Partage d'expérience Labrador * Boxer * Braque ? 4 mois

Marine22
Marine22

Bonjour

Je voulais vous partager le bilan des 4 mois avec mon chiot Labrador * Boxer * sûrement Braque femelle

•••Comportement

- Avec les autres chiens on observe le caractère et on va dire bonjour si le chien a l'air sociable (mieux si le maître confirme mais il y a aussi des chiens errants en campagne) son préféré est son grand frère de 1 an avec qui je la laisse se dévergonder et se défouler dans un jardin clos

Elle fréquente aussi des chiens du refuge où je suis bénévole (chiens des bénévoles ou a l'adoption) et des chiens qui ont été adoptés avec qui j'ai gardé contacts

- Jamais mordu par d'autres chiens je fais très attention la dessus elle est tellement bien dans ses pattes de ce côté que je veux que ça reste

- J'apprends aussi de son comportement en regardant par la porte vitrée de la pièce où elle se repose

- Pour l'éducation une app anglaise Zigzag avec des petits défis tous les jours + ce que j'ai appris d'éducateurs et de comportementalistes+ un peu l'instinct

- En cas de pépins de santé je sais reconnaître les points qui nécessitent un rdv véto et si doute... j'appelle la véto qui est très sympa, mais jusque là ça ne s'est pas produit

•••Alimentation

- Ownat junior ça lui va

- Plein de friandises et plein de "ouiiii bien aigu" quand on apprend un nouveau truc en éducation ! puis plus c'est acquis plus on diminue

- Mange 3 fois par jour même si 2 fois serait plus pratique je fais ce qui est mieux pour elle (jusque ses 6 mois probablement vu la dose de croquette nécessaire en pleine croissance)

- Quelques friandises que je donne selon la situation : queue de bœuf séchée, carotte, Kong rempli de friandises (je pense passer à la vache qui rigole), croquettes dans un jeu ou elle doit les chercher

•••Poids et apparence

- 14kg à 4 mois

- Poil soyeux

- la plus belle du monde à mes yeux

- les fesses un peu plus haute que le reste mais c'est l'âge où ça grandi de manière anarchique 😅

•••Toilette et hygiène

- À le douche quand elle pue vraiment trop

- Pas de toilettage, brossage brosse douce pour le moment

- J'utilise du shampoing pour chiot bio qui a pas trop d'odeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Marine22
Marine22

j'utilise le rappel quand elle est trop loin avec la longe et tire ou se met dans une situation périlleuse sinon je la laisse faire, renifler, vadrouiller avec 10 à 15m tant qu'elle ne va pas plus loin et oui dès qu'elle revient elle a plein de caresses et des ouiiiii c'est bien et même des friandises parfois

Marine22
Marine22

bon révélation on a une grande allée entourée d'arbres pour accéder à l'arrière de ma maison et de celle de mon voisin... avec talus les talus donnant sur le jardin du voisin (pas là) et un champ (ni activité agricole ni chasse aujourd'hui

On a fait l'aller retour en libre, l'aller OK... Le retour elle a trouvé un bâton je me suis mise là où elle me voyait pas il lui a fallu 20 secondes pour s'en rendre compte et me rejoindre en courant

Marine22
Marine22

à 1 mois les tentatives ne réussissaient pas mais à 2 mois oui... après le grand frère a commencé la liberté à 5 mois après longe et un peu d'éducation il a un an et ça va

Marine22
Marine22

Elle essaie de se carapater depuis qu'elle a 1 mois on a du revoir une partie des clôtures du refuge à cause d'elle et des barrières bloquant les endroits interdits (aucun des autres de la portée a autant posé problème) elle a clairement pris du braque pour ça mais à le côté joyeux bonne nature et joueur de sa maman braque * labrador

À la moindre distraction de la nature je n'existe plus pour ça que je préfère attendre la plage tranquille avec un autre chien qu'elle connaît

Bangdji
Bangdji

Labrador * boxer 😁 je connais bien ! Ca rend un chien tout joyeux et qui adore jouer 😁

Par contre le côté braque je ne connais pas 🙄

Mon boxer * labrador a un excellent rappel. En fait il est toujours ( de lui même ) en visuel. La vôtre est plutôt chasseuse de son côté braque ?

La question va paraître naïve et je ne veux pas vous vexer. Mais avez vous déjà essayé de la détacher et constater qu'elle partait loin de vous ? Même lorsqu'elle était petite par exemple, lorsque vous l'avez eu, a des âges ou ça ne craint pas trop pour voir ce qu'il en était vraiment ?

Même ma chienne courante ne ce carapatait pas à 2 mois et demi. Et il est de mon avis que le faible temps que j'ai eu ( puisqu'un mois plus tard elle commençait à chasser, certes, sans partir encore à des kilomètres, c'était encore un petit boudin ) a été très bénéfique pour son éducation suivi naturel, la suite aussi hein, mais bon.

Marine22
Marine22

Malheureusement le seul endroit chouette et sécurisant pour la lâcher et pas trop loin (30min de voiture quand même) est une plage de nouveau autorisée aux chien le 1er Octobre seulement... mais déjà prévu qu'on y aille la semaine prochaine avec le frangin qu'elle ne quitte pas (chien d'une amie) et qui a un peu de rappel

Docline
Docline

Moi j'ai la chance d'avoir une belle forêt dont le parking est à 12 kms de chez moi, je n'hésite pas à faire le déplacement pour améliorer le rappel de mon chiot de 5 mois un peu trop hardi à mon goût. (je reste dans la partie "civilisée de la forêt, celle avec parcours sportifs et pas mal de promeneurs de chiens).

Marine22
Marine22

Malheureusement ce n'était pas possible je n'ai pas d'extérieur assez sécurisé et j'ai adopté l'exploratrice de la bande... Le risque était trop grand
On va me traiter de pessimiste mais bon. Adulte vous allez faire comment ? Je ne pense pas qu'un tel croisement présage d'un rappel facile.

probablement collier GPS quand elle sera assez grande et au pire rando en longe... beaucoup d'endroits où je randonne requierrent une laisse obligatoire de toute manière et elle se défoulera sur dimmense terrains clos, à la plage ou dans des endroits avec de la visibilité en pleine nature

En attendant education on va travailler du mieux que l'on peut le rappel et le suivi a l'école du chiot

Marine22
Marine22

Elle a plein de (très) grands terrains clos où se dépenser... pour la détacher dès que les grandes plages seront accessibles aux chiens elle ira avec son frère en liberté ... plein de chiens sont détachés plus tard sans soucis même des chiens qui n'ont jamais connu la liberté (ça été le cas des 2 autres sauvetages de ma famille arrivé à 8 et 18 mois respectivement)

Après entre les chasseurs, les tracteurs, les chiens errants, les algues vertes, et avec sa taille elle se glisse encore dans des endroits improbable ... c'est pas simple

Je préfère qu'elle soit sous surveillance et n'ai pas de mauvaise expérience (elle n'a peur de rien et va voir n'importe quel animal, humain détachée) le temps de prendre un peu d'expérience

Marine22
Marine22

Malheureusement ce n'était pas possible je n'ai pas d'extérieur assez sécurisé et j'ai adopté l'exploratrice de la bande... Le risque était trop grand

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?