Partir avec 2 chiens

Kimko8618

Bonsoir!

Cela fait quelque temps que je "surfe" pour trouver un gite, histoire de partir en week end prolongé avec nos "2 fauves.".

Je ne trouve que des gites pour un chien mais rien d'autre..

Sur les sites de location, cela coûte "un bras"!

J'ai même été sur le site "emmène mon toutou" mais rien ne me "botte" vraiment..ou plutôt loin..

Le "problème" serait la taille de Kimko! c'est vrai que pour 2 "chichi", cela serait plus facile..😁.

Ils voyagent très bien..l'idéal serait sur la côte Charentaise , Sud ouest de la France, Auvergne..enfin pas à 600 kms (nous sommes dans le 86)

Auriez vous des idées d'adresses ?

Merci beaucoup de vos propositions 👌

12 réponses
Jador

C'est clair, c'est compliqué ou très cher...

Je regarde aussi mais on te dit soit un seul chien et encore, bien souvent, pas plus de 10kg.

C'est pénible....

Cet été, j'ai trouvé dans le Gers. Un camping ouvert toute l'année. Chien gratuit. Mobilhome. 2 chiens possible.Si tu veux, je t'en dirais plus en mp.

Docline

Sur le site https://www.gites.fr/ on peut appliquer des tas de filtres (dont animaux) et la carte n'est pas mal

Utilisateur anonyme

pourquoi pas rbnb qui accepte chien

perso je loue chez moi de temps en temps et la dernière fois a 2 couples avec 2 chiens

Kimko8618

C'est clair, c'est compliqué ou très cher... Je regarde aussi mais on te dit soit un seul chien et encore, bien souvent, pas plus de 10kg. C'est pénible.... Cet été, j'ai trouvé dans le Gers. Un camping ouvert toute l'année. Chien gratuit. Mobilhome. 2 chiens possible.Si tu veux, je t'en dirais plus en mp.

Merci, je veux bien 👌

Kimko8618

Je vais suivre vos conseils et aller voir..👌

Le site "emmène mon chien "est pas mal mais peu de choix car ce sont des publications d'internautes (avec avis en "truffes" en guise d'étoiles)

Miwouch

Alors moi j'ai trouvé un groupe sur Facebook qui s'appelle Locations de vacances chiens bienvenus ! C'est top les gens partagent des bons plans, proposent des locations un peu partout. Enfin bref il y a de quoi trouver son bonheur !

Loup Blanc

Hello dans Airbnb tu ad l'option filtre tu coche animaux admis. Voilà en espérant que tu trouve.

Gabyn

Coucou, pour moi deux chiens c'est surtout compliqué question transport pour des gens comme moi qui ont deux chiens et qui n'ont pas de voiture et qui doivent prendre le train, mais si tu es véhiculée tant mieux. Après j'ai cru comprendre que certains campings n'autorisaient qu'u seul chien par location (pas de négociation possible ni même en versant des frais supplémentaires)

Les gites/hôtels je ne connais pas, peut-être dans ce cas en versant qqs euros de plus pour le second chien mais airnb j'a pas eu de souci, tu paies le prix pour la nuit, il suffit de demander si les chiens sont acceptés ou non, je n'ai pas eu de frais supplémentaires pour un ou deux chiens, ni même pour une location de voiture, du moment que tu rendes le tout propre....bon c'est vrai que j'aurais jamais laissé les chiens seuls, peur des aboiements surtout qui auraient dérangé les voisins

Docline

la dernière fois que je suis allée à l'hôtel, c'était un hôtel de centre ville, (à Roscoff), j'étais avec ma mère malade et 3 chiens (nous devions prendre un bateau le lendemain matin pour un enterrement). Aucun problème.

Kimko8618

Alors moi j'ai trouvé un groupe sur Facebook qui s'appelle Locations de vacances chiens bienvenus ! C'est top les gens partagent des bons plans, proposent des locations un peu partout. Enfin bref il y a de quoi trouver son bonheur !

Je viens de m'inscrire (groupe fermé)..ils semblent très réactifs!

Merci pour tous vos tuyaux👌