Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Partir en week-end ou en vacances avec son chienVoyager avec son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Il y a des chambres d'hôtes qui acceptent les animaux, je ne le savais pas... comme on va chez les gens, je pensais que ça ne se faisait pas. Sympa les liens Lomax et Solenneb.

Je n'ai plus envie de me séparer de mon chien ou le moins possible. Quand ma belle-mère part en vacances, son chien reste chez elle. C'est une voisine qui s'occupe de le sortir la semaine et je prends le relais les week-ends, car on s'arrange pour être là.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Oui lomax c'est d'ailleurs pour ça que nous l'avions pris car quand nous y sommes allés yoyo avait 5/6mois! le prix avec le petit déjeuné compris avec un grande chambre 60euros pour deux avec le chien! Donc plus que raisonnable!!
Oui yelyne c'est normal! Après c'est sur que ça réduit les destinations... Mais c'est un choix!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
déjà félicitation de penser à votre chienne durant les vacances et week-end, et un seul mot d'ordre dans ces cas: " s'organiser "

il est facile quand on appelle pour se renseigner ou réserver de demander si les chiens sont acceptés, et un chien qui passe quelques nuits dans la chambre lors de voyages n'est pas non plus catastrophique dans la mesure ou ce n'est pas une habitude et permet au chien de conserver un point de repère important pour lui en milieu inconnu: ses maitres. en plus tant que le chien reste propre ça ne pose pas de soucis
assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Nous aussi, nous partons avec nos chiens. Pour les monuments à visiter, nous allons uniquement à ceux autorisés aux chiens et adapté à une chienne que j'ai en accueil et qui a peur des êtres humains. Mine de rien on tombe sur de supers endroits, beaucoup moins touristiques et tout aussi passionnant. On s'est par exemple fait la visite guidée des ruines d'une forteresse avec les deux chiens. C'était magnifique et super instructif. Pour dormir, on a opté pour le camping. On a choisit une tente assez grande pour que les chiens puissent être à l'intérieur, mais certaines ont un espace "extérieur" devant assez grand pour les chiens.

J'ai raconté mes vacances sur mon site, si jamais ça vous intéresse : http://celine-comportementaliste.fr/roadtrip1.php
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Oui, Enya a l'habitude de rester seule durant la journée et les voisins ne se plaignent pas d'aboiements, ma voisine m'a même dit qu'elle avait cru que je ne l'avais pas gardée, tellement elle est silencieuse :).

Pour ce qui est de l'emmener avec nous, c'est un peu une évidence pour moi, elle me manquerait de trop. Mon ami, n'a pas l'habitude d'emmener un chien en vacances. Enya adore voyager en voiture, alors ça ne pose pas de soucis. Elle est par contre très stressée quand il y a beaucoup de monde, elle devait plutôt être habituée à la campagne dans son ancienne vie.

Comme nous habitons une petite ville, j'essaie de la socialiser au milieu urbain. Elle s'habitue, mais il y a encore quelques sources de stress. Alors, les visites de ville...on devrait oublier ou laisser le chien au gîte comme tu le proposes Fanny68. Je pense que cela sera possible, Enya n'est pas une boule de nerfs qui casse tout et elle est propre.

J'irai voir ton site Célineo, ton récit m'intéresse.

Nous avions pensé aussi au mobile home en camping ou à une location en gîte, mais je me disais que le week-end ce n'était pas possible, il y a toutefois la chambre d'hôtes en plus maintenant :).

Je voulais aussi savoir s'il existe des vacances actives avec son chien, des stages ou des balades avec son chien en groupe...mon ami n'a pas toujours les vacances en même temps que moi et je ferais bien ce genre de vacances ou de week-ends.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour
Nous partons 15j au bord de la mer et nous prenons notre chien c'est un de 7 mois ...
Il aboie ps et à lhabitude de la solitude mais voilà 15 j qui s'attaque à la tapisserie j'ai donc très peur quil fasse des dégâts dans notre location ..et aussi je me demande si du fait qu'il ne soit pas chez lui si il aboiera en notre absence ....pouvez vous me faire part de vos expériences merci par avance 😊
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)