1. Je cherche une cage ou parc assez grand (1m50 de diamètre) afin qu'il ai de l'espace... Il ne sera jamais confiné dans un minuscule espace.
2. Je ne veux pas le laisser sans surveillance dans toute la maison parce que pour moi il y a des dangers : escaliers sans balustrade, fils électriques, meubles, ... + parce que tant qu'il n'est pas propre (pas avant ces 3 mois) je n'ai pas envie de retrouver des crottes partout à mon retour (même s'il est sorti jusqu'à 6x/jour et je compte même pas dedans les promenades en foret ni l'obérythmée, à cette âge c'est un risque).
3. Pour la nuit, il est recommandé pour les chiots qu'ils ont une niche à eux, ce qui les empêche de faire leurs besoins dans toute la maison, ça leur apprend la propreté même si il ne dormira que 6h vu qu'à cet âge ils ne savent pas contrôler leurs sphincters.
4. Ma question est pour ceux qui on déjà utilisé ou qui utilise des parcs ou cages ou encore des enclos et qui peuvent donc me renseigner ou me conseiller à ce niveau. En aucun cas, je suis là pour débattre du comment et du pourquoi de l'éducation de mon chien.
Donc si c'est pour me poser des questions tel que pourquoi une cage, pourquoi l'enfermer, pourquoi pourquoi pourquoi... Passez votre chemin ! :-)
les seuls personnes qui utilisent réellement des parc à chiots sont les éleveurs. pas les particulier
c'est pas en l'enfermant qu'il va comprendre et apprendre la propreté et de ne pas toucher les fils par ex.
quand tu pars tu le mets dans une piece sécurisé tout simplement la cage ... perso bof quoi
la nuit, si ton chien sort pour pipi a 22h, et plus d'eau jusqu'a 7h pas d'accident.
si c'est pour l'enfermer ... pour pas de "betise" prends pas de chien quoi ...
les parcs et enclos sont des lieux sécurisé pour les jeunes chiens pour les isoler par des autres adulte et tout de même leur faire decouvrir l'exterieur. toujours sous surveillance.
ce n'est pas un lieu ou on enferme le chien et on part de la maison tranquille.
[Message édité par un administrateur : merci de rester poli et cordial, même en cas de profond désaccord avec un membre]