Participation à une étude scientifique

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en doctorat au Laboratoire Ethologie Cognition Développement (LECD) de l’Université Paris Nanterre. Pour mon sujet de thèse, je m’intéresse plus particulièrement à l’apprentissage interspécifique (entre deux espèces différentes) à la fois chez des enfants et des perroquets. Je souhaite savoir s’ils peuvent apprendre à utiliser différents objets à partir d’une espèce différente de la leur. Le but serait de mieux comprendre comment les humains et les animaux perçoivent les autres espèces, et ainsi permettre d’approfondir les connaissances sur la relation entre les animaux non humains et les humains. Pour cela, j’ai besoin d’un chien qui servira de modèle d’apprentissage. Les objets sont au nombre de quatre et seront adaptés aux capacités du chien (exemple : mettre un bâton dans le trou d’une boite). Etant donné que ces objets peuvent être assez petits pour des chiens de grande taille, je recherche plutôt un chien de petite taille (exemple : Jack Russel, chihuahua, etc.) qui a l’habitude d’être dressé, et dont le propriétaire réside en Ile-de-France. Si vous êtes intéressés, vous pouvez m’envoyer un message privé. Je peux aussi répondre à vos questions si vous en avez, et je peux aussi vous en dire plus sur l’étude si vous le souhaitez. La participation de vos compagnons canins sera très utile pour la science !

Bonne journée a tous !

21 réponses
Docline

Je suppose que vous connaissez les vidéos de la gorille "koko" ?