Parallèles anthropomorphiques

 Sky

Bonjour à tous!

Depuis quelques temps, pour expliquer certains concepts (ou les comprendre), j'ai tendance à faire des parallèles entre le monde canin et le monde humain: ça donne des liens qui nous permettent, par le ressenti associé, de nous faire une image, une idée, pour essayer d'appréhender différemment ou mieux des concepts en rapport avec nos toutous, leurs besoins, la façon de les comprendre, les soigner ou de nous en occuper en fonction d'un problème soulevé ou d'une question qu'on se pose...

(même si /!\ l'anthropomorphisme, c'est pas bien! 👎)

Par exemple, mon ressenti vis-à-vis de la santé (ou bien-être, au sens large), serait le parallèle "canin/humain" suivant:

- vétérinaire = docteur

- éducateur = prof

- comportementaliste = psy

- communicant animal (je viens de découvrir ça) = médium

- fleurs de Bach = homéopathie

- etc

Et bien sûr, on peut faire ce "jeu" avec tout:

- Royal Canin = Mc Do / fast food

- odeurs dans le rue = messagerie

- saucisson = drogue XD

- ...

On peut aller loin comme ça, et chacun peut voir des parallèles avec son propre toutou, alors n'hésitez pas à rallonger la liste! ^^

(remarque: /!\ ça peut parfois être périlleux voire "dangereux" quand on prend certains raccourcis ou qu'on applique des parallèles au pied de la lettre: ceci est un jeu, et les chiens ne sont pas des humains! (puisqu'ils sont mieux que nous 😁) 🙄)

Le but de ce post, c'est donc de proposer une façon de s'amuser au quotidien en voyant les choses autrement quand on passe du temps avec nos loulous, alors surtout, pas trop de 1er degré, et pas de baston! 😉

Eh oui, c'est un sujet qui ne sert pas à grand-chose, mais si ça peut apporter un peu de légèreté, alors voilà, il est là! ^^

J'espère que ça vous plaira quand même. 😌

Bonne journée à tout le monde! 🙂

" 色即是空 "
31 réponses
 Sky

Gros filet de bave :: Post-it repositionnable

👍 c'est exactement ça! 😌

Pour les cani-trotteurs:

- laisse = bridage moteur

- harnais de traction = turbo-propulseur

🙄

" 色即是空 "
Tania28700

Dire que rien ne me vient à l'esprit ; en fait vous avez été bien plus tellement... vrais !!! franchement un tel post fait du bien, merci Sky et ses protagonistes !!

Encore, sous la pédale ?? 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Chaussettes de papa après le chantier = nin-nin préféré

yorkshire du voisin = pouic-pouic

vétérinaire = docteur Jekyll et M. Hyde

gamelle du chat = festin de roi

hurlement de solitude = mozart

 Sky

hurlement de solitude = mozart

==> autres chiens qui aboient dans la rue = audition pour trouver un chanteur et fonder un groupe de rock 😁

" 色即是空 "
Tania28700

Donc mes chiens sont des Mozart en puissance !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

roues de voiture de ma fille = les 3 D, défouloir, détergent, désinfectant urinaire selon jyrkhos !

Ca y est j'ai chopé votre syndrome !! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Mouahahahaha! On a contaminé Tania! 😈 🤭 😁

" 色即是空 "
Tania28700

ouais mais je ne vous arrive pas à la cheville 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Olala je découvre ce post, quelle marade! Merci de me faire commencer la journée comme ça!

je crois que les conceptes de Lost sont plus terre à terre que ça:

Maitresse: jeu

Maitresse: bouffe

chat: jeu

chaussures: jeu

bruit de placard: bouffe

jardin: jeu

crotte: bouffe

poubelle: bouffe

chaussures: bouffe

ah si: chambre: sanctuaire du chat

😁

 Sky

Découvert hier soir à mes dépends (c'était la 1ère et j'espère la dernière fois 🙄; mais je ne me ferai plus avoir! 👎):

- filet de dinde trop près du bord du plan de travail pendant que maîtresse popote en papotant = trésor surprise = irrésistible tentation = tour de magie (tu le vois --> tu le vois plus!) 😒 lol

" 色即是空 "