Parlons de l'alimentation de nos chiens carnivores !

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, je crée ce message pour parler de l'alimentation de nos chiens. Leurs croquettes, patées, friandises etc... Tout sujet se rapprochant avec l'alimentation du chien est le bienvenue!

Tout d'abord...le chien est un carnivore, certes non strict contrairement au chat, mais un carnivore tout de même.

La majorité des croquettes au supermarché et y compris chez le véto (exemple Royal Canin) sont MAUVAISES!

Exemple, prenons les croquettes Royal Canin, beaucoup de personnes croient qu'elles sont bonnes car elles ont une grande renommé et le prix est élevé. Mais la renommée de ces croquettes et grâce à la pub que ces croquettes se font et à tout les critères qu'ils assurent de remplir. Et le prix pourquoi est t'il aussi cher? Car il paie toutes ces pub qu'il se fait, sinon le prix de ces croquettes ne valent rien comparé à sa qualité très basse.

La plupart des croquettes contiennent en grande partie des céréales, ce types de nutriment (glucides) est mauvais pour les chiens car il est ingéré en grande quantité! Et à la longue l'organisme est à bout de souffle et c'est la que se développe divers problèmes de santé (pb aux reins, pb au cœur, pb d'obésité etc...).

Nous humains consommons de très mauvaises choses chaque jour mais malheureusement il est difficile de changer ceci car c'est la societé qui est comme ça et "comme tout le monde fait comme ça c'est que ce ne doit pas être si dangereux que ça" (lol). Bref pour dire que si nous ne sommes pas capable de nous nourrir correctement, nourrissons au moins nos chiens correctement!

Donc regardez la compo de vos croquettes et vous verrez qu'il y a une faille, les croquettes contiendront moins de 50% de viandes (protéines) ce qui est inadmissible et contiendront plus de 40% de céréales (glucides*) ce qui est encore pire.

Dans ce cas avec ce type de croquettes le chien est souvent "glouton", il dévore ces croquettes et semble avoir tout le temps faim. Normal! Il est nourrit presque qu'aux glucides presque et n'a pas sont taux de protéines qu'il devrait avoir donc il a tout le temps ce sentiment de faim même si sont estomac est rempli.

*nutriment assimilable par le chien mais en petite quantité, assimilé en grande quantité il entraine divers problèmes de santé.

Si vous avez des questions, revendications ou autres n'hésitez pas!

Bonne soirée à vous et vos boules de poils

😌

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
3 réponses
maelfie

Exemple, prenons les croquettes Royal Canin, beaucoup de personnes croient qu'elles sont bonnes

Moi même j'étais tombé dans le panneau. Dans les début que j'avais mon chien, moi et mon père nous avons demander a notre vétérinaire "quel marque de croquette peut-ont donné a notre chien?" et elle nous répond "je vous conseil Purina" alors c'est ce qu'on a fait en pensant que notre vétérinaire connaissait mieux que nous sur les croquettes et qu'on en trouver beaucoup dans les animaleries, avec toute ces pub qu'on voit à la télé... donc je n'ai pas chercher plus loin que mon bout du nez. Et puis un moment je trouver que mon chien perdait de plus en plus son poil, son poil était gras et sec, beaucoup de pellicule, se gratter tous le temps, ces selle était mou et noir... enfin bref j'ai demander a mon vétérinaire pour savoir se qu'elle avait et elle ma dit qu'elle était en bonne santé donc j'ai fini par chercher moi même et je me suis posé la question "et si c'était c'est croquette?" donc je me suis renseigner et je suis actuellement au "sans céréales " d'après le paquet mais il y a de la pomme de terre, mais je trouve déjà que sa c'est amélioré, elle perd moins de poil, son poil est plus doux et il n'est plus gras et c'est selle sont correct puis j'ai découvert le BARF que je vais bientôt commencer quand son paquet de croquette sera fini.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Voila une preuve des effets des croquettes "basique". Heureusement que vous en êtes aperçu! Et oui on voit la différence avec les croquettes sans céréales. OUI! Super si vous allez passé au BARF c'est la MEILLEURE des alimentations et la plus naturel pour nos chiens!

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Bonsoir!

Si des pros de l'étiquette passent par ici, j'aimerai votre avis sur les croquettes MAXIMA gamme excellence grain free, soit disant 70% de viande et 0% de céréales. Je vous donne la compo:

Protéine 38 %

Teneur en graisse 18 %,

Fibre brute 3,5%,

Matière inorganique 8,5 %,

Calcium 1,4 %,

Phosphore 0,95 %,

Humidité 8 %.

Ingrédients :

Viande fraîche de poulet et de dinde (min. 50% avant l’extrusion), Viandes déshydratées, Tapioca, Graisse de volaille, Poissons déshydratés (anchois, chinchard et maquereau), Fécule de pomme de terre, Œuf déshydraté, Agrumes, Pomme, Cosse de caroube, Protéine hydrolysée de poulet, Huile de poisson, Levure de bière, Pulpe de betterave, Luzerne, Chlorure de sodium, Chlorure de potassium, Fructo- oligosaccharides (FOS), Extrait de levures (MOS), Algues marines, Glucosamine, Chondroïtine, Extraits végétaux (agrumes et romarin), Yucca schidigera, Plantes (thym, fleur de camomille, fenouil et échinacées).

L'étiquette me semblait pas mal mais j'aimerais des avis éclairés, donc merci d'avance pour votre aide! 😁