Parlons des surnoms que nous donnont à nos animaux!

Utilisateur anonyme

Il y a ceux qui trouvent inutile et débile de donner un surnom à leur animal et qui pensent que celui ci risque d'oublier son vrai nom s'il a des surnoms, il y a ceux qui chouchoutent trop leur animal et qui leur donnent n'importe quel surnom qui leur passe par la tête, il y a les animaux qui n'ont qu'un seul surnom mais qui le connaissent bien, il y a ceux qui donne un surnom à leur animal quand ils parlent à lui, mais jamais quand ils parlent de lui. Dans les surnoms, il y a les diminutifs, les doublements de syllabe, les allusions au caractère, les surnoms affectifs comme choupinou, ma pitoune, ma bichette, mon beau, ma belle,petit pépère, joli chiot... il y a les surnoms donnés par une seule personne et d'autres par toute la famille, et il y a ceux qui donne le même surnom pour tous leurs animaux et ceux qui en attribue un différent à chacun.

Du coup, l'univers du surnom me fascine. Et vous, donnez vous un surnom à vos animaux? Que à votre chien ou aux autres même s'ils ne le connaissent pas? D'où vient il? Dans quels situations l'utilisez vous t il? A vous la parole! Si vous faites un message complet sur le sujet ou si votre surnom est original et rigolo, vous aurez peut être une bizz!

24 réponses
Utilisateur anonyme

Sympa vos surnoms! N'oubliez pas de me dire dans quels situations vous l’appelez ainsi, si vous le surnommez moins ou plus que vous appelez par son vrai nom. En ce qui me concerne, voici les surnoms de mes amis:

-Je surnomme Sunny Sun quand je m'en vais ou quand je reviens (à ce soir, Sun! A tout', Sun! Bonjour, Sun!). Quand il vient me faire un câlin, je l’appelle alors Choupinou (Viens près de moi Choupinou! Tu veux un câlin! T'es trop chou, choupinou!). Le reste du temps je l’appelle par son nom. J'ai mis du temps à me déshabituer de le surnommer Joli chiot. Ce surnom était si important que j'ai fais une chanson sur Sunny qui s’appelle Joli chiot! Pour de vrai! Ma sœur le surnomme Le chien et l'ami de mon frère, "P'tit bichon frisé".

-Mario est surnommé Le chat par ma sœur et mon frère, et moi,pareil que pour Sunny, dans les moments d'affection intense je l'appelle Choupinou, et il s'est habitué, mais parfois, sans me rendre compte,je le fais venir par un "Mayo!" Le resdte du temps, c'est Mario. Mes cochons d'inde n'ont pas surnoms sauf Zelda qui est parfois surnommée Dada. C'est bien de surnommer un animal, mais il faut appeler par son vrai nom de temps en temps, et pas seulement quand vous le grondez, sinon vous risquez d'oublier son nom et ce serait dommage.

Ceci n'est pas un concours, il n'y pas des perdants et des gagnants, il n'y a que des gagnants, alors je donne une bizz à un des animaux de chacun.

J'en profite pour vous demander si je pourrai, un jour, poster sur le forum un poème dédié à un animal que j'ai écrit sans avoir d'insultes et de reproches du genre "Personne n'aime les poèmes ici, intello!" Alors, je pourrai?

Utilisateur anonyme

Moi, j'ai changé son nom qd je l'ai adoptée. Elle s'appellait Gul, je l'ai appellée Bulle pour rester ds les meme sonorités. Mais en general je l'appelle ST, comme Super toutou..

Utilisateur anonyme

Moi , leur noms son des surnoms fin c'est compliqué leur nom sont venu tout seul sans avoir a chercher donc ...il y' a que Bilou qui a plusieurs "noms" : Grogros , Bilou , Nounours x)

Utilisateur anonyme

Pour Lucky : "gamin" car c'est le tout premier prenom qu'il avait à l'élevage.

Pour Hera : " Crevette" car elle est encore toute petite.

Utilisateur anonyme

"Personne n'aime les poèmes ici, intello!" Alors, je pourrai?"

Tu te crois vraiment d'une intelligence supérieure à la notre --'

Oui tu peux, ça a déjà était fait.

Utilisateur anonyme

Non je ne me crois pas d'une intelligence supérieure à la votre, inférieure même en ce moment,mais je crains que les autres disent cela. Un poème a été déjà fait par qui? Pas par moi quand même?

Utilisateur anonyme

J'aime bien vos surnoms à tous x) Trop chou !

Pour les actuels :

Mes trois gerbilles :

Tchoupie : Chou , le gros bébé (ce n'est pas une insulte hein !) Tchou-Tchou et Couscous ( qui est son deuxieme prenom )

Canelle : Canoulle , mon bébé à moi , canaille ( qui son deuxieme prenom )

Papillon : Papi , Yonyon , Papouille et Milk-Shake ( qui est son deuxieme prenom )

Je les appeles par leurs surnoms tout le temps mais quand ils font une betise la je les appeles par leurs prenoms . Mais je sais c'est bizzar qu'ils ont un deuxieme prenom mais bon :)

Ah oui et je les appelent par groupe aussi : Les bibilles , Les gerbouilles ou Mes louloutes .

Voila :D

Utilisateur anonyme

" Non je ne me crois pas d'une intelligence supérieure à la votre, inférieure même en ce moment,mais je crains que les autres disent cela. Un poème a été déjà fait par qui? Pas par moi quand même? "

Non c'était une membre qui rendait hommage à son octodon.

Utilisateur anonyme

Ah d'accord! Et son poème sur son octodon a t il été apprécié par les internautes dans l'ensemble?

Utilisateur anonyme

Coucou. Pour ma part chanel son petit surnom c chachounette d'amour (un peu long je c...lol) puis pour hélia c yaya ou ninitte.