Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum, j’ai besoin de partager l’épreuve qu’est l’opération de mon chien avec d’autres ayant vécu la même chose…
Alors voilà, jeudi dernier j’ai fait opérer mon chien croisé Labrador et berger belge des ligaments croisés jambe droite (la jambe gauche montre une inflammation également mais d’après la véto « rien qui nécessite de sauter sur une chirurgie, ouf! Je ne suis vraiment pas prête psychologiquement pour faire l’autre de suite…).
Le retour à la maison, les premières 48h’ont été compliquées…
Difficultés principale, faire supporter la collerette à mon chien la nuit (le jour nous le surveillons en permanence), car nous devons dormir et nous sommes en off depuis une semaine, le chien ne supporte pas la collerette du coup personne ne dort…
C’était déjà difficile et hier, j’ai oublié de fermer la baie vitrée derrière moi, un chien est passé dans les champs en lisière de notre jardin, et mon chien a sauté le muret et couru à toute vitesse jusqu’au grillage!!! Une catastrophe a seulement 6 jours d’opération… Le chien boitait plus fort mais il ne semblait pas y avoir d’autres dégâts, nous pensions avoir été épargné.. dernière sortie du soir (petit tour hygiénique d’une dizaine de minutes comme le préconise la convalescence) sur le point de rentrer il hurle, ne pause plus la patte opérée au sol!! On s’imagine de suite que les vices et/ou plaques ont lâché!!! On est catastrophés!!!
Urgences vétérinaire, radio, et le verdict tombe… fracture tibiale.
Le chirurgien orthopédiste nous explique que pour le moment il n’est pas question de réouvrir, que le chien doit être au repos strict impérativement et que nous devons redoubler de vigilances, continuer les anti-inflammatoires et au retrait des fils mercredi prochain une nouvelle radio de contrôle sera faite, la fissure ne doit pas s’être écartée davantage car là, la chirurgie sera peut-être mise sur le tapis (mon pire cauchemar)…
Il m’explique aussi que la convalescence sera donc plus longue avec cette complication mais que le résultat sera le même.
J’aimerais savoir si d’autres personnes ont traverser cette complication suite à la même opération?
Je suis désespérée, fatiguée, je vis très mal la situation car je suis (à tort je le sais aujourd’hui) trop centrée sur mon chien, je vis à travers lui, et du coup cette épreuve est compliquée, il est collé à moi et moi à lui encore plus que d’habitude et je mets ma vie de côté, je vais travailler mécaniquement, j’ai hâte que ce soit derrière nous.. Et maintenant qu’il est sur trois pattes et qu’il sollicite extrêmement sa jambe gauche je me dis qu’on aura tout juste soigné la première que la deuxième va lâcher et je ne suis pas du tout prête à retraverser cette épreuve…
Merci d’avance pour vos réponses…
Cécile