Parc à chien

Willson

Bonjour,

Avant-hier soir je suis allé au parc à chien ( à une heure où il y a tous mes potes avec leur chien) et il faisait nuit, du coup je n'ai pas trop vu qui il y avait mais j'ai vu 2 de mes amis.

Je rentre donc sans me poser de questions et je lâche Nala ( ma chienne boxée) elle court vers ces copains comme d'habitude, et je vois un type qui tien son malinois en laisse ( c'est un gars que tout le monde connaît, sa chienne agresse toutes les femelles) et Nala va la voir (car elle est trop sociable) et la malinoise l'agresse sans somations. et le gars part tout de suite du parc dans rien dire.

Sur le coup (et avec la nuit) je n'ai vu aucune blessure, mais en sortant du parc 10 min après je caresse ma chienne et je sens une texture chaude et je me suis dit qu'en jouant les chiens lui avait bavé dessus.

Sauf qu'en regardant ma main elle était pleine de sang et enfaite la tête et le cou de Nala était imaculer de sang, il venait de son orreil qui a été sectionnée sur 3 cm environ.

J'ai donc appelé les urgences vétérinaires pour savoir quoi faire et ils m'ont conseillé de venir car la plaie pouvait s'infecter et surtout se nécroser rapidement.

Résultats : Anesthésie générale et 413 euros.

J'ai trouvé les lieux d'habitation du gars et il ne veut pas payer car sa chienne été en laisse dans le parc à chien...

Que puis-je faire ?

83 réponses
Avatar21

La prochaine fois, @willson vérifiera à deux fois avant de lâcher son chien au parc...

Effectivement oui, car au final sa chienne ne cherchait pas à mal en fonçant sur la malinoise.

Ça aura, certainement, appris à Nala à ne pas foncer sur les chiens inconnu en mode "foufou" sans réfléchir ;)

Au final, ça aura été une leçon (un peu disproportionnée, certes) de la malinoise.

Une histoire qui aura coûter un peu chère à la postante mais qui finit bien quand même pour Nala.

Et a surtout bien faire attention en recroisant cette chienne de garder Nala en laisse. Car Nala peut soit avoir peur et l'éviter ou au contraire, la prendre en grippe et vouloir foncer dessus.

Un chien qui a peur est imprévisible...

Yann-Shadow

Deja le gentil monsieur propriétaire de sont chien insociable qui tien sont chien en laisse il a cas aller dans un parc ou les chiens en liberté ne sont pas tolérer soit 99 pour cent des parc. Au lieu de venir souler les gens qui viennent dans un parc Liberter pour chien pour pouvoir lâcher leur chien sans risquer que leur chien se face défoncer par un malinoi en laisse tenu par un maitre responsable.

Donc si demain un goss qui court vers lui pour caresser le chien se fait mordre, se ne sera pas grave car son chien est en laisse. La mère avait cas mieux élever et surveiller son enfant

Yann-Shadow

La prochaine fois, @willson vérifiera à deux fois avant de lâcher son chien au parc...

Justement ces pas normal que dans un parc a chien son chien ne soit pas en sécurité à cause de juste une personne.

Utilisateur anonyme

Deja le gentil monsieur propriétaire de sont chien insociable qui tien sont chien en laisse il a cas aller dans un parc ou les chiens en liberté ne sont pas tolérer soit 99 pour cent des parc. Au lieu de venir souler les gens qui viennent dans un parc Liberter pour chien pour pouvoir lâcher leur chien sans risquer que leur chien se face défoncer par un malinoi en laisse tenu par un maitre responsable. Donc si demain un goss qui court vers lui pour caresser le chien se fait mordre, se ne sera pas grave car son chien est en laisse. La mère avait cas mieux élever et surveiller son enfant

Ben heu en même temps laisser son enfant courrir vers un chien inconnus oui c'est irresponsable moi quand un môme cours vers mon chien sans réaction des parents je pousse une beuglante .

J'ai pas dit que c'est pas grave , je dit que c'est facile de ne pas assumer sa part de responsabilité .

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La prochaine fois, @willson vérifiera à deux fois avant de lâcher son chien au parc...
Justement ces pas normal que dans un parc a chien son chien ne soit pas en sécurité à cause de juste une personne.

Faut relativiser, aucun lieu n’est sain de toute mauvaise rencontres, il faut faire attention dans les deux sens.

Mais je suis d’accord que quand on a un chien associable il est plus sage de ne pas aller où tous le propriétaire d’autres chien vont, pour moi c’est logique.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

@Yann- Shadow on est plusieurs sur le site à avoir des chiens qui peuvent être réactifs en laisse ... Si j'avais un parc à chien à proximité de chez moi, j'irais certainement y travailler ma chienne ( sachant qu'en libre, elle est beaucoup plus détendue, et ça ... C'est rassurant ) pour casser ce cercle vicieux .

Je trouve dommage de savoir qu'à l'avance , j'y serais éjecté comme une daube parce que ma chienne n'est pas une gouzi gouzi de première . Parce que non ,tout les chiens n'aiment pas qu'on leur saute sur le paletot sans y mettre les formes et qu'il n'est pas non plus normal de laisser son animal en liberté imposer un contrat à un autre chien sans un minimum de tact . Devrions nous vivre comme des reclus ?( c'est en partie mon cas, personne où si peu ne veut de ma chienne en balade canine ... Sympa l'entraide entres propriétaires !) Et ne pas pouvoir tâcher de régler notre problème en communauté ? C'est regrettable, ceux qui sont gentils et mignons , tous aux parcs ! Ceux qui doivent apprendre ou réapprendre, dehors !!!

