Particularités, rituels...

Fleur85

Bonsoir,

On parle souvent des spécificités de chaque race mais avez-vous remarqué une ou des particularités que votre chien a et que d'autres n'ont pas ou ne semblent pas avoir ou que peu de chiens ont ?

Aussi, votre chien a t il des rituels bien à lui ? (sans aucune influence de votre part)

C'est juste par curiosité:)

49 réponses
Lacurieuse

Quand on croise un chien, les se met en position loup qui voit sa proie et elle n'avance que quand je suis dans son champ de vision... du coup les autres maîtres pensent que je contrôle super bien mon chien alors la c'est pas grâce à moi^^ c'est le seul truc qui me vient à l'esprit dans l'immédiat peut être d'autres trucs me viendront

Utilisateur anonyme

Oh la la my god! Il faut que je fasse une liste! Un livre.....

Utilisateur anonyme

Ma chienne fait comme Vava ci-dessus, elle avance en lionne vers les chiens en face. J'en connais d'autres qui le font mais c'est pas super courant non plus, et surtout les gens interprètent souvent mal.

Sinon des particularités... pour moi elle n'a que ça vu que c'est mon premier chien 😁

-Faire des bonds de kangourou quand elle a fini de faire caca. C'est franchement ridicule et ça me fait beaucoup rire.

-Feinter à la seconde près et faire semblant d'obéir. Elle fait mine de marcher parfaitement au pied en me fixant et esquisse un saut vers la personne qui passe au millième de seconde où elle est à notre niveau, elle est trop rapide/agile c'est abusé.

Elle me fait des faux assis, des faux couchés... comme elle n'a pas le droit de sauter sur les copains elle va faire une ronde autour de la personne en reniflant le sol et pouf, sauter vite fait en biais ou se mettre à frétiller dans les airs pour attirer l'attention. C'est juste dingue on dirait que c'est son but dans la vie. Mais bon ça c'est le boxer il paraît et tous ceux que je croise sont encore bien plus chiants ! LOL

-Me faire insister (ça va avec ci-dessus j'imagine). Exemple : quand je l'envoie au panier le temps du repas ou pour le ménage, elle va jusqu'à son pouf, elle se colle vraiment le poitrail dessus mais n'y monte pas et se retourne pour me regarder avec une tête de chien battu... dans cette position elle a un peu les yeux qui tombent. Et bref, je suis obligée de confirmer pour qu'elle y monte, sinon elle reste juste là comme deux ronds de flanc devant son coussin ^^

Je sais pas c'est comme si elle avait un peu la flemme dans ces moments là et me demandait "t'es sûre ?"

Utilisateur anonyme

Un truc que je lui ai pas du tout appris : elle ne fait jamais ses besoins ailleurs que sur un sol naturel, et elle ne fait jamais dans le passage. Même en chemin de forêt elle ira s'isoler sur les côtés pour les besoins.

Quand l'éducateur était venu chez nous ses bergers avaient chié en plein milieu de notre chemin et je m'étais dit, ah oui tiens, c'est pas tous les chiens...

Bobkat

La mienne fait dans le caniveaux alors que je ne lui ai jamais appris

Je pense que c'est le côté j'ai envi de pisser et déféquer tranquille et planquée

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ma chienne a la particularité de relever les pattes arrières quand elle fait pipi ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

" Un truc que je lui ai pas du tout appris : elle ne fait jamais ses besoins ailleurs que sur un sol naturel, et elle ne fait jamais dans le passage. Même en chemin de forêt elle ira s'isoler sur les côtés pour les besoins."

ça c'était ma Labrador Volka ( toute seule aussi ) et de préférence hors de vue ..^^ toute gênée si on regardait dans sa direction .( tronche de cake triste )

ah ! par contre , elle faisait son pipi dans l'eau , quand il y avait du monde sur les berges , nous le savions car elle partait s’asseoir dans l'eau pour se soulager et ensuite elle s'en allait en nage hyper rapide de l'endroit où elle avait fait ...

toujours Volka , sans avoir appris , elle allait chercher le téléphone qui sonnait

ça c'était surprenant surtout la première fois ! elle l'avait enlevé délicatement du socle sur le buffet ..pour me l’amener sans que j'ai demandé ..

😯 après j'ai suivi et engagé plein de petites choses pour lui faire plaisir ..

celle -ci a toujours réservé des surprises ..sans avoir eu les commandes ou l’entraînement :-)

chiot qui apportait le plateau du petit déj pour son maître ( au début je comprenais pas pourquoi elle voulait tant ce plateau ) j'avais pensé que c'était pour jouer ..et elle était partie avec dans l'escalier pour l'amener à son maître ..elle avait attendu l'autorisation pour monter sur le lit avec le plateau ( un peu laborieux de monter avec le plateau ) et une fois terminé , elle avait été fière joyeuse ...une petite taxe gourmande ,tous les matins elle attendait ce plateau qui est toujours avec nous ( c'est resté son plateau ) je le garde précieusement . ( en plus Oxane me l'a perforé il y a pas longtemps )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Volka avait fait pipi dans la douche , car j'avais été absente trop longtemps .( le boulot) et je l'avais encouragé à continuer ..c'était intelligent .

prendre la couche de bébé et descendre dans la cuisine pour la poubelle . ( là je suis restée soufflée dans la chambre et ce manège jusqu'à la cuisine avait fait que nous avions acheté une poubelle à pédale , pour notre Volka ..

Faire marche arrière : je suis en train de l'apprendre à Oxane " recule" ou "pousse toi" mais ça vient de Volka à la base .

comme le "ramasse ça ! " Volka l'avait dans son sang , une tétine de bébé , mais pas la notre et ellle se précipitait pour ramasser et redonner à la maman .. si on pointait du doigt un objet , hop elle ramassait pour le donner ..

Avec oxane , autant dire que ça commence mais pas du tout dans le même esprit ..déjà il a fallut de l’entraînement , ça ne vient pas d'elle .. elle reconnaît pas les couleurs .. :-(

c'est un rapport par obéissance , par apprentissage ..qui commence à lui plaire ..Pour jouer ..

Fidji Bergère Yougoslave , monter seule à l'échelle métallique d'un poste de guet des pompiers , le souci a été pour en descendre ..

Attaquer un aéroglisseur à Calais ,il arrivait sur le sable dans le brouillard et elle s'acharnait à vouloir le charger ....ce n'est qu' à quelques mètres d'elle , qu'elle a enfin compris qu'il allait lui passer dessus et qu'elle a tourné pour lâcher ce monstre bruyant ...

Fidji ouvrait le frigo la nuit pour compléter ses gamelles .

Volka descendre en catastrophe pour venir me chercher car notre bébé ( était tombé de son lit à 6 mois elle escaladait les barreaux de son lit et tête première ) .

Volka mettait en travers des marches devant chiot ou bébé pour interdire la descente ou la montée .

et le plus surprenant , le débarras-sage des courses du coffre de la voiture ^^ , de la boîte d’œufs , en passant par les packs d'eau , les sacs de légumes , tout , et cela lui plaisait ..toujours là ,pour rendre service .. sans dressage , ça venait d'elle de ma patoune .

ce regard interrogatif , attentif ..

Oxane ouvrir les tiroirs salle de bain pour y choper des pinceaux ou des brosses à cheveux ...

bref je regarde le Berger Australien en me demandant si les surprises sont dans ce style ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Ils sont tellement uniques nos loulous que c'est dur de se dire que " les autres " ne le font pas 😁

Berger ramasse sur ordre ou d'elle même ce que je fais tomber. Hier j'ai voulu expédier par un joli lancer mon paquet de cigarettes sur la table . Pas de bol il est tombé au sol. J'ai demandé négligemment a Berger " pends le et apporte " . En 3 secondes j'avais mon paquet dans les mains , même pas abîmé.

Tactique quant elle ne comprend pas ce que je lui demande, elle se mets a boiter et me regarde d'un air implorant. La première fois , j'ai été bernée, j'ai stoppé mon exercice pour l'examiner ... Elle n'avait rien, bien entendu, elle était juste pommée face à ma demande .

Cette manie de taper les roubignolles des hommes et les fesses des femmes quant ils rentrent sur le terrain...

Cette technique imparable pour lâcher ses pets : elle vient devant la cheminée, s' assied , nous regarde avec plein d'affection dans les yeux , lâche sa caisse et file aussitôt...

Sirius et moi on ne se connait pas encore totalement donc j'ai remarqué qu'il dansait systématiquement quant il est heureux ( il est toujours heureux ) , il frappe le sol de ses pattes avant en avançant, arque le cou et souvent " souffle " par le nez .

Il sourit quant il est TRÈS heureux , retrousse les babines et agite son trognon de queue .

Utilisateur anonyme

Oh oui la mienne aussi ! Peut-être encore un point commun "teuton" Boxer/Dob LOL

Elle tape le sol et souffle très fort par le nez, tout en faisant sa danse du popotin habituelle :-)

Alors justement je m'étais interrogée sur ces souffles, et comme la mienne le fait beaucoup dans les moments de joie, je m'étais dit que c'était peut-être une sorte de transe olfactive ^^

En gros le chien se "gargarise" de l'odeur de son maître bien aimé ou du copain.