Hello,
J'ai adopté un chiot et un mois plus tard, j'en ai pris un second pour tenir compagnie à la première. La première c'est Mia, on est hyper connectées, on s'est vraiment choisies et notre super relation ne fait que grandir avec le temps.
La seconde c'est sa demi soeur, Naïs. Je l'ai prise pour tenir compagnie à Mia et pour lui éviter une vie pourrie là où elle était. Pour résumer.
Mais je n'ai jamais ressenti de truc particulier avec Naïs. Elle toute mignonne, hyper drôle... je m'en occupe bien... mais c'est pas mon genre de chien.
Et en conséquence, plus le temps passe, moins j'arrive à l'éduquer car on est pas (et on a jamais été) sur la même longueur d'ondes.
Je lui donne bien sûr beaucoup d'amour en plus de la nourrir et de la promener, mais y a rien à faire, j'ai pas d'atomes crochus.
Je vous livre ça tel quel. Je ne sais pas quoi faire avec cette réalité. Ca me prend la tête car aujourd'hui elle a creusé sous la clôture et s'est barrée chez les voisins. Jamais aucun de mes chiens n'a fait ça. Mais jamais je n'ai eu de chien avec lequel je n'avais une relation privilégiée...