Quant au sujet chien / enfant, il y a déjà eu ici des témoignages de personnes qui ont vécus cette mauvaise expérience ( le gamin qui court vers le premier chien venu et qui se fait pincer ... ) . Du point de vue humain, c'est intolérable , je le comprends mais d'un point de vue canin, c'est totalement compréhensible . Certains chiens vont rester stoïque, d'autres êtres amicaux et certains ne vont pas apprécier du tout .

Un chien n'a pas à subir nos désirs anthropomorphique ( je veux qu'il aime tout le monde / qu'il se laisse caresser , toucher , tripoter et qu'il dise bonjour à tout les chiens et les humains ... ) , Il a sa personnalité propre et inculquer cela à un enfant mais également à soi même en retenant son chien face à un congénère peu enclin à la communication, c'est juste une question de respect et de sécurité .

Avatar21

Deja le gentil monsieur propriétaire de sont chien insociable qui tien sont chien en laisse il a cas aller dans un parc ou les chiens en liberté ne sont pas tolérer soit 99 pour cent des parc. Au lieu de venir souler les gens qui viennent dans un parc Liberter pour chien pour pouvoir lâcher leur chien sans risquer que leur chien se face défoncer par un malinoi en laisse tenu par un maitre responsable. Donc si demain un goss qui court vers lui pour caresser le chien se fait mordre, se ne sera pas grave car son chien est en laisse. La mère avait cas mieux élever et surveiller son enfant

Ouais enfin, j'ai dis ce que j'avais à dire à la postante, alors je vais pas perdre mon temps avec quelqu'un qui veut juste avoir raison 🙄.

Si mes propos te défrisent pour je ne sais qu'elle raison, c'est pas mon problème 😉.

Si cela t'amuses de diaboliser ce malinois, fais-toi plaisir mais ça ne changera pas la situation...

PS: Et oui, si un gosse fonce sur un chien et se fait mordre, ça sera la faute du gosse (et de la personne qui devait le surveiller) même si cela reste dramatique pour l'enfant.

Mais qui va payer? Le chien au bout de la laisse comme dans cette histoire où tu veux juste le diaboliser et c'est tout.

Flip-Cockwood

Deja le gentil monsieur propriétaire de sont chien insociable qui tien sont chien en laisse il a cas aller dans un parc ou les chiens en liberté ne sont pas tolérer soit 99 pour cent des parc. Au lieu de venir souler les gens qui viennent dans un parc Liberter pour chien pour pouvoir lâcher leur chien sans risquer que leur chien se face défoncer par un malinoi en laisse tenu par un maitre responsable. Donc si demain un goss qui court vers lui pour caresser le chien se fait mordre, se ne sera pas grave car son chien est en laisse. La mère avait cas mieux élever et surveiller son enfant
Ben heu en même temps laisser son enfant courrir vers un chien inconnus oui c'est irresponsable moi quand un môme cours vers mon chien sans réaction des parents je pousse une beuglante . J'ai pas dit que c'est pas grave , je dit que c'est facile de ne pas assumer sa part de responsabilité .

Je suis assez d'accord. Si un enfant court vers un chien et un incident arrive, le responsable serait plus le parent pour moi. Il est de son devoir d'éduque son enfant au contact avec les chiens.

Après dans le cas du chien c'est un peu la même chose mais je ne pense pas qu'il faille essayer de trouver un coupable ici.

Chacun fait au mieux avec ses moyens et son chien. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Même avec des chiens entrain de jouer, ça peut dérailler...

J'ai un 8 mois hyper sociable et je commence juste à avoir un rappel. Et quand il voit un chien je peux oublier... Je n'ai pas encore réussi à trouver la technique pour qu'il intègre mon signal avant d'y aller. Mais je continue à y travailler et lorsque j'échoue et qu'il part en fusée, je peste plutôt contre moi même. Car même si mon chien est hyper bien codé et se présente toujours en ami, je ne sais jamais comment le chien en face va réagir. Et je suis consciente de ce qu'il peut arriver. Si un jour un incident arrivait, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même...

Par contre là ou je m’interroge un peu c'est que le mec en face n'a même pas vérifié auprès de la postante si sa chienne était ok... Un peu limite niveau civisme...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Avatar21

Pareil pour le cas présent, difficile de "juger" le comportement de l'homme car on a pas l'histoire entière.

Nala fonce sur la malinoise. La malinoise cartonne quand le chien est trop proche.

Et ensuite? Nala se défend et attaque à son tour? Elle ne répond pas et se fait "bouffer" par l'autre chien? Comment ont-ils étaient séparés? Est-il partis pour éviter que les autres chiens se mettent à se battre à leur tour? L'homme est-il partis car il a paniqué?

Je ne le défends pas mais a pas beaucoup de détails sur l'attaque.

Je préfère m'en tenir au fait et dire peut-être une vérité qui fâche "certain" mais Nala n'est pas toute blanche dans l'histoire et a sa part de responsabilité.

PS: Si vous vous demandez je ne connais pas l'homme en question et ne souhaite pas le défendre, personnellement 😁. Mais, on a tous le droit au bénéfice du doute.

Flip-Cockwood

@Avatar,

Sur un forum on ne connait jamais l'histoire entière. On peu juste de fier à ce qui est dit. Là elle dit qu'il est parti sans rien dire. Même si on panique, ça n'empêche de dire un mot à la proprio d'en face. Je ne descends pas le mec non plus. Mais perso, c'est pas la réaction que j'aurais adoptée...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "