Par pure curiosité

Certius

Bonjour à tous.

Cela fait un petit moment que je navigue sur ce forum, généralement pour trouver des renseignements sur divers sujets tel que l'éducation ou encore l'alimentation pour mes chats et mon chien.

Voilà j'ai une question toute bête : Après la perte de mes deux chiens il y a un peu plus de un an, tous deux morts de vieillesse à respectivement 16 et 15 ans nous avons décidé d'adopter à nouveau un chien.

Comme pour mes deux précédents loulous je l'ai pris dans un refuge. Par simple et bête curiosité je voudrais connaître son croisement. Personne ne peut me dire, mon véto affirme que de façon générale il fait partie de la catégorie Spaniel.

Comme je sais que sur ce forum il y a bon nombre de connaisseurs, je me suis dit que peut être vous auriez une idée.

Pour info le mien était le seul à avoir une robe noire les autres avait une couleur panaché blanche et marron , proche de l'epagneul breton.

Il a six mois.

Merci pour vos réponses

7 réponses
Certius

Une autre photo

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

Bonjour et bienvenue

16 et 15 ans , mes condoléances pour vos deux patounes ..

pour votre suivant , à la très jolie robe noire

je vois du Flat coat retrievers noir ..

https://wamiz.com/chiens/flat-coated-retriever-179/photo-flat-coated-retriever-24163.html

il y a du retriever il me semble ...

Il est magnifique avec une très belle expression

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Certius

Merci pour votre accueil et votre réponse. Je pense que vous avez raison quand je regarde les photos des chiots et jeunes chiens c'est particulièrement flagrant.

Merci pour mes deux toutous, ce fut un vrai déchirement, une peine encore bien présente.

Pour finir sur une note plus joyeuse voici Karma le jour de son adoption le 24 décembre dernier .

Docline

Je suppose que c'est au comportement que vous verrez ce qui domine

(broussailleur ou rapporteur) (encore que certains font les 2, comme ma spaniel)

Moi j'adore ce style de chiens

Certius

Je suppose que c'est au comportement que vous verrez ce qui domine (broussailleur ou rapporteur) (encore que certains font les 2, comme ma spaniel) Moi j'adore ce style de chiens

Alors il semblerait qu'il soit plus broussailleur mais il est encore tellement jeune que rien n'est encore défini. En tout cas c'est le chiot le plus facile que j'ai eu, toujours joyeux, agréable en ballade autant en agglomération, qu'à la campagne, qu'à la plage. Très sociable et absolument pas destructeur.

Bon après il est têtu et très excité mais c'est un bébé c'est normal. Et puis il est adorable et super câlin un vrai pot de colle.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'était un beau cadeau de Décembre et un super geste d'adopter des patounes , une chance pour Karma .

Il aime se baigner ? un vrai pot de colle , toujours joyeux , c'est le top , un tel tempérament ..J'adore !!

La perte de vos deux patounes , je compatis ,pour le 22 avril cela fera 1 an que nous avons notre Volka Lab sur le pont de l'arc en ciel et le chagrin , la douleur sont toujours là ..

Même en ayant Oxane notre ado Labrador , mes pensées sont toujours avec ma Volka ..

des papouilles à Karma

au plaisir de discuter

😌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Certius

Je ne dirais pas qu'il aime nager mais qu'il aime patauger pour le moment. Il ne s'aventure pas la ou il n'a pas pied. On verra cet été quand on pourra rentrer dans l'eau nous aussi. Je vis dans le sud a côté de la mer et entouré de pas mal de lacs donc on aura l'occasion. Et oui c'est un sacré pot de colle même dehors j'ai une longe de 8 mètres dont je voulais me servir pour lui laisser un peu de liberté et lui apprendre le rappel mais finalement j'ai du me rabattre sur une laisse enrouleur. Il ne part pas plus loin que 3 mètres et se retourne constamment pour voir si je suis là.