Il y a ceux qui trouvent inutile et débile de donner un surnom à leur animal et qui pensent que celui ci risque d'oublier son vrai nom s'il a des surnoms, il y a ceux qui chouchoutent trop leur animal et qui leur donnent n'importe quel surnom qui leur passe par la tête, il y a les animaux qui n'ont qu'un seul surnom mais qui le connaissent bien, il y a ceux qui donne un surnom à leur animal quand ils parlent à lui, mais jamais quand ils parlent de lui. Dans les surnoms, il y a les diminutifs, les doublements de syllabe, les allusions au caractère, les surnoms affectifs comme choupinou, ma pitoune, ma bichette, mon beau, ma belle,petit pépère, joli chiot... il y a les surnoms donnés par une seule personne et d'autres par toute la famille, et il y a ceux qui donne le même surnom pour tous leurs animaux et ceux qui en attribue un différent à chacun.
Du coup, l'univers du surnom me fascine. Et vous, donnez vous un surnom à vos animaux? Que à votre chien ou aux autres même s'ils ne le connaissent pas? D'où vient il? Dans quels situations l'utilisez vous t il? A vous la parole! Si vous faites un message complet sur le sujet ou si votre surnom est original et rigolo, vous aurez peut être une bizz!