Ton message n'était clairement pas un argument à un débat mais juste de l'ironie et du sarcasme.
Deja le gentil monsieur propriétaire de sont chien insociable qui tien sont chien en laisse il a cas aller dans un parc ou les chiens en liberté ne sont pas tolérer soit 99 pour cent des parc. Au lieu de venir souler les gens qui viennent dans un parc Liberter pour chien pour pouvoir lâcher leur chien sans risquer que leur chien se face défoncer par un malinoi en laisse tenu par un maitre responsable. Donc si demain un goss qui court vers lui pour caresser le chien se fait mordre, se ne sera pas grave car son chien est en laisse. La mère avait cas mieux élever et surveiller son enfant
Dès ma 1ère réponse, je t'ai dis que tu avais le "droit" de ne pas être d'accord avec mon message. Ça me pose pas de soucis, chacun son avis sur la question.
Tu es entrain de transférer ton histoire avec le malinoisXBA sur cette histoire qui n'a rien à voir dans le déroulement des faits.
Ton gars avait clairement, l'air d'un gros *** qui veut avoir la plus grosse paire de couilles mais rien ne dit que c'est la même chose, ici.
C'est pas rapporté que la malinoise a déjà cartonné plusieurs autres chiens sans réaction du maître (hormis de la fierté mal placée). C'est peut-être juste une remise en place (trop disproportionnée, certes) de la malinoise envers un autre chien.
C'est dit que la malinoise n'aime pas les autres femelle. Elle aime vraiment pas ou c'est de la peur. Car déjà dit, un chien qui a peur est potentiellement dangereux.
Et là, clairement, le fait que le chien de la postante fonce sur elle en étant attachée peut déclencher une réaction vive.
Pour autant, le maître doit-il vivre en ermite parce que les autres maîtres ne "maîtrisent" pas leur chien en liberté.
S'il vit en campagne, il peut s'isoler mais s'il vit en ville, c'est quand même plus compliqué.
Chacun son point de vue mais je trouve trop facile de condamner la malinoise et dédouaner l'autre chien.