déjà félicitation de penser à votre chienne durant les vacances et week-end, et un seul mot d'ordre dans ces cas: " s'organiser "
il est facile quand on appelle pour se renseigner ou réserver de demander si les chiens sont acceptés, et un chien qui passe quelques nuits dans la chambre lors de voyages n'est pas non plus catastrophique dans la mesure ou ce n'est pas une habitude et permet au chien de conserver un point de repère important pour lui en milieu inconnu: ses maitres. en plus tant que le chien reste propre ça ne pose pas de soucis
" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Nous aussi, nous partons avec nos chiens. Pour les monuments à visiter, nous allons uniquement à ceux autorisés aux chiens et adapté à une chienne que j'ai en accueil et qui a peur des êtres humains. Mine de rien on tombe sur de supers endroits, beaucoup moins touristiques et tout aussi passionnant. On s'est par exemple fait la visite guidée des ruines d'une forteresse avec les deux chiens. C'était magnifique et super instructif. Pour dormir, on a opté pour le camping. On a choisit une tente assez grande pour que les chiens puissent être à l'intérieur, mais certaines ont un espace "extérieur" devant assez grand pour les chiens.
J'ai raconté mes vacances sur mon site, si jamais ça vous intéresse : http://celine-comportementaliste.fr/roadtrip1.php
" Comportementaliste canin - hund.fr "