bonjour, je viens vers vous, car pour noel, je voudrai donc acheter un parfum a Iska
quand j'ai posé la question ailleurs j'ai eu le droit à
" OMG !.. Parfumer son chien ?
Sachant qu'il a un odorat bien plus performant que le nôtre, ça doit être une torture pour lui !
Et en plus, c'est risquer de fausser ses relations aux autres.
Jouer à la poupée OK... Mais quand même !...
Oui, je sais, ça existe.. Mais c'est pas pour autant que c'est une bonne chose
Bref, chacun fait ce qu'il veut... Je ne juge pas, je dis juste Attention "
donc, dans l'absolue, je suis d'accord avec elle. mais dans mon cas, ce n'est que pour des Occaz', et ca evite tout de meme de laver.
comme je lui ai dit, "je ne compte pas la parfumer 24H/24 .. c'est pour le réveillon ...
pour ce qui est des congénère, elle en voit "rarement" au parc ... donc je pense pas qu'en soit pour l'occasion cela soit dérangeant, et je ne vais pas non plus lui vider le flacon dessus, un p'tit peu sur le dos et op ... "
Car je c'est vrai sa macque l'odeur et en plus si tu la balade, les autres chiens ne connaîtrons pas cette odeurs, et on ne peut pas prévoir leur réaction :(
je me re repete, c'est pour noel.
pour ce qui est des balades, elle voit rarement des chiens car les maitres sont de c9ns ... ils partent avec leur chiens, les attrape, changent de trottoir, et oui J'ai un chien NOIR c'est trés effrayant et surtout des chien mécaht c'est bien connu .. et le pire, c'est "mais ce n'est pas un chien des nazi " si si monsieur, ce chien est d'orignine allemande, mais vous savez on est plus 39/45 ... " enfin xD des c9nc9n
donc pitchnoune NE PEUT ps jouer forcément avec d'autre chien, et quand on va voir d'autre chiens, je vais directement chez les gens.
Car je c'est vrai sa macque l'odeur et en plus si tu la balade, les autres chiens ne connaîtrons pas cette odeurs, et on ne peut pas prévoir leur réaction :(
moi j'achète du parfum pour ma chienne et faisait pareil quand j'avais mon chien guide!!
Quand on sort je lui en met, puis quand il y a la fête à la maison, moi je m'en met bien pourquoi elle aurait pas droit elle du moment que c'est étudier pour nos animaux! chacun est libre de faire ce qui la envie, avec son animal on à pas apporter des jugements la dessus si la personne n'a pas envie d'en mettre elle est libre ,si c'est le contraire aussi?????chacun se le voie!!!Mon parfum que j'ai actuellement s'appelle :Puppy : MISS LADY parfum canin!!! Il s'en très bon!!
Et de toute façon, même sans être lavées, elles ne sentent pas du tout tant que ça, au contraire je trouve même que pour des chiens, elles sentent plutôt bon. Après je suis peut-être habituer à leurs odeur et du coup je ne la sent plus, enfin soit.
Sinon, pour le shampoing j'utilise pet heart à la citronnelle.
c'est ton chien, tu aime son odeur, c'est normale .. enfin son odeur normale, pas l'odeur du fauve xD
je me repete c'est POUR NOEL, je vais pas la parfumer tout les JOURS !!!!!
1. Le parfum ne lave pas le chien, il masque juste l’odeur.
Je ne veux pas la laver justement, en soit je m'en fout qu'elle sente le bouc xD ( jme fait rire ) mais pour noel je voudrai qu'elle sente bon .. sans la laver. c'est tout.
2. Ma remarque n’était pas une critique, mais avait plutôt pour but d’être constructive. Enfin de considérer les besoins du chien avant nos propres « lubies » d’humain.
c'est peut etre une lubie, mais en soit je met pas la vie de ma chienne en danger, contrairement a d'autre ou leur LUBIE, comme tu dis, c'est de faire des reproduction attivement de leur animaux, je ne l'abandonne pas , lui donne pas de le caca a manger, je la traite comme une reine, une reine chien attention !
donc OUI , je voudrai lui trouver un parfum .. POUR NOEL ... pour ne pas a avoir a la laver car PEUR QU'ELLE chope la créve .. donc a choisir je préfére le parfum ...
et de deux
je site les propros d'un toiletteur qui a répondu a cette meme personne
"Comme il n'y a pas d'alcool dans les parfums pour chiens c'est comme le laver avec un shampooing de qualité ( odeur présente et prononcée ) quand a sa vie sociale c'est pareil !
Les chiens sortant du toilettage est toujours une énigme pour ses congénères pendant quelques secondes !!!!
Moi j'ai 6 chiens ils sont lavés ou 1 fois par semaine ou une fois par mois ( expo ou pas expo ) sont parfumés régulièrement et il y a jamais rien eu !!!
Du moment qu'on utilise les bons produits de qualité il y a pas de raison !!!"
donc c'est comme pour tout différent avis.
mais moi là c'est pour une occasion donc ... je ne vois pas vraiment le mal !
Et de toute façon, même sans être lavées, elles ne sentent pas du tout tant que ça, au contraire je trouve même que pour des chiens, elles sentent plutôt bon. Après je suis peut-être habituer à leurs odeur et du coup je ne la sent plus, enfin soit.
Sinon, pour le shampoing j'utilise pet heart à la citronnelle.