Par mois ?

Lionblanc

Bonjour !!

J'aurais aimé savoir combien par mois vous coûtent (environ) vos chiens, surtout pour la nourriture.

Bien sur, quand on aime on ne compte pas mais j'aurais quand même voulu savoir ^_^

Merci !!! 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
26 réponses
Enicia

Franchement, je pense que vous ne devez pas vous en vouloir, je ne pense pas qu'il y ait eu de rapport entre ce cancer et les croquettes, en avez vous discuté avec le vétérinaire ? Je suis consciente que quand le budget le permet il vaut mieux des croquettes haut de gamme mais je ne pense pas que l'animal partira plus tôt pour autant s'il a par ailleurs une vie saine..mes chats ou chiens ont vécu 15 à 17 ans et ils étaient pourtant souvent nourris avec des marques de supermarché.... Par contre, je veux bien entendre que les selles soient mal odorantes, qu'il y ait plus de selles et de flatulences et que le poil soit moins beau mais y a t-il des preuves scientifiques montrant qu'un animal nourri avec de l'industriel bas de gamme est forcément en mauvaise santé ? Si c'est le cas, ça m'intéresse et cela me fera sûrement changer mon alimentation...

Solenneb

Pour ma part mes chiens sont au Raw Feeding (viande, os, poisson, oeuf, abat cru)! Mon premier pèse 86kg et ma deuxième pèse 34kg... Par mois je dois en avoir au maximum pour 40euros de nourriture pour les deux! Et encore! Le plus cher reste effectivement le véto...

Enicia

Whaiu solenneb, 86 kilos ton chien, c'est quelle race ? Je suis impressionnée par la faible budget contenu de la taille et qu'il y a 2 chiens, je ne pensais pas qu'on pouvait arriver à ce budget sans passer par du bas de gamme industriel. C'est étonnant car on dit qu'un chien doit toujours manger la même chose et dans ce régime il alterné oeufs, is etc. .. Mais vu le budget ça m'intéresse et m'eviterait d'acheter de l'industriel. Peux tu me dire comment tu fais et où tu te fournis, en + j'ai lu que le chien sentait moins mauvais avec ce régime... Ça m'intéresse vraiment de connaître ton menu à la semaine par exemple !

Enicia

Et puis les os de poulet je croyais que c'était absolument interdit ?

Kim1

Whaiu solenneb, 86 kilos ton chien, c'est quelle race ? Je suis impressionnée par la faible budget contenu de la taille et qu'il y a 2 chiens, je ne pensais pas qu'on pouvait arriver à ce budget sans passer par du bas de gamme industriel. C'est étonnant car on dit qu'un chien doit toujours manger la même chose et dans ce régime il alterné oeufs, is etc. .. Mais vu le budget ça m'intéresse et m'eviterait d'acheter de l'industriel. Peux tu me dire comment tu fais et où tu te fournis, en + j'ai lu que le chien sentait moins mauvais avec ce régime... Ça m'intéresse vraiment de connaître ton menu à la semaine par exemple !

Encore faut-il savoir d'où vient la viande ? lorsqu'on voit les reportages sur la façon dont sont élevés certains animaux, en batterie, avec farines animales, hormones, vivant dans leurs excréments (que leur chair en prend le goût - ex. : cochons en Espagne, etc...) est-on sûr de donner une meilleure alimentation qu'avec des croquettes ?

Utilisateur anonyme

Pour ma part je paye 68€ de croquettes tous les 1mois et demie environs. Sans comptes les friandises dressages, les jeux etc...

Par mois ca doit m faire environs 80€ en nourriture.

Solenneb

Alors la viande provient de l'abattoir de ma région donc on parle de viande consommation humaine... C'est sur c'est mieux les croquettes où tous les déchets tel que les becs, les sabots, le cartilage est broyé (surtout pour les croquettes de supermarché et RC, proplan...) Plus du poisson que je récupère chez le poissonnier de chez moi (les invendus) Les oeufs élevé en pleine air bio. Abats conso humaine, os je récupère chez le boucher!

Les os de poulet, comme tous les os d'ailleurs, sont dangereux seulement si ils sont cuits! En effet un os cuits fa défibrer tandis qu'un os cru se casse!

Après un os peut être dangereux si on le donne un chien qui n'en a pas l'habitude! Car un chien nourri aux croquettes gobe sa ration! Donc il va faire la même chose avec un os! Alors qu'un chien nourri au BARF au Raw à pour habitude d'étudier, d'évaluer ce qu'il va manger! Mes chiens selon ce que je leur donne peuvent plus d'une heure pour manger!

La viande je la paye 50centimes le kg les os, le poisson gratuit, je rajoute les huiles (saumon, morue, noix, olive, isio 4). Mon Saint bernard Mange ente 1.5kg par jour et ma chienne es au régime donc mange 400gammes par jour!

Utilisateur anonyme

En fait, les croquettes bas de gammes n'ont pas forcément de conséquence sur la santé du chien 1 mais s'il a des petits celà pourrait se retrouver dans 2 générations.

Lionblanc

Whaiu solenneb, 86 kilos ton chien, c'est quelle race ? Je suis impressionnée par la faible budget contenu de la taille et qu'il y a 2 chiens, je ne pensais pas qu'on pouvait arriver à ce budget sans passer par du bas de gamme industriel. C'est étonnant car on dit qu'un chien doit toujours manger la même chose et dans ce régime il alterné oeufs, is etc. .. Mais vu le budget ça m'intéresse et m'eviterait d'acheter de l'industriel. Peux tu me dire comment tu fais et où tu te fournis, en + j'ai lu que le chien sentait moins mauvais avec ce régime... Ça m'intéresse vraiment de connaître ton menu à la semaine par exemple !

Encore faut-il savoir d'où vient la viande ? lorsqu'on voit les reportages sur la façon dont sont élevés certains animaux, en batterie, avec farines animales, hormones, vivant dans leurs excréments (que leur chair en prend le goût - ex. : cochons en Espagne, etc...) est-on sûr de donner une meilleure alimentation qu'avec des croquettes ?

Pour moi le B.A.R.F est bien mieux que les croquettes, déjà, cela permet au chien de ronger l'os de la viande, ce qui réduit le tartre et beaucoup d'autres choses.... :) Je ne pense pas que Solenneb va s'embêter à préparer de la nourriture à ses chiens et prendre une viande toute pourrit ^^ Les croquettes c'est bien quand on a pas le temps mais sinon c'est mieux de préparer des petits plats a son chien :)

Solenneb : A oui c'est bien minime comparer au croquettes :p J'aime beaucoup se concept :)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Solenneb

"En fait, les croquettes bas de gammes n'ont pas forcément de conséquence sur la santé du chien 1 mais s'il a des petits celà pourrait se retrouver dans 2 générations." Tu tiens ça d'où??? Si le chien a des poblème de santé lié à l'alimentation ça se verra tout de suite!!