parvovirose et recours

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bonjour je M explique.

Le novembre après midi nous avons acheté un chien dans un salon. Dans la semaine tu allai bien à part 2 ou 3 vomissements d eau et croquette qui, je me suis dit en ai du fait qu il avait trop mange.durant le week en diaires et tout calme je l ai trouvé bizarre donc lundi direction veto et il y est tj à ce jour.ce mati la veto ma appeler pour me dire que cela soit aggravation et très peu d espoir.donc ma question et, que puisse je faire sachant t que l éleveur que J ai contacter me dit kil a du attraper ça au salon donc avant que je l acheté

13 réponses
Utilisateur anonyme

Alors, bonjour tout d'abord, je tiens juste à vous dire que je n'ai pas pu lire correctement votre texte a cause des phrases peut être mal formuler et surtout de l'orthographe ... Mais si j'ai bien compris ton chien ne va pas survivre ?

Utilisateur anonyme

Oui dsl c d un tel et sa me modifié tt c pénible. Ben pour l instant il n'est toujours pas mort mais il y a très très peu d espoirs il est encore chez le veto et n'a pas mangé depuis kil y ait. J aimerai savoir les recours kil existe et si je suis toujours dans les temps etc

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas très bien compris: quand tu dis recours, tu veux dire s'il y a des moyens pour demander des comptes à l'éleveur?

Utilisateur anonyme

Oui, car acheter dimanche soir, à vomi dans la semaine et dégradée dans le week...

Tania28700

Je pense que tu peux avoir un recours. Ton véto en dit quoi ? même s'il a été atteint lors du salon, il était la propriété de l'éleveur encore !! as tu un mail, quelque chose d'écrit qui prouve que l'éleveur t'a dit cela ?

pauvre petite bête, je croise les doigts pour qu'il se rétablisse, et courage à vous !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Normalement l'eleveur a du te fournir un certificat de bonne santé du chiot avant cession, qui vaut ce qu'il vaut c'est a dire paq grand chose car il peut être falsifié ou delivré par un vétérinaire peu scrupuleux.

Avec ce certificat tu peux je pense émettre un recours pour vice rhédibitoire c'est à dire une maladie à l'état d'incubation lors de l'adoption du chiot ou tout autre malformation non décelées au moment de l'examen.

Le véto t'as dit qu'il avait la parvo?

(PS: il est très déconseillé d'acheter des chiots dans des animaleries ou lors de salons du chiot car la promiscuité des chiots peut effectivement entrainer des épidémies telle que toux du chenil ou parvo, les chiots n'étant pas encore vaccinés)

Utilisateur anonyme

Bonjour’

Mon chiot est mort malheureusement. .., oui parvovirose décelé par mon veto vendredi. Je pense être dans les délai de vice.elle ma dit aussi mauvaise idée les salons je ne le savait pas mais la c fini les salons pour moi.et l éleveur pas très aimable et très froide. L éleveur ma dit pas téléphone qu il avait du attraper ça au salon donc pas de preuve.

Utilisateur anonyme

En faite ça m'a modifier tt mon texte initial que je viens de relire c n importe quoi et en plus avec le stress l attente etc J avait même pas lu ce que j avai ecrit dsl. On la amener vendredi au veto car avant le week il était tt calme pas bien, le début de semaine nickel et dégradation week end jusqu a hier.....on est chambouler même si on la garder moins d une semaine on y étai déjà très attaché.

Utilisateur anonyme

Désolée pour toi et ton loulou !!!

c'est une aberration que ce soit en salon ou éleveur ou particulier !! il y a un minimum d'humanité normalement !! C'est honteux n'en reste pas là !! j'imagine même pas la perte de ma jun maintenant !! courage à toi

Tania28700

Triste pour toi. Mais surtout ne laisse pas l'affaire là où elle en est. Courage, et si tu veux bien nous tenir au courant, merci ! biz

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "