait sa stratégie nationale pour la biodiversité. "Quand il faut passer dans le concret, il n'y a plus personne. Ce sont les agendas politiques, les lobbies, les enjeux électoralistes qui priment", a dit Mme Sourd.

C'est encore une fois au peuple de montrer dans les urnes des prochaines élections, ou est l'interrêt de la Planête !!!! Dans le partage avec les animaux de la Nature , en leur rendant leur territoire et en les respectant , ou dans le toujours plus des éleveurs qui n'en ont jamais assez !!!!

1 réponse
Utilisateur anonyme

pauvre bête! je comprend pas qu'on puissent tuer des animaux comme sa pour rien en plus c'est vraiment mimi!