Parc à chien

Willson
Willson

Bonjour,

Avant-hier soir je suis allé au parc à chien ( à une heure où il y a tous mes potes avec leur chien) et il faisait nuit, du coup je n'ai pas trop vu qui il y avait mais j'ai vu 2 de mes amis.

Je rentre donc sans me poser de questions et je lâche Nala ( ma chienne boxée) elle court vers ces copains comme d'habitude, et je vois un type qui tien son malinois en laisse ( c'est un gars que tout le monde connaît, sa chienne agresse toutes les femelles) et Nala va la voir (car elle est trop sociable) et la malinoise l'agresse sans somations. et le gars part tout de suite du parc dans rien dire.

Sur le coup (et avec la nuit) je n'ai vu aucune blessure, mais en sortant du parc 10 min après je caresse ma chienne et je sens une texture chaude et je me suis dit qu'en jouant les chiens lui avait bavé dessus.

Sauf qu'en regardant ma main elle était pleine de sang et enfaite la tête et le cou de Nala était imaculer de sang, il venait de son orreil qui a été sectionnée sur 3 cm environ.

J'ai donc appelé les urgences vétérinaires pour savoir quoi faire et ils m'ont conseillé de venir car la plaie pouvait s'infecter et surtout se nécroser rapidement.

Résultats : Anesthésie générale et 413 euros.

J'ai trouvé les lieux d'habitation du gars et il ne veut pas payer car sa chienne été en laisse dans le parc à chien...

Que puis-je faire ?

83 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Avatar, Sur un forum on ne connait jamais l'histoire entière. On peu juste de fier à ce qui est dit. Là elle dit qu'il est parti sans rien dire. Même si on panique, ça n'empêche de dire un mot à la proprio d'en face. Je ne descends pas le mec non plus. Mais perso, c'est pas la réaction que j'aurai adopté...

Je suis d'accord mais dans la panique on ne fait pas forcément toujours ce qu'on devrait faire. Tout le monde ne réagit pas pareil au stress.

Je ne dis pas que c'est bien de partir sans un mot mais ne "condamne" pas non plus (je ne dis que ce que tu as fait en soulevant ce point 😉 ).

PS: Après, l'homme est peut-être juste un gros *** qui se fout des blessures de l'autre chienne mais ça non plus, ce n'est pas dit dans le post (enfin vu la situation, pas sûr que la postante soit impartiale 😁.

Yann-Shadow
Yann-Shadow

Avatar se que l'on est en trin de faire s'appelle un débat. J'ai le droit de ne pas être en accort avec toi, sa n’empêche pas que j'ai du respect pour tes posts car tu argumente. En vrai se qui me choque le plus dans l'histoire ces que le mec se dépourvue de toute responsabilité dans l'histoire car son chien est en laisse et qu'il se casse comme un lâche en toute discrétion. Moi je ne trouve pas sa normal. Un jour mon chien ces fait agresser par un malinois croiser berger allemand le chien pratique le mordant et le proprio ces comporter un peu comme le maitre de se malinois. Quelque semaine apret genre 15chiens au parc tous se passe bien le mec ajoute " On vois bien que mon chien ces le chef de la recret" genre 20 minute plus tard, comme sur mon chien son malinois agresse un chien un labrador. Aucun degat majeur a déplorer. Environ 2 semaine plus tard je recroisse le monsieur toujours aussi fier je lui est dit " Bonjour Monsieur soyer prévenu que si votre chien agresse un autre chien vous devrez gérer mon 1m85 et 79 kg aujourd'hui ces moi le chef de la recret " Depuis sa le chien est en muselière et tous le monde y trouve son compte. Ma méthode n'ai pas diplomate ou réglementaire mais je la trouve efficace et plusieurs personne m’ont dit merci. Je fait partie de la vie politique de ma ville est en se moment je suis en train de me battre pour que dans le parc il y ai un règlement, afin que les problèmes ne se réglé pas par menace et aussi qu'il y est des barrières afin que le parc soit divisé en plusieurs partie pour que tous le monde y trouve son compte. Pour l'instant j'ai juste obtenu le droit qu’un comportementaliste canin puisse organiser des sortie canine pour chien insociable accompagne de chien sociable, il a le droit de se deplacer dans les lieu privé un peu comme les chasseurs car avant les agriculteurs étais frileux que genre 10 15 personnes se promènes avec des chiens proches des vaches et moutons. Je vies en campagne Juste pour dire que dans ma maniéré de penser il est intolérable que quelqu'un ne soit pas maitre d'un chien potentiellement dangereux que se soit sur un autre chien ou humain, laisse ou pas laisse. Je trouve intolérable que dans un parc a chien une personne qui a travaille la sociabilité puisse avoir son chien en danger a cause de maitre qui n'a pas assez travaillé la sociabilité. Après j'ai peu être tord de penser comme sa mais pour l'instant aucun de vos arguments de m'a convaincu de penser autrement. Car pour l'instant la seul chose que j'ai retenu de vos post ces " le chien est en laisse il a tous les droits"

