Pas d'accord avec le sevrage des chiots

Lodlb
Lodlb

Hello je suis face à une situation qui me dérange énormément.

Ma belle-mère a une chienne de 11 mois, Orka, croisée épagneul français et berger allemand.

Elle l'a fait saillir par le chien de son fils, un croisé huskys, rottweiler et malinois de 5ans.

Là pour "éviter qu'elle ne fasse des cancers" elle l'a donc faite saillir pour la stériliser après. Nous savons tous maintenant que c'est tout le contraire et après que mon conjoint et moi lui ont dit et montré par a + b que c'était bien vrai, surtout au vu de l'âge de Orka, elle l'a quand même fait.

Hier nous sommes passés, la chienne a bien grossi, elle est bien pleine. Ma belle mère me dit qu'elle a peur que sa chienne fasse comme sa maman, qu'elle fasse beaucoup de chiots (pour la portée d'orka ils étaient huit chiots). Elle me dit que si il y en a plus de 4 elle se casserais pas la tête et mettrais les moins joli dans l'eau. J'ai été tellement choquée d'entendre ça. Quand jetaot petite mon grand père m'avais dit qu'ils fesaient comme ça a son époque je savais que des gens le fesaient encore mais vraiment jetaot sur le cul quoi! Comment prétendre aimer les animaux si on les tues a leur naissance pour ne pas "être embêtés" ai moment de s'en débarrasser !?

Ensuite elle m'a dit qu'au bout d'un mois et demi elle les separeraidnt de leur mère et qu'elle les donneraient le plus tôt possible . Là encore jetait choquée. Un mois et demi!? Alors oui c'est bien mignon mais non en fait, je lui ai expliqué les répercutions qu'il y aurait sur le chiot et sur Orka mais "elle s'en sortira très bien et les chiots c'est pas mon problème !" Nous comptons en prendre un et mon beau frère (celui qui possède le papa) en prends un également, mais très honnêtement j'ai un gros doute. Je ne cautionne absolument pas et j'ai l'impression que "l'arranger" en en prenant un ne suive pas mes valeurs et mes exigences au bien être animal. De plus pour mon premier chien a moi (j'en ai déjà eu mais seulement ceux de mes parents) même si je suis très informée que je continuerais toute ma vie de m'informer pour le mieux, j'aimerais avoir un chiot bien dans sa tête ! Alors je ne sais pas quoi faire vraiment je doute beaucoup, mon copain lui le veux vraiment, moi je veux vraiment un chien mais est ce que je suis prête à ça ? Franchement je sais pas. Merci pour les réponses que vous m'apporterez, je suis preneuse de tout conseils de tout point de vue !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Franchement, si vous n'avez pas peur de vous disputer avec votre belle mère, dites lui que si elle fait ce qu'elle a prévu, vous la denoncerez et puis voilà

C'est vrai qu'à l'époque ils noyaient les chatons, pour les chiots j'en sait rien. Maintenant on a des méthodes beaucoup plus propre et on peut même éviter les portées et dans certains cas, les stérilisation sont prises en charges. Votre belle mère a fait une portée en connaissance de cause, il faut assumer maintenant !

Je comprend un peu votre dilemme, prendre un des chiots c'est s'assurer personnellement de son devenir mais effectivement, ça pourrait être compliqué pour vous.

Et si vous demandiez de l'aide à une association ? Que les petits naissent chez eux, restent avec leur mère mais sous "surveillance" de l'association ? C'est une idée, je ne sais pas si c'est faisable mais ça pourrait garantir qu'il n'y ai pas de catastrophe type laissé je ne sais où, pas sevré et filé au premier qui passe, noyés.

J'ose espérer que ce sont des paroles en l'air, parfois les gens disent des choses mais ils sont incapable de le faire

Citer
Tania28
Tania28

Effectivement, votre belle mère n'a pas grand chose dans la tête 😈

Tout comme kikaah, dites lui ses droits et obligations quand on fait des chiots... elle a pensé aussi aux vaccins, puces... vu qu'elle n'a pas pensé à sa chienne bien trop jeune pour une portée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pour l’âge de départ, dites lui que c’est tout simplement interdit par la loi (donc répréhensibles) de les séparer avant 8 semaine, idem pour le fait de tuer des animaux, elle peut avoir des problèmes…poursuites, amende, retrait des chiens…faites lui peur sur ça, elle doit assumer.

Un chiot mal sevré -> problèmes des comportements assurés.

« Comment prétendre aimer les animaux si on les tues a leur naissance pour ne pas "être embêtés" ai moment de s'en débarrasser !? »

Cette phrase est percutante, vous devriez le lui dire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?