Pas assez de balades ?

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde, j'ai un problème, enfin je me pose une question qui me pose problème, je vais bientôt avoir un chien mais le seul problème c'est que j'ai peur de ne pas pouvoir assez faire de balades car je pars à 8h de chez moi le matin et je rentre à 17h je pourrais le balader le matin avant de partir et le soir faire une grande balade en rentrant, mes parents travaille beaucoup et rentre plus tard que moi et parte plus tôt donc je voudrais vous demandez un avis et même des conseils,

Je pensais à placer une niche dans mon jardin ( mais il est pas très grand) et l'y laisser la journée . Quand pensez vous, car beaucoup de personnes disent qu'il faut promener son chien au moins 3 fois par jour .

Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir je trouve que ces pas assez de balade en suite il sera tout seul trop longtemps surtout si ces un chiot. De quel race serait il ?

Docline

C'est vraiment très problématique de vouloir accueillir un chien sur de telles bases.

(à moins de le mettre 5 fois par semaines chez une "dog-sitter" où il aura son compte de promenades journalières)

Utilisateur anonyme

Ouais docline mais je pense que sa sert à rien de prendre un chien si ses pour le trimballer autant de fois chez un dog sitter, limite le chien verrais plus le dog sitter que son maître. Apres ces que mon avis :)

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Prenez 1mois et demi de vacances pour l’accueillir pour commencer, vous aviserez à prendre un dogsitter après.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

je ne sais pas encore la race mais j'ai une amie qui promène son chien deux fois par jour comme je devrais faire et plusieurs fois quand elle a dû temps libre le week-end mais j'ai oublier de dire que je suis chez moi le week-end donc oui je pourrais le balader plusieus fois c'est juste pour la semaine que c'est problématique mais j'ai aussi oublier de dire que ce ne sera pas un chiot, mes parents veulent que l'on adopte un chien a la SPA mais pas un chiot ( au limite un jeune chien ) ne me demander pas pourquoi j'en sais rien .

merci

Utilisateur anonyme

Le problème peut être le même avec un chien de la SPA adulte, ces chiens ont des passés et peuvent être "dépendant" affectivement de leurs maîtres. Vous risquez de vous retrouver avec des dégradations en cas d'absence trop longue.

Lu12345

Bonjour vous pouvez rajouter une ballade avant d'aller vous coucher sa lui ferait 3 ballade. Et a la mie journée vous pouvez demander a quelqu'un de passer un petit moment avec lui trouver un arrangement avec un voisin ou autre. La ballade du matin la faire assez lomgue une heure en liberté comme sa il sera fatigué en rentrant et lui laisser plein de chose pour s'occuper ( os, jouer, Kong ). Et le week-end plein d'activité avec lui , en fesant comme sa pour ma pare je ne pense pas qu'il sera malheureux.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Adopter auprès d'une asso, super ! Perso, je pense que 2 ballades/jour ne sont pas suffisantes. Laisser le chien libre au jardin, pourquoi pas, mais cela dépend du type de chien. Je vois mal un petit gabarit laissé à lui-même dans un espace stressant pour lui. A l'inverse pour un autre type, cela peut faire son bonheur. Dans un cas comme dans l'autre, le point commun "en intérieur", 2 ballades quotidiennes = pas assez, le chien va se retenir, au final fera un blocage . et les problèmes qui vont avec.

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, j'en parlerait à mes parents , merci :)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Il n'y a pas assez de balades et les absences sont trop longues.

Il faut au moins 3 ou 4 promenades par jour pour un chien adulte de minimum 1h au total, si ce n'est pas un chien actif, sinon ça peut monter jusqu'à 3h. De plus, aucun chien actif ou non ne peut supporter 9h d'abscence par jour ! Un manque de stimulation pendant autant de temps peut être vraiment dévastateur pour son équilibre mental et des troubles de comportements peuvent s'en suivre. Si toi et tes parents tenez vraiment à avoir un chien il faudrait au moins pouvoir rentrer le midi pour pouvoir lui faire une bonne balade d'au moins 30 minutes ou engager un dog sitter pour le faire.

Aussi, qui assurera les promenades, jeux, éducation et autres activités du chien ? Toi ou tes parents ? Car je ne pense pas que confier l'entière responsabilité d'un chien à une enfant de 12 ans soit une bonne chose pour le chien (et pour tes études). En effet, maintenant tu veux peut-être un chien, mais plus tard qui dit que tu ne préfèras pas sortir avec tes amies ? Ou tout simplement que tu n'auras plus le temps de t'occuper convenablement de ton chien si tu entreprends de longues études ? En bref, vue l'horaire de travail de tes parents, je ne pense pas qu'ils puissent avoir le temps de s'occuper seuls d'un chien si tu finis par t'en lasser ou ne plus avoir le temps de t'en occuper en plus de toutes les autres obligations que ceux-ci doivent avoir. Je te conseillerais plutôt d'attendre quelques années pour voir si tu désires encore un chien ou si tu auras le temps de t'en occuper en fonction de tes choix de carrière etc ... mais bon c'est tes parents qui voient.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "