Ici aussi on instaure le rituel de l'essuyage de papattes... et bien sur, toujours le même réfractaire ! qui force pour passer entre la porte et aller dans le salon... mais on ne se laisse pas faire ! Alors que génésys attend sagement, et donne aussi ses pattes avant
Bon dimanche
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Il fixe le chien qui arrive (généralement le mien remarque les autres avant d'être remarqué), puis il avance doucement en rasant du sol, se couche, les pâtes avant bien allongées, il pose parfois le museau par terre comme pour mieux se cacher (?). Il ne lache pas le chien du regard, puis avance à nouveau et lentement en se faisant ''tout petit''. Parfois il s'arrête longuement, parfois il y va plus rapidement, tjrs en courant, et au dernier moment il ne saute jamais sur le chien, il s'arrête net debout ou il fait une sorte de dérapage puis renifle le toutou et se laisse renifler et enchaine très rapidement en l'invitant à jouer d'une manière peu courante d'ailleurs, aussi bien dans le timing que dans sa façon de faire et ce quasiment avec tous les chiens, même les pas très gentils, qui semblent assez surpris par sa façon d'être ^^ On dirait qu'ils ne savent pas tjrs quoi lui répondre.
95 % du temps pour ne pas dire plus, c'est mon chien qui demande aux autres de jouer.
Ca m'interroge. Soit les autres chiens sont moins joueurs, soit le mien fait rapidement confiance et/ou il fait rapidement ami-ami avec tous les chiens ?
C'est exactement la même chose avec Norkham ! Il a le même comportement. Effectivement beaucoup de gens interprètent mal le fait qu'un chien se couche en voyant arriver un congénère. Comme je l'ai raconté sur un autre post, dimanche nous avons rencontré un(e) chiot dogue allemand/patou. Quand il l'a vu, Nono s'est couché en regardant le chiot approcher. La dame m'a demandé de loin s'ils pouvaient jouer et tout s'est super bien passé...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "