Parvovirose

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je cherche ici un peu de réconfort et un d'espoir.

Je suis propriétaire depuis samedi soir d'une petite chienne épagneul croisée setter âgée de 7 semaines. Je comptais la faire vaccinée et la pucer dès hier mais voilà depuis qu'on l'a diarrhées avec des petites traces de sang et vomissements se succédait accompagnée d'abattement et de grosse fatigue. Je l'ai donc emmener hier matin a 8h30 chez le vétérinaire, le verdict tombe à midi elle a la parvo et son état est critique, elle est complètement déshydratée.... Hier soir nous sommes allé la voir pour lui montrer tout notre soutien, on est rester plus d'une demi heure avec elle.

On nous a dit ce midi qu'elle va un peu mieux, qu'elle n'a pas eu de diarrhée depuis le début de la matinée et qu'il la mette sous glucose cette après-midi pour qu'elle se réalimente. Qu'en pensez vous ? Avez vous des témoignages positifs ? Y a t-il de l'espoir ?

Merci.

Anaïs

16 réponses
Utilisateur anonyme

Si elle va un peu mieux c'est déjà de l'espoir, je ne saurais pas t'aider mais je suis de tout coeur avec toi et croisons les doigts....

Utilisateur anonyme

Merci, je viens d'avoir la vétérinaire en charge de ma petite Jeika, elle m'a dit qu'elle n'avait pas eu de diarrhées ni de vomissements depuis le début de la matinée et donc qu'elle allait essayer de la realimenter d'ici 20min et que si elle rechignait a manger elle lui mettra une perfusion de glucose.

Elle m'a bien indiquer pourtant qu'il ne pouvait pas encore nous dire que c'est une évolution positive... On croise les doigts...

Utilisateur anonyme

De tout coeur avec Jeika ! Gros bisous guérisseurs

Tu veux bien nous tenir au courant ?

Bonjour Anais,

Tout d'abord, je ne vais pas pouvoir répondre sur l'évolution ou le traitement de cette maladie. D'une part, je n'y ai jamais été confronté et, d'autre part, je ne suis pas vétérinaire. Néanmoins, j'espère sincèrement que votre chien se rétablisse vite.

Cependant, je me pose quelques questions.

Comment se fait-il que vous ayez pu prendre un chien âgé seulement de 7 semaines ? Le minimum légal est de 8 semaines, et il y a de bonnes raisons à cela. Car à 8 semaines, le chiot doit déjà être vacciné (primo-vaccin à 7 semaines) et sevré.

L'endroit où vous l'avez pris est certainement contaminé. Il faut donc aussi prévenir d'urgence le propriétaire de cet endroit pour qu'il prenne des mesures préventives sérieuses (analyse des selles de ses chiens, nettoyage et désinfection de fond en comble). Le virus est non seulement très résistant en extérieur mais aussi très contagieux pour tous chiens non vaccinés. Le vétérinaire a normalement dû vous prévenir de cela.

En attendant, bon courage et encore bon rétablissement à votre chien.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Alors j'ai été voir ma petite chienne ce soir elle venait juste d'avoir une autre diarrhee hémorragique avant que j'arrive (la seule de la journée) elle a refuser de se nourrir par elle même donc elle a due avoir une perfusion de glucose pour se realimenter. Néanmoins elle est un peu plus vive et a repris du poids mais le veto ne préfère pas se prononcer pour le moment...

Effectivement j'avais déjà prévenue la vendeuse hier matin de tout désinfecter et de procéder aux deux autres chiot qui lui reste. Aujourd'hui un seul de ses chiot est aussi chez le vétérinaire.

Le fait que je l'ai eu a sept semaine est que je l'ai acheter via le bon coin a une particulier et que celle ci m'a informer que la mère ne nourrissait plus ses chiots et qu'ils mangeaient tous des croquettes tout seul...

Je vous tiens au courant demain pour les nouvelles.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour votre soutien

Utilisateur anonyme

J'espère que ta petite chienne va un peu mieux, donne nous de ses nouvelles...

Utilisateur anonyme

Elle va encore un peu mieux aujourd'hui son état est stable, toujours pas de vomissement ni de diarrhées cette nuit, elle a fait la fête à la veto ce matin mais n'a toujours pas manger mais elle voit beaucoup je vous tiens au courant. C'est une battante cette petite princesse on garde espoir avec prudence tout de même

Utilisateur anonyme

Encore de bonnes nouvelles aujourd'hui elle a manger un peu de pâté diluer avec de l'eau à l'aide d'une pipette hier. Elle a été intéressée quand elle a vu quelqu'un donner du jambon à son chat. On va donc voir avec les veto si on peut essayer de lui en donner aussi dans l'après midi.

Utilisateur anonyme

Je récupère ma chienne ce soir, elle a des selles normales elle était activé toute la journée hier pareil aujourd'hui elle mange enfin sa ration de pâté depuis hier normalement et toute seule. Plus de vomissement donc très heureuse qu'elle ait survécue !!!!