Mel1
Mel1

Oui enfin l'homme est parti sans rien dire, ça on ne sait pas pourquoi (il peut aussi bien être blasé que nala ait ruiner des mois de rééducation, ou aussi bien s'en foutre).

Par contre la blessure il ne l'a peut être juste pas vu, même l'auteur du post ne l'a pas vu. Elle ne l'a remarqué qu'en rentrant et en touchant son chien.

Mais ça semble assez courant de rejeter la faute sur le chien en laisse. C'est assez fou je trouve.

Mon chien n'est pas non plus très sociable et j'allais donc au parc pour travailler sur ce problème. Et un jour un chien en liberté a foncé sur le mien les dents en avant. Par chance il arrivait pas à choper (Odin est trop gros) et le mien a cherché à éviter, mais il se serait défendu... Et devinez quoi, le maître du chien en liberté m'a engueulée ! 😲

Alors que son chien avait potentiellement ruiné des mois de travail !

D'autant plus que dans mon cas c'est pas un parc canin, juste un parc de ville.

Les parcs canins sont des espaces publics ouverts à tous. Et si on a chien réactif on le tient en laisse. Et si on lâche son chien sans avoir un total contrôle (ce que je peux comprendre) on accepte le risque.

Mais affirmer que ceux qui ont des chiens réactifs ou pas très sociable doivent aller promener ailleurs c'est juste complètement égoïste ! Alors plutôt d'être égoïste au point de vouloir s'approprier les espaces publics, parce que oui ce sont des espaces publics, et bien on travaille sur son chien pour avoir un meilleur rappel, ou bien on fait attention.

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

"Oui enfin l'homme est parti sans rien dire, ça on ne sait pas pourquoi"

Oui c'est bien pour ça que je formule en disant "je m'interroge" ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Yann-Shadow
Yann-Shadow

Et pourquoi ne pas amener une chienne en chaleur en laisse dans un parc a chien et gueuler sur les propriétaire de maitre qui on un mal qui s'approche?????????? Je n’oserai pas demander a la personne de partir car ces un lieu public.

D’ailleurs dans le cas pressent que le chien soit en laisse ou pas en laisse sa n'a rien changer car il y a eu agréation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ton message n'était clairement pas un argument à un débat mais juste de l'ironie et du sarcasme.

Deja le gentil monsieur propriétaire de sont chien insociable qui tien sont chien en laisse il a cas aller dans un parc ou les chiens en liberté ne sont pas tolérer soit 99 pour cent des parc. Au lieu de venir souler les gens qui viennent dans un parc Liberter pour chien pour pouvoir lâcher leur chien sans risquer que leur chien se face défoncer par un malinoi en laisse tenu par un maitre responsable. Donc si demain un goss qui court vers lui pour caresser le chien se fait mordre, se ne sera pas grave car son chien est en laisse. La mère avait cas mieux élever et surveiller son enfant

Dès ma 1ère réponse, je t'ai dis que tu avais le "droit" de ne pas être d'accord avec mon message. Ça me pose pas de soucis, chacun son avis sur la question.

