Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pas d'accord avec le sevrage des chiotsReproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Malheureusement, apparemment, certains petits seront supprimés : autant le faire dans les règles qu'à l'ancienne, sauvagement. Encore faut-il que Dame belle mère paie... et là, c'est peut-être une autre histoire
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Dans la mesure où ils seront supprimés, ah oui, j'avais zappé ce passage 😥

C'est bien triste pour ses petits 😥

Excusez moi docline, j'avais zappé le passage dans le texte du postant parlant de noyé les petits.

J'avais simplement lu l'évocation qu'avec le sevrage trop tôt, les croisements de races, la personne qui ne veut pas s'en occupé, autant les euthanasier.

Je crois que je ne peux plus éditer mes messages malencontreux.

Merci Tania de me l'avoir fait remarquer. Je m'excuse encore.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir, déjà merci pour toutes vos réponses je vais répondre globalement a certains points, j'espère ne pas en oublier !
En effet c'est interdit mais franchement elle s'en fiche je pense. Bien sûr non elle compte les laisser à qui le veux pour 30€ par chiots pour les trois croquettes qu'ils auront le temps de manger chez elle.. pareil, question d'argent elle comptais les laisser comme ça pas identifiés (illégal aussi si je dis pas de bêtises) sans vaccin sans vermifuges sans aucun avis et contrôle vétérinaire . Sa chienne aussi d'ailleurs le moins de frais possible, la elle est enceinte et a un soucis au niveau de la hanche et m'a dit l'autre fois " bah elle est enceinte jvai pas lui donner un Doliprane j'ai pas envie qu'elle le vomisse et puis le véto non jvai déjà la faire stériliser après j'ai pas que ça a foutre".
Sur les conseils de Dundeemaya j'ai envoyé un mail à la spa du coin voir si c'était possible qu'ils aient un oeil dessus et prenne les chiots en charge après , j'attends leur réponse et je vous tiendrais au courant.
En effet ce n'est pas un problème (pour nous en tout ças) que ce soit un sacré mélange, je n'ai jamais côtoyé d'animaux de race et j'ai même eu des mélanges bien pires chez mes parents (red nose, staff, beauceron, rott, bouvier et bull terrier !) . Le problème c'est qu'elle ai fait cette portée par idiotie et que derrière elle assume pas sauf que c'est pas des peluches qu'on peut jeter à la poubelle dès qu'on est soulé parce que yen a trop ! Résultats cette période sera sûrement difficile pour la chienne qui est encore juvénile, pour les chiots qui serons traités comme des jouets et qui auront un mauvais départ pour le restant de leur vie.
Pareil personnellement, a moins qu'ils aient une maladie très handicapante je ne suis pas spécialement pour une euthanasie des chiots, je pense que tous le chiens ont le droit à une chance, mais c'est clair que c'est nettement moins barbare que se les noyer!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Comme Bangdji, avec mes chiens adoptés je n'ai aucune idée de leur conditions de sevrage...
Fast tétait dans son sommeil et avait quelques troubles d'hyperactivité, le vétérinaire était persuadé qu'il avait du être sevré très tôt, peut être à 3 ou 4 semaines selon lui. Pour autant ça a peut-être été la cause de sa santé fragile mais ce chien avait un super tempérament !

Je ne crois pas qu'il faut partir défaitiste. Essayer de la convaincre au maximum, quitte à participer au moins au frais de votre chiot. Et après agissait en connaissance de cause. Au moins pour le votre, il aura quand même l'occasion de voir sa mère, à vous d'y aller le.plus souvent possible pour qu'elle finisse son apprentissage.

