oh la la c'est long, la suite!
•••Commandes et obéissance
- Assis couché marche en laisse nickel
- "Va dire bonjour" celui là c'est parce qu'elle veut aller dire bonjour à tous les gens qu'elle croise, maintenant elle attend assise avec la queue qui frétille et si la personne veut la caresser elle a le droit d'y aller
- Le rappel des fois oui des fois non surtout si y'a des distractions ... 4 mois et du chien de chasse on va juste continuer à travailler et aller à l'école du chiot pour améliorer ça
- Elle sait être calme... de temps en temps surtout après une bonne partie de jeu ou une bonne balade,présentement en apprentissage de rester calme pendant mon 1er café du matin avant la 1ère balade
- des fois elle aboie.... c'est un chien
•••Propreté
- À compris le concept de propreté très vite avec des accidents au début puis j'ai appris à la lire pour savoir quand elle a besoin de faire ses besoins et elle a grandit donc se retient plus longtemps (elle tient de 22h30 à 7h30 maintenant c'est génial pour dormir)
- Elle sort depuis qu'elle a 1 mois dans des jardin, bien avant que je l'adopte ça a aidé aussi
- Elle a un accès direct au jardin de sa pièce à elle, elle sort à volonté si besoin et à appris naturellement à se retenir si je suis pas là... c'est pas forcément rapide si un papillon passe par là elle doit le courser avant de faire ses besoins et si y'a un bruit elle doit l'écouter
•••Lieu de vie / nuits /Absences
- En mon absence et à son âge : espace réduit à une pièce de 15m2 pour éviter la destruction massive avec jouets, coussin, son eau... un lit sur lequel elle a théoriquement pas le droit d'aller mais bon
- Pendant la nuit elle a le choix entre sa cage d'éducation ouverte toute douillette, un coussin ou ses vetbed qu'elle adore mettre sans dessus dessous avant de dormir dessus
- Elle vit dans une maison avec 1000m2 de jardin clôturé
- Nous nous entrainons à la pratique de l'eau au cours de nos balades rivières, mer... on en est à mettre le bout des pattes dedans
- Nous faisons des balades en forêts, dans des chemins creux, sur la côte, dans des grand jardins de châteaux et en ville pour prendre un café en terrasse en laisse la plupart du temps on commence tranquillement la longe
•••Santé / Vaccins
- Le cocktail de vaccsin de base + toux du chenil (école du chiot + elle traîne au refuge avec moi) les rappels seront fait tous les ans sûrement la rage plus tard si on va en vacances à l'étranger
- Vermifuge + anti puce + anti tiques tous les mois jusqu'à ses 6 mois
Notre vétérinaire est qualifiée elle aime vraiment les animaux, est à l'écoute et pédagogue, pleine de bon conseil même en comportement bref géniale
En espérant vous avoir aidé (ou pas chaque chien et chaque mode de vie est tellement différent...)