Parler de Bouvier bernois et autres gros chien

Utilisateur anonyme

parler de bouvier et de gros chien quel son le difficulter d'avoir un gros chien et les avantage pour ma part jai une bouvier bernois

11 réponses
Utilisateur anonyme

Le plus gros défaut (je pense ) c'est l'entretien de ses poils ! Il faut le brosser tous les jours (comme pour les autres races de chien , mais lui plus) , surtout s'il "vit" en exterieur ! Apres , les points positifs c'est que du bonheur chaque jours , comme chaque chien ! (:

Utilisateur anonyme

Hello. J'ai un Leonberg donc chien légèrement plus gros que le bouvier, et la seule "difficulté" (et encore!) c'est qu'il ne doit pas trop bouger après qu'il ai mangé sinon il risque une torsion d'estomac et donc d'un décès malheureux...

Sinon c'est que du bonheur mon doudou d'amour...

Utilisateur anonyme

Les poils ca va encore je trouve

Utilisateur anonyme

Moi Perso, j'ai pas de gros chien mais je les adore :)

Ps : Shanka, tes MP ;)

Utilisateur anonyme

Shanka, tout gros chiens sont sujet au retournement de l'estomac non?

Utilisateur anonyme

@Electronique_musique ; je répond à la place de Shanka, oui tout les gros chiens sont sujets au retournement de l'estomac, la mère de Madou est morte de ça :/

Utilisateur anonyme

tous les chiens dépassant 25 kg je dirait, mais les géant encore plus

j'anticipe Shanka désolée :D

Utilisateur anonyme

C'est bien ce qui me semblait. J'ai entendu dire que certains veterinaire proposent aux proprio d'attacher l'estomac au paroi du ventre lors de la castration. Ce qui permet d'eviter tout risque de retournement

Utilisateur anonyme

Sincèrement, si tu fait attention à ce que ton chien ne cours pas un marathon ou s'amuse a saute mouton ( Ok Ok, je sort ... xD =) après le repas, il y a peu de risque d'un retournement d'estomac. Il faut toujours en avoir conscience tout de même

Utilisateur anonyme

Oui moi j'y fais super gaffe. Je fractionne bien et repos pendant un long moment après chaque repas