L'animalerie, c'est le choix A NE SURTOUT JAMAIS FAIRE quand on veut un chat ou un chien !............
C'est le pire choix !
Pourquoi ?
Ben tout simplement déjà c'est parce que dans la très grande majorité des cas les animaux sont séparés beaucoup trop tôt de leur mère et de leur fratrie et cela en fait donc plus tard des animaux agressifs, mordeurs (et griffeurs pour les chats).
Souvent l'animal n'a pas l'âge réel par rapport à celui qui est déclaré, il est plus jeune et donc bien entendu, dans ce cas, les vaccins faits sont inefficaces.
De plus, AUCUN ELEVEUR SERIEUX, soucieux du devenir de ses chiots (chatons) ne laisseraient ces animaux partir dans les animaleries.
Rien que de l'évoquer cela me fait horreur.
Je ne pourrais pas m'imaginer mes chatons enfermés en cage et en plus en contact avec d'autres chatons qui pourraient leur refiler des maladies.
Et livrés en animaleries, bien sûr, je ne pourrais jamais avoir de nouvelles des chatons, mais ça les "éleveurs" qui fournissent les animaleries s'en tapent.
Bref, mon avis, soit il faut acquérir un animal de race chez un éleveur sérieux soit on prend un sans race dans un refuge, une association ou une SPA.
Ah oui, autre chose, la plupart du temps quand vous achetez un animal de race, celui-ci est vendu plus cher que chez un éleveur.
A titre d'indication, dans la race que j'élève, une dame (qui m'avait contacté par téléphone) il y a environ 3 ans, avait acheté une chatonne sans aucun test qui auraient permis d'être sûr qu'elle était indemne de trois maladies, elle l'a payé 1800 euros alors que je cédais des chatons de la même race, avec toutes les garanties de bonne santé à 800 euros.
Donc, il faut éviter vraiment les animaleries, celles-ci ne devraient vous servir que pour vous approvisionner en alimentation pour vos animaux.