Partir en vacances avec Milou

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Comme chaque années nous partons en france (de turquie) en voiture , donc nous passons par la grece , l'italie et la suisse . Ma question : Puis je emmener mon chiot avec moi ? ou est ce trop long et compliquer pour obtenir tout les papier et les accords des pays sités ... Y'en a t'il qui on deja fait se voyage avec leur chien ? nous partons en juillet (debut) est ce trop tard , peut etre pour l'année prochaine ?

Merci d'avance !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le voyage est en effet long et si votre chien vient avec vous, il faudra faire des pauses très régulières et suffisamment longues afin qu'il puisse réellement se dégoudir les pattes et se défouler. Il faut aussi prendre en compte le stress possiblement engendré par la voiture. Néanmois, il suffit d'habituer progressivement votre chiot aux trajets en voiture. Le voyage en sa compagnie est faisable mais tout dépend de votre animal et de votre volonté.

Par ailleurs, les chiots s'adaptent très bien aux nouveaux individus, ainsi si vous le laissez en pension chez quelqu'un, cela participera à sa sociabilisation.

Concernant le délais pour les papiers, cela dépendra de la réactivité de chaques pays. Par ailleurs, peut être (surement) y a-t-il des vaccins avec des rappels à faire et/ou des dosages d'anticorps pour vérifier l'immunité. Ceci demande un délais plus ou moins long. Je vous conseille donc, si vous décidez d'emmener votre chiot cette année, de vous renseignez au plus vite.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

merci beaucoup Mme , je pense que la pension ou un membre de la famille va s'en occuper pour deux mois , je pense que Milou sera heureux la bas , le plus dur c'est pour moi