Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Paralysie de glasgowSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour à tous

Je viens sur ce site par désespoir vraiment .
La semaine dernière mon chien glasgow petit jack russell âgé de 6ans était en pleine forme en rentrant chez moi je le retrouve paralysé il ne se lève plus et des que je le mets sur ses pattes il tombe et s'urine dessus.
Je suis directement allé voir le vétérinaire qui s'occupe de lui . Après de multiples prélèvements et autre ne trouvant rien il me propose une clinique plus performante et plus équipée afin de faire un scanner du cerveau car il pensait à un problème neurologique .
Scanner effectué et rien à signalé.
Il m'a alors proposé des cachets pour stimuler les muscles. Touours rien et j'en passe après une semaine de tests et autre prise de sang pour intoxication empoisonnement ou autre ras et mon chien ne vas toujours pas mieux.
Il me propose maintenant d'aller passer un irm à paris pour approfondir le sujet neuro mais estime cette piste à 20 % probable.
Si quelqu'un peut venir à mon aide sur quelques informations que ce soit n'hésitez pas vraiment car il me dit que nous avons passé la plus part des tests et qu'il va falloir maintenant penser à l euthanasie pour mon pauvre petit et je ne peux pas me faire à cette idée ..
Merci à tous d'essayer de sauver mon petit .
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Je pense également que vous devez l'emmener à Paris ou à Maisons Alfort car ils sont très réputés.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Le vétérinaire a-t-il fait une ponction lombaire?
Comme Vero je vous conseille d'aller lui faire passer une IRM qui pourrait révéler des lésions ou tumeurs sur le cerveau ou la moelle épinière. Mais malheureusement les IRMs ont un coût, à vous de voir ce qui est possible.. :/

Pourquoi l'euthanasie ? Il est complètement paralysé, de tout le corps ? Voyez s'il n'est pas possible de faire en sorte qu'il puisse vivre malgré ce handicap en aménageant son quotidien.

Bon courage.
"Dogs do speak, but only to those who know how to listen."
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)