Parallèles anthropomorphiques

 Sky

Bonjour à tous!

Depuis quelques temps, pour expliquer certains concepts (ou les comprendre), j'ai tendance à faire des parallèles entre le monde canin et le monde humain: ça donne des liens qui nous permettent, par le ressenti associé, de nous faire une image, une idée, pour essayer d'appréhender différemment ou mieux des concepts en rapport avec nos toutous, leurs besoins, la façon de les comprendre, les soigner ou de nous en occuper en fonction d'un problème soulevé ou d'une question qu'on se pose...

(même si /!\ l'anthropomorphisme, c'est pas bien! 👎)

Par exemple, mon ressenti vis-à-vis de la santé (ou bien-être, au sens large), serait le parallèle "canin/humain" suivant:

- vétérinaire = docteur

- éducateur = prof

- comportementaliste = psy

- communicant animal (je viens de découvrir ça) = médium

- fleurs de Bach = homéopathie

- etc

Et bien sûr, on peut faire ce "jeu" avec tout:

- Royal Canin = Mc Do / fast food

- odeurs dans le rue = messagerie

- saucisson = drogue XD

- ...

On peut aller loin comme ça, et chacun peut voir des parallèles avec son propre toutou, alors n'hésitez pas à rallonger la liste! ^^

(remarque: /!\ ça peut parfois être périlleux voire "dangereux" quand on prend certains raccourcis ou qu'on applique des parallèles au pied de la lettre: ceci est un jeu, et les chiens ne sont pas des humains! (puisqu'ils sont mieux que nous 😁) 🙄)

Le but de ce post, c'est donc de proposer une façon de s'amuser au quotidien en voyant les choses autrement quand on passe du temps avec nos loulous, alors surtout, pas trop de 1er degré, et pas de baston! 😉

Eh oui, c'est un sujet qui ne sert pas à grand-chose, mais si ça peut apporter un peu de légèreté, alors voilà, il est là! ^^

J'espère que ça vous plaira quand même. 😌

Bonne journée à tout le monde! 🙂

" 色即是空 "
31 réponses
Energiesolaire

Cadavre en décomposition = Chanel #5

Vers de terre, morts ou vifs = Truffes

Mitaine d'hiver portée par quelqu'un qui ne s'y attend pas = Attrape-moi si tu peux!

Foulard porté par quelqu'un qui ne s'y attend pas = Souc au foulard

Mon mollet = poupée gonflable

Bobox

poteau = urinoir

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Energiesolaire

Boff, mon bas de pantalon = urinoir ;)

Bobox

hmmmm il doit être super le fond de tes chaussures 🤭

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme

- collier = slip (parce que sans on est tout nu (XD)

Mon chien ne portant pas de collier, dois-je en déduire qu'il est à poil ?

😁

Mon mollet = poupée gonflable

🤣

Energiesolaire

hmmmm il doit être super le fond de tes chaussures 🤭

Bah, chaussure = jouet kong. Comme elles sont toutes percées, ça favorise l'écoulement. Bref, faut aucune fierté pour porter ce que je porte au parc pour chiens!

 Sky

- collier = slip (parce que sans on est tout nu (XD)

Mon chien ne portant pas de collier, dois-je en déduire qu'il est à poil ?

😁

Ben y a pas que chez les humains qu'il y a des naturistes! 😉🤭

EnergieSolaire, tu m'as bien fait rire aussi avec ton Chanel #5 et ta poupée gonflable! ^^

Sans oublier:

- crottin de cheval = apéro

- genoux/jambes des gens = punching ball

- tout humain rencontré = esclave en admiration devant sa majesté toutou et dédié à son bien-être, son amusement, et à la vénération de sa divinité incarnée 🙄 (dit comme ça on pourrait croire que je parle d'un chat! XD)

" 色即是空 "
Bobox

le divan = la cour d'assise

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Erable

Gros filet de bave :: Post-it repositionnable

Solenneb

Erable j adore!!!