Docline, je ne suis pas d'accord... J'y connais pas grand chose en reproduction, mais euthanasier une portée pour ça... Non.
Bien sûr je suis d'accord avec le reste, l'irresponsabilité de la belle mère, etc...
Mais pas pour l'euthanasie des petits déjà nés.
J'ai récupérer Nana a 1 mois et 3 semaines, elle n'était jamais sorti de sa chambre ou de la cours entièrement muré. Son maître était alcoolique. Est-ce qu'elle aurait méritée de mourir pour ça ...? Non.
Alors certe, c'est une tête de bûche et elle a des soucis sociaux. Mais nana quoi... Elle fait partie de la famille.
Et dans les autres chiens que j'ai eu via associations/spa, je n'ai aucune idée de comment ils ont été sevrés, etc.
Rocky par exemple, qui était battu ( bien plus que dingo) jusqu'à ses 3 ans, enchaîné et détenu par des maîtres drogues pour le fils et alcoolique pour la mère. Si ça ce trouve il avait été sevré très tôt...
Il était certe un peu compliqué, mais aurait il mérité de mourrir...?
Entre certaines mains il aurait fait du dégâts, il était voué à l'euthanasie pour avoir pincé un enfant lors de l'une de ses errances ( il s'enfuyait de sa chaîne). Mais chez nous, même si ça n'a pas été facile, il a trouver une vie calme, aux côtés de ma mère qu'il aimait plus qu'absolument tout au monde.... Et en externe, on a jamais eu de soucis avec personne le long des années.
Je sais que les avis peuvent diverger dans ce domaine, mais personnellement, je suis contre l'euthanasie de chiots ( ou chatons) déjà nés.