Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pas d'accord avec le sevrage des chiotsReproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Je rejoins Lorna, si vous pouviez adopter la chienne et placer les chiots...

Des petits chiots gratuits ou a faibles coûts, ça intéressent toujours des gens, ça part facilement ( a vous par contre de bien sélectionné les candidats).

Pour votre chiot, comme vous semblez décidé à le prendre, pourquoi, et je dis ça comme ça car il ne faudrait pas l'encourager la dedans ( dans l'idée qu'elle ce fasse de l'argent avec des chiots), lui dire que vous lui donnez 50euros pour les frais du chiot slnreste jusqu'à ses 2 mois et demi/3 mois avec sa mère.

Ou alors, être absolument sûr une fois chez vous d'avoir un chien très présent, adulte et équilibré pour finir au moins partiellement son éducation...

Je me doute que ce n'est pas dans vos projets, mais peut-être un 2nd chien, âgé, calme et codé.

Ou simplement, mettre en place des gardes de chiens a domicile ( emprunte mon toutou, etc...) Pour que le chiot voit des chiens adultes codes et passe du temps avec, a la maison, les premières semaines.

Par exemple si vous pouviez garder un toutou sympa chez vous 1 semaine, ou 2, etc..

Si vous proposez vos services de petsitter de façon très peu onéreuse, attractive, avec l'été et les vacances, vous trouveriez peut-être la perle rare, un gentil chien bien codé en vacances chez vous quelques semaines.

Ou alors, mais c'est une idée folle, ce renseigner vers votre véto, ami, quelqu'un qui a eu une portée un peu légère en nombre de chiot, une chienne sympa, et voir si jamais la personne acceptait contre remboursement des frais d'avoir le chiot auprès de sa chienne et de sa portée jusqu'à ses 2mois et demi 3mois...

Bref, des idées en vrac, peut-être pas toutes applicables dans les faits, a voir.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir,

Après lecture de votre post et même si j’ai conscience que cela peut amener nombre de problème tant dans votre couple que dans la famille.

Je pense que la seule chose humaine à faire c’est de dénoncer votre belle-mère aux autorités. Car les conditions de vie, les soins apportés sont misérables pour l’un et inexistant pour l’autre. Ne rien faire c’est faire et donc d’une certaine façon en étant témoin muet vous participez indirectement à ce que fait/ne fait pas cette dame. Je ne dit pas que vous êtes une mauvaise personne loin de là.

Vous voulez aider et c’est déjà formidable. J’ignore comment cela se passe en France mais en Belgique il suffit de contacter la police de l’environnement et ils sont très réactif au bien être animal.

J’ai moi même dénoncé un cas de maltraitance début de cette année et dans la semaine le chien été retiré à son maître (sous nutrition, enfermé dans une cage avec un collier électrique, sorti sur la pelouse en face de l’appartement avec un collier électrique et coup de jus au moindre mouvement non souhaité 😢) je ne dit pas cela pour qu’on me félicite mais juste pour témoigner qu’il y a des solutions, qu’on peut sortir un animal de la misère et lui offrir une vie digne et heureuse.

Alors même si c’est difficile au premier abords je vous encourage à d’abord prendre en compte la vie de cette chienne, si elle est en sécurité ses bébés par extension le seront tout autant
Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est se mettre à son niveau, accepter que nous ne savons pas tout et pouvoir se remettre en question .
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Albator vous n’avez pas de brigade du bien été animal en France ? (C’est une vraie question) ici le bien être animal à fait un bond en avant (pas pour tout malheureusement) mais en passant par la police de l’environnement ils envoient un agent de quartier qui enquéte .
On peut aussi faire appel à différentes associations de défenses du bien-être animal ( on pourrait faire mieux ça je l’accorde).
Je suis surprise que ce genre de maltraitance animale ne soit pas pris plus au sérieux 😦 mais je connais très mal la législation française je l’avoue
Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est se mettre à son niveau, accepter que nous ne savons pas tout et pouvoir se remettre en question .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Sérieusement 😦

Le collier électrique devrait être interdit ça sera bientôt le cas en Belgique, torcatus et autre étrangleur aussi , fort heureusement. Personnellement je ne conseillerai jamais cet outils.
J’ai vu un torcatus sur un berger australien 😱
La cage en mode panier non fermée why not ( sans porte pour offrir un refuge au chien aimant les tanière) .
Mon professeur la conseille pour l’éducation du chiot j’y été personnellement fortement opposée. Ce n’est que mon opinion bien sûre je n’ai pas la science infuse.

Bref je ne suis pas là pour faire le procès de ces méthodes mais je trouve dommage que le BEA ne soit pas plus considéré
Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est se mettre à son niveau, accepter que nous ne savons pas tout et pouvoir se remettre en question .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)