Pas de feeling avec le chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

J'ai adopté un chiot et un mois plus tard, j'en ai pris un second pour tenir compagnie à la première. La première c'est Mia, on est hyper connectées, on s'est vraiment choisies et notre super relation ne fait que grandir avec le temps.

La seconde c'est sa demi soeur, Naïs. Je l'ai prise pour tenir compagnie à Mia et pour lui éviter une vie pourrie là où elle était. Pour résumer.

Mais je n'ai jamais ressenti de truc particulier avec Naïs. Elle toute mignonne, hyper drôle... je m'en occupe bien... mais c'est pas mon genre de chien.

Et en conséquence, plus le temps passe, moins j'arrive à l'éduquer car on est pas (et on a jamais été) sur la même longueur d'ondes.

Je lui donne bien sûr beaucoup d'amour en plus de la nourrir et de la promener, mais y a rien à faire, j'ai pas d'atomes crochus.

Je vous livre ça tel quel. Je ne sais pas quoi faire avec cette réalité. Ca me prend la tête car aujourd'hui elle a creusé sous la clôture et s'est barrée chez les voisins. Jamais aucun de mes chiens n'a fait ça. Mais jamais je n'ai eu de chien avec lequel je n'avais une relation privilégiée...

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vos messages m'ont inspirée, alors merci !

@Energie : tu as raison, en ce moment je suis malgré moi plus en attente qu'en offre. Le fait que ça tombe en plein dans l'adolescence de Naïs renforce probablement le fait que je vive cette phase comme un problème.

Facteur aggravant : j'ai l'habitude de m'investir à fond dans tout ; et les limites auxquelles je suis soumise actuellement rejaillissent sur tout, donc ça englobe les chiots. CQFD.

J'ai puni Naïs une fois déjà. Elle était montée sur une chaise, puis sur la table et avait avalé quasi toute la bouffe apéro pendant les 2 minutes où tout le monde était dans la cuisine. R+ ou pas, moi dans ces cas là je punis et y a pas à tortiller ! En plus c'était trop bon ce qu'elle a mangé !!! Lol.

Depuis je suis vigilante, si je sais qu'elle risque de profiter d'une opportunité de chiper, je la fais venir et je me débrouille pour qu'elle reste près de moi. Ca fonctionne très bien, comme tu le suggérais.

@Caroline : Naïs est propre depuis des mois. Mais dès qu'elle est contrariée, elle ne connait qu'un seul vecteur de communication : pipi/caca ! Son entrée dans l'adolescence me crispe un peu à cause de ça ;-)

Naïs n'est pas spécialement intelligente, mais elle est loin d'être neuneu. Elle a un regard super expressif, elle est de moins en moins bébé dans sa tête, pour autant lorsque j'ai "besoin" qu'elle soit en phase avec moi, la plupart du temps elle zappe.

Je dis ça mais aujourd'hui on a passé 1h30 en forêt, elle a été freestyle là où elle connaissait, mais elle m'a collée dans toute la partie de balade qui lui était inconnue. Je suis peut-être trop exigeante...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand on a croisé des cyclistes et que j'ai dit "on reste ici", elle n'a pas bougé. Quand on a croisé des dizaines de gens, à chaque fois j'ai dit "laisse" et elle ne leur a pas sauté dessus. Quand on a croisé un enfant qui avait peur des chiens, j'ai dis "va" et elle a avancé en le laissant tranquille... Et elle n'a pas essayé de piquer le goûter des enfants, ce qui est une première !

Elle s'est bien comportée pour un chiot speed de 7 mois. Finalement, la seule mini honte de la balade, je la dois à sa soeur Mia.

Je venais de lui dire que je ne voulais plus jouer à la balle. Si on ne l'arrête pas elle pourrait mourrir en courant après ! Pas de problème, Mia a apporté sa balle à un groupe de gens qui faisaient de la marche nordique un peu plus loin. Ils se sont arrêtés et se dont relayés pour la faire jouer, jusqu'à ce que je rebrousse chemin, que je la retrouve et que j'y mette un terme ! Mdr.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?