Paralysie pattes arrières

Coconana34

Bonjour,

Mon shar pei aura 10 ans en novembre, je suis consciente qu'il est vieux mais jusqu'à maintenant il était en pleine forme !

Samedi, il m'a fait une grosse frayeur ! J'ai voulu aller le promener au réveil et quand il s'est levé, il rampait sur ses pattes avant, son train arrière était complètement paralysé... La veille, la porte fenêtre s'est refermée sur une de ses pattes avant et il a hurlé, il a dû avoir très mal mais aucun problème pour se mouvoir.

Quand je l'ai emmené en urgence samedi, la vétérinaire m'a fait comprendre que je devais me préparer à prendre une décision, soit chirurgie (très cher) soit le laisser comme ça s'il ne souffrait pas, soit ... lui dire au-revoir...

Elle m'a quand même proposé un traitement à base de cortisone et d'autres choses, bien sur que j'ai voulu essayé et miracle, le lendemain, il se remettait debout. Il avait récupéré un peu de sensations et de mobilité, + à une patte qu'à l'autre cela dit.

Je l'ai récupéré mercredi car le séjour commençait à devenir cher mais je continue à lui donner son traitement en cachets, il marche, mange etc mais il n'a pas encore tout son équilibre ...

La vétérinaire m'a clairement dit qu'elle n'y croyait pas en me proposant ce traitement et j'ai peur que ses jours soient définitivement comptés car c'est sur, s'il ne marche plus, je ne le laisserai pas souffrir dans son coin ..

Est-ce que quelqu'un a vécu quelque chose de similaire avec son chien et pourrait me dire à quoi ça pourrait être dû (nous avons pensé à un faux mouvement lorsque la porte s'est refermée brutalement à cause du vent) et si mon loulou va retrouver toutes ses capacités motrices sachant que ça ne fait pas encore 1 semaine qu'il est sous traitement... ?

5 réponses
Jador

Je ne vois pas comment lui avoir fait mal à la patte avant peut paralyser le train arrière.

Votre vétérinaire a aussi été très rapide dans sa gestion de votre animal. Cortisone ok, quoique..., mais pourquoi? Quelle pathologie? Elle soigne ou plutôt, elle pallie, mais elle ne sait pas quoi??? Très moyen tout cela...

Une hernie discale, une tumeur sont le plus souvent les causes de paralysie du chien. Votre véto devrait vous proposer une écho a minima, une radio et/ou un scan.

Un AIT peur aussi provoquer des troubles de la locomotion.

Il faudrait plus d'investigations pour trouver le bon traitement, si c'est possible.

Coconana34

Je ne vois pas comment lui avoir fait mal à la patte avant peut paralyser le train arrière. Votre vétérinaire a aussi été très rapide dans sa gestion de votre animal. Cortisone ok, quoique..., mais pourquoi? Quelle pathologie? Elle soigne ou plutôt, elle pallie, mais elle ne sait pas quoi??? Très moyen tout cela... Une hernie discale, une tumeur sont le plus souvent les causes de paralysie du chien. Votre véto devrait vous proposer une écho a minima, une radio et/ou un scan. Un AIT peur aussi provoquer des troubles de la locomotion. Il faudrait plus d'investigations pour trouver le bon traitement, si c'est possible.

Elle m'a effectivement parlé d'une éventuelle hernie discale.

Par rapport à sa patte avant, c'était juste la veille donc on a pensé que ça pouvait avoir un lien, s'il a sursauté et s'est bloqué le dos comme ça peut arriver chez l'humain, on a essayé de trouver une raison ..

Il a un traitement principalement pour le système nerveux en fait. Elle nous a parlé d'un scan mais ici ils ne le font pas.

Utilisateur anonyme

Si vous souhaitez le meilleur pour votre chien, allez au Centre hospitalier de Frégis! Hernie discale, opération, il remarchera!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Malheureusement votre shar-pei est très vieux et le shar-pei peut tres vite se dégrader lorsque les problemes surviennent passé un certain age .

A-t-il des ganglions au niveau de ces jarrets ?

Je ne peux que vous conseiller de bien le surveiller , veiller à ce qu'il mange bien et boive bien , et attention à la cortisone chez le shar-pei , cela peut contribuer sèrieusement au dégonflement du museau , essayez de voir avec votre véto pour un autre traitement .

Bon courage a vous et pleins de caresses a votre vieux Loulou 🙂

Tania28700

oui je pense aussi que voir un autre véto serait bien ; car là, c'est la cortisone qui le tient... faut trouver la cause, sans la combler avec le médoc tel que celui ci ; enfin c'est mon avis

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "