Parlons de l'alimentation de nos chiens carnivores !

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, je crée ce message pour parler de l'alimentation de nos chiens. Leurs croquettes, patées, friandises etc... Tout sujet se rapprochant avec l'alimentation du chien est le bienvenue!

Tout d'abord...le chien est un carnivore, certes non strict contrairement au chat, mais un carnivore tout de même.

La majorité des croquettes au supermarché et y compris chez le véto (exemple Royal Canin) sont MAUVAISES!

Exemple, prenons les croquettes Royal Canin, beaucoup de personnes croient qu'elles sont bonnes car elles ont une grande renommé et le prix est élevé. Mais la renommée de ces croquettes et grâce à la pub que ces croquettes se font et à tout les critères qu'ils assurent de remplir. Et le prix pourquoi est t'il aussi cher? Car il paie toutes ces pub qu'il se fait, sinon le prix de ces croquettes ne valent rien comparé à sa qualité très basse.

La plupart des croquettes contiennent en grande partie des céréales, ce types de nutriment (glucides) est mauvais pour les chiens car il est ingéré en grande quantité! Et à la longue l'organisme est à bout de souffle et c'est la que se développe divers problèmes de santé (pb aux reins, pb au cœur, pb d'obésité etc...).

Nous humains consommons de très mauvaises choses chaque jour mais malheureusement il est difficile de changer ceci car c'est la societé qui est comme ça et "comme tout le monde fait comme ça c'est que ce ne doit pas être si dangereux que ça" (lol). Bref pour dire que si nous ne sommes pas capable de nous nourrir correctement, nourrissons au moins nos chiens correctement!