J'espère qu'une assos pourra vous aider pour les autres...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Comment sont les parents des chiots ? Ce sont des chiens avec lesquels vous vous verriez vivre au quotidien ?
Le plus important dans votre choix d'adoption à vous, c'est de bien évaluer votre engagement.
Sur le reste, rien çà ajouter, tout est dit. J'espère simplement que vous trouverez le meilleur compromis possible pour ces petits.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Emla en effet c'est ce qui est prévu de notre côté pour l'instant mon copain dit pouvoir négocier avec sa mère pour deux mois pour le notre mais bon je suis pas super optimiste. Après bien sûr presque toutes les semaines on y vas alors il nous paraît logique qu'ils se voient régulièrement, après il verra également souvent son papa et un de ses frère bien qu'ils ne participerons juste quun peu à son éducation.
Lornabis le papa on l'a déjà gardé à la maison c'est un chien qui as de l'énergie mais qui sait rester calme quand il le faut adorable. Seul problème il urle beaucoup et tire énormément en laisse (mais ça rien à voir c'est l'éducation)
J'aime beaucoup la maman mais son comportement chez ma belle mère n'est vraiment pas représentatif d'elle .
Je m'explique. Ma belle mère je pense que ça ne choquera personne a une" éducation" à l'ancienne. La chienne passe ses nuits et les moments où elle est seule a la maison dans une cage (je suis pour l'utilisation de la cage mais pas dans ces conditions) , elle reste à son tapis ne se déplace dans la maison que pour aller a ses gamelles ou la chambre de mon conjoint quand il habitait encore là bas. Si non des quelle s'excite, elle file dans la cour, si elle jappe muselière, si elle se calme pas attachée. Pour ses "promenades" bah elle en a pas elle va juste faire ses besoins et courir quelques minutes dans un enclos d'environs 25m² dans le jardin . Clairement très peu de besoins sont respectées, elle a énormément d'énergie qu'elle ne peut pas dépenser, elle n'a pas d'affections mis à part quelques caresses ect...
Donc franchement avec une bonne éducation qui marche pas a la fessée (parce que ça ne marche pas du tout) et des besoins entièrement respectés bah je pense sincèrement qu'elle ferait la meilleure des chiennes, affectueuse toujours en demande de contact de l'homme, sociable avec les autres animaux, pas mechante pour un sous.
Donc oui perso je me vois très bien avec les deux et comme dit plus haut ce n'est pas le mélange qui me dérange au contraire mais le sevrage précoce et la façon de faire de ma belle mère !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pourquoi ne pas récupérer la petite famille le temp du sevrage avant de rendre la chienne à votre belle mere ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Lodlb, ça me fait très mal au coeur la description que vous faites de la pauvre vie de cette jeune chienne, je ne comprendrai jamais ceux qui prennent des chiens pour leurs donner des conditions de vie aussi pitoyable. Y'aurai pas moyen de placer également Orka dans une VRAIE famille ? Elle n'a que 11 mois et toute une vie devant elle '(
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Idem sur Ktrine37 ; faites part à la spa des trop tristes conditions de vie de cette jeune chienne
Lamentable, franchement, vous avez les cartes en main, déployez tous les moyens pour que cette petite sorte de cet enfer
🤞 courage
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je vois... dans ce cas en effet on peut s'inquiéter pour le développement des chiots, car comment vont'ils évoluer avec une maman en cage plus de la moitié du temps, qui ne peut piper mot sans qu'on la musèle et qui ne connaît que les sorties hygiéniques dans un mini enclos?
Une chienne a besoin d'être en pleine possession de ses moyens (notamment de son corps et de sa gueule ^^) pour élever sa portée, de pouvoir bouger, interagir...
Ces conditions ne sont pas bien meilleures que celles qu'on retrouve dans les pires usines à chiots malheureusement :-/
La question qui s'impose à la lecture de cette description : pourquoi votre belle-mère a-t-elle cette chienne ?
Et si Orka est de si bonne nature malgré ses tristes conditions de vie, pourquoi ne pas carrément l'adopter vous-même et vous occuper du placement correct des chiots?
Ou confier tout ce petit monde à un organisme de PA effectivement.
Vous ferez ce que vous pourrez, on espère que vous pourrez beaucoup.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)