Partage d'expérience Labrador x Boxer x Braque ? 4 mois

Marine22

Bonjour

Je voulais vous partager le bilan des 4 mois avec mon chiot Labrador x Boxer x sûrement Braque femelle

•••Comportement

- Avec les autres chiens on observe le caractère et on va dire bonjour si le chien a l'air sociable (mieux si le maître confirme mais il y a aussi des chiens errants en campagne) son préféré est son grand frère de 1 an avec qui je la laisse se dévergonder et se défouler dans un jardin clos

Elle fréquente aussi des chiens du refuge où je suis bénévole (chiens des bénévoles ou a l'adoption) et des chiens qui ont été adoptés avec qui j'ai gardé contacts

- Jamais mordu par d'autres chiens je fais très attention la dessus elle est tellement bien dans ses pattes de ce côté que je veux que ça reste

- J'apprends aussi de son comportement en regardant par la porte vitrée de la pièce où elle se repose

- Pour l'éducation une app anglaise Zigzag avec des petits défis tous les jours + ce que j'ai appris d'éducateurs et de comportementalistes+ un peu l'instinct

- En cas de pépins de santé je sais reconnaître les points qui nécessitent un rdv véto et si doute... j'appelle la véto qui est très sympa, mais jusque là ça ne s'est pas produit

•••Alimentation

- Ownat junior ça lui va

- Plein de friandises et plein de "ouiiii bien aigu" quand on apprend un nouveau truc en éducation ! puis plus c'est acquis plus on diminue

- Mange 3 fois par jour même si 2 fois serait plus pratique je fais ce qui est mieux pour elle (jusque ses 6 mois probablement vu la dose de croquette nécessaire en pleine croissance)

- Quelques friandises que je donne selon la situation : queue de bœuf séchée, carotte, Kong rempli de friandises (je pense passer à la vache qui rigole), croquettes dans un jeu ou elle doit les chercher

•••Poids et apparence

- 14kg à 4 mois

- Poil soyeux

- la plus belle du monde à mes yeux

- les fesses un peu plus haute que le reste mais c'est l'âge où ça grandi de manière anarchique 😅

•••Toilette et hygiène

- À le douche quand elle pue vraiment trop

- Pas de toilettage, brossage brosse douce pour le moment

- J'utilise du shampoing pour chiot bio qui a pas trop d'odeur

12 réponses
Marine22

bon révélation on a une grande allée entourée d'arbres pour accéder à l'arrière de ma maison et de celle de mon voisin... avec talus les talus donnant sur le jardin du voisin (pas là) et un champ (ni activité agricole ni chasse aujourd'hui

On a fait l'aller retour en libre, l'aller OK... Le retour elle a trouvé un bâton je me suis mise là où elle me voyait pas il lui a fallu 20 secondes pour s'en rendre compte et me rejoindre en courant

Marine22

j'utilise le rappel quand elle est trop loin avec la longe et tire ou se met dans une situation périlleuse sinon je la laisse faire, renifler, vadrouiller avec 10 à 15m tant qu'elle ne va pas plus loin et oui dès qu'elle revient elle a plein de caresses et des ouiiiii c'est bien et même des friandises parfois