Parallèles anthropomorphiques

 Sky

Bonjour à tous!

Depuis quelques temps, pour expliquer certains concepts (ou les comprendre), j'ai tendance à faire des parallèles entre le monde canin et le monde humain: ça donne des liens qui nous permettent, par le ressenti associé, de nous faire une image, une idée, pour essayer d'appréhender différemment ou mieux des concepts en rapport avec nos toutous, leurs besoins, la façon de les comprendre, les soigner ou de nous en occuper en fonction d'un problème soulevé ou d'une question qu'on se pose...

(même si /!\ l'anthropomorphisme, c'est pas bien! 👎)

Par exemple, mon ressenti vis-à-vis de la santé (ou bien-être, au sens large), serait le parallèle "canin/humain" suivant:

- vétérinaire = docteur

- éducateur = prof

- comportementaliste = psy

- communicant animal (je viens de découvrir ça) = médium

- fleurs de Bach = homéopathie

- etc

Et bien sûr, on peut faire ce "jeu" avec tout:

- Royal Canin = Mc Do / fast food

- odeurs dans le rue = messagerie

- saucisson = drogue XD

- ...

On peut aller loin comme ça, et chacun peut voir des parallèles avec son propre toutou, alors n'hésitez pas à rallonger la liste! ^^

(remarque: /!\ ça peut parfois être périlleux voire "dangereux" quand on prend certains raccourcis ou qu'on applique des parallèles au pied de la lettre: ceci est un jeu, et les chiens ne sont pas des humains! (puisqu'ils sont mieux que nous 😁) 🙄)

Le but de ce post, c'est donc de proposer une façon de s'amuser au quotidien en voyant les choses autrement quand on passe du temps avec nos loulous, alors surtout, pas trop de 1er degré, et pas de baston! 😉

Eh oui, c'est un sujet qui ne sert pas à grand-chose, mais si ça peut apporter un peu de légèreté, alors voilà, il est là! ^^

J'espère que ça vous plaira quand même. 😌

Bonne journée à tout le monde! 🙂

" 色即是空 "
31 réponses
Docline

lol

 Sky

Merci Docline, grâce à toi je ne suis pas restée à zéro réponse. 🤭😉

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

effectivement, çà ne sert à rien, sauf à rester joueur (et ce n'est pas un mal)

panier = poupée gonflable

jeune chienne du voisin = Adriana Karembeu

baballe = wii sport

facteur = intrus

agent compteur edf = intrus

intrus = intrus

chat = steak

mulot = steak

chevreuil en forêt = train au départ (loupé)

frigo ouvert = ouverture des soldes

rouleau de sopalin = feuille d'impôt (mange !)

rouleau de pq = facture (indigeste)

os à moelle = rubik's cube

etc ...

Tania28700

Vous venez de me faire éclater de rire !! bravo !! merciiiii ! mais si vrai tout ca...👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

de retour de ballade, j'en ai au moins une (en fait, deux, car faits-comptent-double) à ajouter

crotte de canin = brownies et/ou forêt noire

...

ha, et en prime, autre bonheur du jour :

"assis, pas bouger" = "cours, Forrest, cours !" (parce que la vie, c'est comme une boîte de brownies au chocolat ...)

Tania28700

Encore, encore...👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

- maître/maîtresse = distributeur de bouffe

- voiture = on va où? on arrive quand?!

- flaque d'eau = stand de ravitaillement/bar

- gadoue = le meilleur terrain de jeu du mooonde entier, surtout juste avant de monter dans la voiture et/ou quand le ménage vient juste d'être fait à la maison 🤭

- collier = slip (parce que sans on est tout nu (XD)

" 色即是空 "
Tania28700

Franchement vous êtes géniaux !! 😋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

...mon préféré étant le collier...c'est tellement vrai...et maintenant, je ne mettrais plus celui de ma chienne sans penser à cela...😁

Jador

et puis, ingestion de crotte = amuse-gueule