Bonjour à tous, j’espère que vous prendrez le temps de lire et de m’éclairer si possible.
Voilà un mois qu’un accident est survenu entre mon chien et celui de ma voisine.
Nous avons un jardin commun dans notre résidence (clôturé) et dont on doit passer deux portes blindée double vitrage avant d’y accéder.
J’étais dans cet espace en train de travailler les rappels avec mon chien (détaché), ainsi ma voisine a ouvert la porte à son chien (détaché aussi) sans regarder si il y avait quelqu’un sous prétexte qu’elle pensait que j’étais en cours.
Mon chien a couru vers le sien lui sortant l’œil du globe oculaire avec sa patte (l’œil n’est pas crevé et ce n’est pas une morsure).
Ainsi, elle m’a directement demander de faire jouer nos assurances, chose normale.
Elle va chez le vétérinaire et reviens sans son chien, j’en profites pour lui demander des nouvelles ( elle doit le récupérer 1h plus tard). Puis, elle me demande de l’accompagner pour payer, je lui ai donc dis que si elle voulait que je paie il fallait qu’elle signe l’accord à l’amiable que je lui ai proposé (partagé à 50/50 car les deux chiens étaient détachés) mais elle me rétorque que non (pour elle les tords ne sont pas partagés). De la, je lui explique que si elle veut faire jouer les assurances c’est avec eux qu’il faudra voir.
Nous déclarons donc respectivement le sinistre à nos assurances.
Elle recommence à toquer à ma porte régulièrement pour me demander de payer, je lui rétorque encore que c’est avec les assurances.
Hier (donc un mois plus tard), elle me laisse une lettre dans ma boîte aux lettres, limite des menaces, mais surtout avec beaucoup de mensonges en disant que mon chien lui aurais causé des bleus (bleus survenus un mois plus tard) et me dit qu’elle va porter plainte car son chien a malheureusement perdu la vue de l’œil ( je ne sais pas si ça fait partie de ces énièmes mensonges).
De là, j’appelle mon assurance qui me dit: que c’est une tentative pour me prendre de l’argent car elle a certainement une grosse franchise avec son assurance mais aussi qu’elle ne reconnaît pas ses tords.
Je ne comprend pas étant donné que je lui ai proposé un accord qu’elle a refusé, mon assurance m’a bien confirmé que pour eux c’était 50/50.
Qu’est-ce que je risque? Bien entendu je reconnais parfaitement mes tords mais pourquoi s’acharne t’elle à ne pas reconnaître les siens? Aussi je suis triste pour son chien car j’adore les animaux et jamais je ne voulais que ça arrive là.
De plus, elle a demandé des informations sur mon chien au vétérinaire ( qui lui a donné vu qu’ils figurent sur la lettre).