Paresie besoin d'aide et de conseil

Dapharwen

Bonjour

mon labrador croise épagneul Scouby qui a 12 ans a une parésie vu le veto hier qui lui a fait une injection intra veineuse de cortisone qui va durer une semaine. Il ne se lève plus seul je suis obligé de l'aider et une fois debout il arrive tant bien que mal a se tenir avez vous des conseils a me donner quelqu'un a t il déjà connu et vécu cela comment l'aider au mieux il est encore vif il mange boit joue avec sa balle mais il reste bcp allonge avant il me suivait partout dans la maison c' est triste de le voir comme ça et je pense que cela ne va pas aller en s’améliorant merci a toutes les personnes qui me liront et qui m'apporteront de l'aide du soutien et des conseils.

7 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou Dapharwen,le principal conseil est de ne jamais laisser tomber les bras.C est une sorte de déconnection entre une partie du cerveau et les muscles moteurs.Scouby avait deja de l arthrose a ses pattes arrières?

Quand il joue avec sa balle,ses pattes arrières suivent aussi?

Souffre t il ?

Surtout ,gardez le moral d avant,jouez avec lui,ne le plaignez pas et essayez de ne pas stresser car Scouby

s en apercevra.Un labrador n est pas a la fin de vie a 12 ans.Les principales races concernés par ce problemes sont le golden,le labrador et autres.En cas que ses pattes arrières se paralyseraient vraiment,il existe des sortes de petit chariot , avec roue de chaque coté et il peut courir avec ses pattes avant.Il y a énormément de reportages sur Youtube de chiens paralysés qui s amusent avec les 2 pattes avant.

Et les chariots ne proviennent pas seulement de ventes,beaucoup de gens le bricole eux memes.

Scouby pese combien? Faites lui un beau sourire et beaucoup de calins. gigi397

" gigi 397 "
Dapharwen

Bonsoir

Merci pour ce beau message d encouragements ça me touche je ne vais pas baisser les bras je vais trouver des solutions car ça doit exister. On fera tout pour le garder encore tant qu'il ne souffre pas.

Merci encore à vous gigi 397

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👋 Pas de merci Dapharwen,c est un plaisir d aider pour le mieux un animal.En plus,j ai eu une croisée labrador et doberman qui était adorable mais tirait a fond.Elle était noire.Et je l ai perdue a 9 ans a cause d un "véto" que m avait recommandée ma fille.Il venait a domicile car il n avait pas encore de cabinet

de consultations.Donc ,pas de radios rien.Ma labrador est décédée d une leucemie et d un diabete qui la rongeait .Elle n avait aucun symptome de diabete et il ne voulait pas faire de prise de sang.Voila le résultat !!! Maintenant j ai un bichon qui est l amour de ma vie,ce n est que tendresse et calins et le véto lui fait une prise de sang tout les ans.Il se nomme Champagne.

Grros bisous a Scouby et mes amitiés a vous.C est étonnant qu il n y a pas d autres réponses.Ca va venir.

✌ Bonne soirée a vous gigi397

" gigi 397 "
Buck Rogers

Bonjour mon labrador croise épagneul Scouby qui a 12 ans a une parésie vu le veto hier qui lui a fait une injection intra veineuse de cortisone qui va durer une semaine. Il ne se lève plus seul je suis obligé de l'aider et une fois debout il arrive tant bien que mal a se tenir avez vous des conseils a me donner quelqu'un a t il déjà connu et vécu cela comment l'aider au mieux il est encore vif il mange boit joue avec sa balle mais il reste bcp allonge avant il me suivait partout dans la maison c' est triste de le voir comme ça et je pense que cela ne va pas aller en s’améliorant merci a toutes les personnes qui me liront et qui m'apporteront de l'aide du soutien et des conseils.

Bonjour, j'utilise pour mon vieux chien des produits à base de plantes Neo veto articulations ou veterimed articulations entre 2 petites cures de Meloxicam ( molecule de metacam beaucoup moins cher ).

Et mon chien va vraiment beaucoup mieux : il recourt et moins douloureux.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

✌ Coucou Buck,en effet,les plantes font des miracles parfois et on y pense pas assez souvent.

Tu l appelles vieux chien,quel age a t il donc? et de quel race est il ou croisement?

Caresses au chien et merci Buck👋 gigi397

" gigi 397 "
Buck Rogers

Bonjour Gigi,

Merci pour votre réponse.

Buck a 10 ans, c'est un pur race de griffon khortal : barbu tchèque.

Les grands chiens de pure race vivent moins vieux malheureusement.

Cordialement.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍 Merci buck,eh vi et c est triste.Je ne me fie pas du tout aux date de longévité des chiens.S ils sont bien soignés,ils vivent plus longtemps,c est logique.C est vrai que les croisés sont des chiens assez résistant.Le bichon maltais vit soi-disant de 12 a 15 ans.Dans mon immeuble,il y a eu un de 17 ans et le record aussi 23 ans.Pourquoi le mien ne vivrait pas autant? pour excès de calins,si c est une cause de mortalité,ca vi😁 Bonne journée a toi Rogers et a Buck,de nous 6. gigi397

" gigi 397 "