Particularités, rituels...

Fleur85

Bonsoir,

On parle souvent des spécificités de chaque race mais avez-vous remarqué une ou des particularités que votre chien a et que d'autres n'ont pas ou ne semblent pas avoir ou que peu de chiens ont ?

Aussi, votre chien a t il des rituels bien à lui ? (sans aucune influence de votre part)

C'est juste par curiosité:)

49 réponses
Tania28700

On ne leur a jamais appris à ouvrir les portes, jyrkhos le fait d'une facilité calculée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ah oui j'ai le droit à un arrêt de génésys si la longe se prend... dans un brin d'herbes, pas d'effort la belle, elle attend !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aussie63

Bonjour,

depuis qu'Oslo est petit, on se cache régulièrement en balade et depuis qqs semaines, il se cache à son tour.

La 1ère fois je me demandais ce qu'il faisait. Il procède toujours de la même façon, il s'éloigne de qqs mètres, calmement, quitte le chemin pour s'asseoir bien souvent sous des branches de sapin ou derrière un tronc d'arbre et là on voit qu'il ne nous lâche pas du regard. Donc on lui tourne le dos et on dit "il où Oslo, mais il est où ?", on fait semblant de le chercher, au bout de qqs dizaines de secondes il arrive comme une bombe sur nous ! Et je me marre à chaque fois de le voir faire !!!

Sinon toujours en balade avec mon ami, certaines fois on s'éloigne l'un de l'autre, là il se plante entre nous 2 ne sachant pas trop lequel suivre, et quand il trouve que le manège a assez duré, il va toujours chercher mon ami derrière ou le rattrape devant et lui aboie 1 seule fois dessus mais de façon bien expressive l'air de dire "oh, ça suffit, tu reviens dans le rang !". Et ça,il ne me l'a jamais fait !

Sinon il a aussi appris tout seul à manger le paillasson, ça m'amuse déjà moins 😁

Fleur85

Pipi en marchant sur trois pattes, trop fort le toutou, ça doit être marrant à voir ^^

Excellent Oslo qui joue à cache-cache ! ;)

Tania28700

Oui oui c'est cahin caha mais ca marche lol ; et puis il continue à regarder à droite à gauche pour ne par en perdre une miette de ce qui pourrait être intéressant

Moi le cache cache de jyrkhos, c'est le chien de 38 kg qui se tapit, couché comme une souris, les oreilles bien dressées ; et qui pense qu'on ne le voit pas du tout 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

photo à l'appui

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Fleur85

Mais il est où jyrkhos, mais il est où ? 3 qu'il est bien caché dis donc, introuvable, c'est jyrkhos qui à gagné, il est trop fort

Trop belle la photo 3

Tania28700

j'ai un pitre ! si je l'avais eu en premier, je ne crois pas qu'on en aurait eu un autre

merci ; bon ce n'est pas encore chercher jyrkhos lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aussie63

Coucou Fleur 👋

Tania, j'adore la photo !! Et ce regard....

Tania28700

Merci ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "