Partie à 3 revenue à 4

Utilisateur anonyme

je suis partie à paris vendredi et aujourd'hui avec ma mère et mon frère, on a fait les animaleries et ma mère (elle qui ne voulait pas de chien) à complètement craqué sur une boule de poils,elle n'a même pas hésiter et est partie le prend tout de suite.

c'est un male qui s'appelle kenzo et il est vraiment gentil. j'en revient pas du tout, quand moi je veut un chien ma mère est contre mais quand c'est elle c'est diffèrent.

Elle lui parle comme a un bébé elle en ai complètement folle (et moi aussi).

comme c'est notre premier chien je veut bien des conseils (ma mere aussi à demander)

28 réponses
Sylviane86

ce serait un border collie ??? car tu es dans sa rubrique

si je peux t'aider j'en ai déjà eu deux et j'en ai un troisième qui a 12 mois lundi prochain

Maellev

tu devrai mettre des photos ce serai chouette

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Sylviane86

PARDON je me suis trompée, il aura 14 mois demain....suis je bête

Utilisateur anonyme

pour les photo sa va attendre un peut parce que je doit attendre que ma mère me passe son appareil et après qu'elle mette les photo sur l'ordi, comme pour mon lapin j'ai eu du mal à vous montrer sa bouille. et oui c'est un border collie de 3 mois

Utilisateur anonyme

L'animalerie, c'est le choix A NE SURTOUT JAMAIS FAIRE quand on veut un chat ou un chien !............

C'est le pire choix !

Pourquoi ?

Ben tout simplement déjà c'est parce que dans la très grande majorité des cas les animaux sont séparés beaucoup trop tôt de leur mère et de leur fratrie et cela en fait donc plus tard des animaux agressifs, mordeurs (et griffeurs pour les chats).

Souvent l'animal n'a pas l'âge réel par rapport à celui qui est déclaré, il est plus jeune et donc bien entendu, dans ce cas, les vaccins faits sont inefficaces.

De plus, AUCUN ELEVEUR SERIEUX, soucieux du devenir de ses chiots (chatons) ne laisseraient ces animaux partir dans les animaleries.

Rien que de l'évoquer cela me fait horreur.

Je ne pourrais pas m'imaginer mes chatons enfermés en cage et en plus en contact avec d'autres chatons qui pourraient leur refiler des maladies.

Et livrés en animaleries, bien sûr, je ne pourrais jamais avoir de nouvelles des chatons, mais ça les "éleveurs" qui fournissent les animaleries s'en tapent.

Bref, mon avis, soit il faut acquérir un animal de race chez un éleveur sérieux soit on prend un sans race dans un refuge, une association ou une SPA.

Ah oui, autre chose, la plupart du temps quand vous achetez un animal de race, celui-ci est vendu plus cher que chez un éleveur.

A titre d'indication, dans la race que j'élève, une dame (qui m'avait contacté par téléphone) il y a environ 3 ans, avait acheté une chatonne sans aucun test qui auraient permis d'être sûr qu'elle était indemne de trois maladies, elle l'a payé 1800 euros alors que je cédais des chatons de la même race, avec toutes les garanties de bonne santé à 800 euros.

Donc, il faut éviter vraiment les animaleries, celles-ci ne devraient vous servir que pour vous approvisionner en alimentation pour vos animaux.

Sylviane86

une chose à regarder au plus vite, c'est si ce chien présente une petite blessure dans le cou ou le dos, entre les épaules, pour savoir si la puce initiale a été enlevée pour en mettre une autre et détruire les traces d'un trafic. Je sais qu'on te faire peut être peur mais c'est important de savoir les premiers jours pour éventuellement le ramener ou le sauver d'un éventuel problème

va voir ton véto, dis le bien que tu l'as pris dans une animalerie et rassures nous

et je te souhaite que tout aille bien

Utilisateur anonyme

J'ai montrer le sujet à ma mère, elle regrette un peut et ne se doutais pas que c'était aussi grave dans les animaleries. Elle m'a dit qu'au moindre probleme elle irais se plaindre là bas et qu'au début de la semaine prochaine on ira faire une visite de contrôle au vétérinaire.

pour le moment il va bien, il est très éveillé. J'ai regarder pour les marque de puce et je ne voit rien, par contre en regardant avec ma mère on a découvert une petite boule dans le creux de la patte de devant. Ça ne lui fait pas mal mais c'est étrange.

Et ma mère à fait des photo il manque plus qu'a les mettre sur l'ordinateur.

Utilisateur anonyme

Rendez vous demain 17 heures au vétérinaire pour une visite de contrôle, en même temps on va prendre des nouvelles croquettes, vous me conseillez les quelles ?

et j'ai enfin des photo et j'en met d'apple en même temps

Utilisateur anonyme

c'est un garcon il s'appelle kenzo (comme le parfum à ma mere) c'est normal qu'elle ai craquer dessus il est trop mimi

Utilisateur anonyme

c un border?