Avant-hier soir je suis allé au parc à chien ( à une heure où il y a tous mes potes avec leur chien) et il faisait nuit, du coup je n'ai pas trop vu qui il y avait mais j'ai vu 2 de mes amis.
Je rentre donc sans me poser de questions et je lâche Nala ( ma chienne boxée) elle court vers ces copains comme d'habitude, et je vois un type qui tien son malinois en laisse ( c'est un gars que tout le monde connaît, sa chienne agresse toutes les femelles) et Nala va la voir (car elle est trop sociable) et la malinoise l'agresse sans somations. et le gars part tout de suite du parc dans rien dire.
Sur le coup (et avec la nuit) je n'ai vu aucune blessure, mais en sortant du parc 10 min après je caresse ma chienne et je sens une texture chaude et je me suis dit qu'en jouant les chiens lui avait bavé dessus.
Sauf qu'en regardant ma main elle était pleine de sang et enfaite la tête et le cou de Nala était imaculer de sang, il venait de son orreil qui a été sectionnée sur 3 cm environ.
J'ai donc appelé les urgences vétérinaires pour savoir quoi faire et ils m'ont conseillé de venir car la plaie pouvait s'infecter et surtout se nécroser rapidement.
Résultats : Anesthésie générale et 413 euros.
J'ai trouvé les lieux d'habitation du gars et il ne veut pas payer car sa chienne été en laisse dans le parc à chien...
On peut très bien travailler la socialisation, mais un parc à chien n’est pas forcément le lieu idéal, des chiens dans un espace assez réduit, qui cours partout et en liberté, difficile de gérer son chien que l’on doit rééduquer et celui des autres (pas forcément bien éduqué) qui ne savent pas que le chien en fasse est associable (peut-être aussi mal codé d’où l’attitude du boxer qui ne c’est pas forcément méfié si le malinois n’a pas envoyé de signaux avant d’attaquer)
Le maître du chien n’est pas tenue de payer mais s’il le veux bien, faire un petit geste.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
C’est pas très malin d’aller dans un lieu avec plein de chiens si le sien est associable :/ Mais dans ce cas de figure il tenait son chien en laisse et pas le vôtre, donc il n’est hélas pas responsable. Essayez de voir pour qu’il fasse un geste d’une centaine d’euro s’il veux bien.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "