Paris 28 mai 15h : Non à la honte française !

Utilisateur anonyme

Jsuis vaiment desoler de ne pas avoir prévenue plus tot .... DESOLER mais bon je fais quand meme un post dessus ! ^^

Communiqué du collectif Non à la honte française !

Le CRAC Europe et le collectif Non à la honte française!, qui regroupe à ce jour plus de 150 associations, françaises et étrangères, appellent à un rassemblement à Paris samedi 28 mai à 15 heures place du Palais-Royal, pour demander la désinscription immédiate de la corrida de l’inventaire culturel de notre patrimoine. Un écran de dix mètres carrés projettera des images montrant la réalité de la corrida, c’est-à-dire sa cruauté.

Des personnalités politiques de tout bord, comme Muriel Marland-Militello, députée UMP, dépositaire, avec Geneviève Gaillard, députée PS, de la proposition de loi n° 2735, et Roland Povinelli, sénateur PS, dépositaire de la proposition de loi n° 493, toutes deux « visant à punir, sans exception, les sévices graves envers les animaux domestiques, apprivoisés, ou tenus en captivité », seront présentes et s’exprimeront en soutien au collectif. Éva Joly, Europe Écologie-Les Verts, est également annoncée. Leur parole retentira jusqu’au ministère de la Culture, où une délégation du collectif sera reçue officiellement dans l’après-midi.

Dans le même temps, des manifestations coordonnées auront lieu à Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lyon, Metz, Toulouse et Nice.

PS : encore desoler quil soit trop tard ='( jai fais ce poste pour que vous sachier quand meme comment c'était ^^