Tu es entrain de transférer ton histoire avec le malinoisXBA sur cette histoire qui n'a rien à voir dans le déroulement des faits.

Ton gars avait clairement, l'air d'un gros *** qui veut avoir la plus grosse paire de couilles mais rien ne dit que c'est la même chose, ici.

C'est pas rapporté que la malinoise a déjà cartonné plusieurs autres chiens sans réaction du maître (hormis de la fierté mal placée). C'est peut-être juste une remise en place (trop disproportionnée, certes) de la malinoise envers un autre chien.

C'est dit que la malinoise n'aime pas les autres femelle. Elle aime vraiment pas ou c'est de la peur. Car déjà dit, un chien qui a peur est potentiellement dangereux.

Et là, clairement, le fait que le chien de la postante fonce sur elle en étant attachée peut déclencher une réaction vive.

Pour autant, le maître doit-il vivre en ermite parce que les autres maîtres ne "maîtrisent" pas leur chien en liberté.

S'il vit en campagne, il peut s'isoler mais s'il vit en ville, c'est quand même plus compliqué.

Chacun son point de vue mais je trouve trop facile de condamner la malinoise et dédouaner l'autre chien.

Yann-Shadow
Yann-Shadow

Moi je trouve que ces trop facile de dédouaner le malinois et de condamner l'autre chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne condamne pas Nala (mais je mets en lumière qu'elle a sa part de responsabilité dans l'histoire).

D'ailleurs, dans un message, j'ai clairement dis que Nala ne pensait certainement pas à mal dans sa façon d'approcher. Elle aura appris à se méfier et de ne pas y aller comme un bourrin avec un chien inconnu.

Enfin, j'en ai marre de me répéter. Quand quelqu'un a pas envie d'entendre et veut rester dans son idée, on peut rien y faire (à part perdre son temps).

C'est le méchant malinois attaché qui a tort et le gentil chien trop sociable qui a raison...

PS: Enfin, la postante aura suffisamment de réponses à lire sur son post et pourra y réfléchir à tête reposée.

Le principal est que sa chienne aille bien et qu'elle soit plus prudente avant de la lâcher car nous vivons en société et tout n'est pas tout beau tout rose.

Bangdji
Bangdji

Bonjour,

Perso je me dit que le proprios du malinois n'a peut-être pas vu la blessure de la chienne. Même son proprios dit qu'il ne l'a vu qu'en rentrant, et aussi qu'elle a joué ensuite normalement avec les copains chien.

Il faisait nuit. Le proprios du malinois a dû voir la chienne repartir en gambadant jouer avec les copains et ce dire qu'il n'y avait rien. Les oreilles c'est vicieux. Même en pleins jour, lors de parties de jeux endiablées, il arrive qu'on ne remarque pas immédiatement un petit pépin, et qu'on le voit en rentrant. Alors en pleine nuit...

Le proprios de la boxer ne s'est pas manifesté non plus apparemment. Il a pensé la même chose. Il a vu sa chienne repartir en gambadant et ne s'est pas posé de questions. Le proprios du malinois a peut être eu peur de s'approcher des autres chiens ( puisque le proprios de la boxer disais être vers les copains habituels) sachant sa chienne réactive. Et également il a peu être eu peur d'approcher a nouveau la boxer.

Bref. Avant de ce barrer, a du voir si le maître approchait pour ne pas lui-même approcher du groupe. Voyant la boxer gambader et personne venir lui parler, il est rentré rapidement après cette altercation.

Et puis, on ne sait même pas. Le proprios boxer n'est pas intervenu. Qui a séparé ses chiens? Je dirais le proprios malinois. A moins qu'ils ne ce soient séparés tout seul.

Je ne défend pas le proprios du malinois, ni n'attaque le proprios boxer. Je dis juste qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé, et que c'est sans doute un peu la faute des deux.

Yann-Shadow
Yann-Shadow

C'est le méchant malinois attaché qui a tort et le gentil chien trop sociable qui a raison...

Pour moi ces presque sa, tu aurais dit " chien insociable au lieu de malinois" j'aurais valider a 100 pour 100

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?