Pas de feeling avec le chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

J'ai adopté un chiot et un mois plus tard, j'en ai pris un second pour tenir compagnie à la première. La première c'est Mia, on est hyper connectées, on s'est vraiment choisies et notre super relation ne fait que grandir avec le temps.

La seconde c'est sa demi soeur, Naïs. Je l'ai prise pour tenir compagnie à Mia et pour lui éviter une vie pourrie là où elle était. Pour résumer.

Mais je n'ai jamais ressenti de truc particulier avec Naïs. Elle toute mignonne, hyper drôle... je m'en occupe bien... mais c'est pas mon genre de chien.

Et en conséquence, plus le temps passe, moins j'arrive à l'éduquer car on est pas (et on a jamais été) sur la même longueur d'ondes.

Je lui donne bien sûr beaucoup d'amour en plus de la nourrir et de la promener, mais y a rien à faire, j'ai pas d'atomes crochus.

Je vous livre ça tel quel. Je ne sais pas quoi faire avec cette réalité. Ca me prend la tête car aujourd'hui elle a creusé sous la clôture et s'est barrée chez les voisins. Jamais aucun de mes chiens n'a fait ça. Mais jamais je n'ai eu de chien avec lequel je n'avais une relation privilégiée...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On dit souvent qu'on a un "chien d'une vie", un chien exceptionnel avec qui ça colle tout de suite, avec qui on a au delà d'une relation privilégiée, une connexion absolue et qui est irremplaçable.

Peut être que Mia est ton "chien de ta vie" et pas de bol pour sa sœur, elle est arrivée en même temps et supporte mal la comparaison?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je précise que Naïs a beaucoup d'attention de ma part et de câlins. Je fais très très attention à équilibrer les temps et l'attention que je porte aux deux.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?