Bonjour à tous,
Alors voilà, mon chien croisé berger belge et labrador a subit une opération des ligaments croisés sur chaque jambe a 4 mois d’intervalle l’année dernière (1ère juin et 2nde en octobre), les premiers symptômes étaient apparus au premier confinement, avec des boiteries mises sur le compte de l’arthrose.
Voilà pour l’historique, maintenant j’en viens au vif du sujet…
Ses antécédents ont fait évoluer l’arthrose sérieusement, finalement depuis 3 ans il n’a plus jamais était a 100%, et dimanche dernier gros coup de mou, le lendemain il n’arrivait plus se lever, il pleurait si on le manipulé, résultat direct chez le veto : anti-inflammatoire + tramadol pour la douleur, certainement une crise d’arthrose.
Mais depuis son état ne fait que se dégrader, et paradoxalement la douleur semble le laisser tranquille, par contre niveau moteur c’est la cata.. + les jours passent et plus il perd de la mobilité de l’arrière train, comme s’il se paralysé, il traine ses pattes arrière, ses griffes raclent le sol, même un simple trottoir est déjà trop haut, et ce soir il n’arrive même plus évoluer dans la maison, il glisse sur le carrelage tombe et reste prostré a l’endroit de sa chute…parfois il tombe aussi avec les pattes en grenouille et pleur un peu et je pense que dans cette positon douloureuse c’est l’arthrose des hanches qui le fait pleurer, pk il ne semble pas souffrir mais seulement se « paralyser », il veut sortir courir chercher les souris, toujours en trainant ses pattes arrières, il chancelle, tombe et se relève péniblement quand il y arrive sinon on l’aide, peine à faire ses besoin… dure de voir mon meilleur ami dans cet état…
J’ai lu des articles internet, fouiller, consulter des forum et tous ses symptômes me ramènent toujours à la myélopathie dégénérative.
Je cherche des personnes qui ont vécu la même choses?
Évidement demain matin à la première heure je vais chez le veto…
Merci d’avance de vos retours!!