Par mois ?

Lionblanc

Bonjour !!

J'aurais aimé savoir combien par mois vous coûtent (environ) vos chiens, surtout pour la nourriture.

Bien sur, quand on aime on ne compte pas mais j'aurais quand même voulu savoir ^_^

Merci !!! 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
26 réponses
Utilisateur anonyme

par mois je dirais 80/90 € mais après ça dépends du poids du chien le miens fait 23 kg

Blingbling

je dirais aussi une moyenne de 100€ par mois pour un chien d'environ 30 kilos.

Lionblanc

Il a 4 mois.. *)

Lol XD

Pour moi en aliment Larko il coute 80€.

A oui quand même :)

En tout cas votre chiot est trop beau !!!! 3

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

par mois je dirais 80/90 € mais après ça dépends du poids du chien le miens fait 23 kg

je dirais aussi une moyenne de 100€ par mois pour un chien d'environ 30 kilos.

A oui quand même :/ De quel race sont vos chien ?

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Enicia

Je pense que cela du poids et de l'alimentation, pour ma part, mon budget est moins important, environ 30 euros par mois je dirais, mais c'est un vieux pépère race beagle 22 kilos récupéré en refuge, il n'est pas difficile vu sa vie passée, on lui achète des croquettes senior de grande distribution et du pâté senior en supermarché aussi + des friandises, dentatix, os occasionnels etc...ce qui coûte le plus cher, c'est le vétérinaire, pour les vaccins, 100 euros chaque annee et contrairement aux humains, rien n'est remboursé, c'est malheureux car vu le contexte économique actuel, on hésite à 2 fois avant d'y aller quand le chien n'a qu'un petit bobo.....et quand on a plusieurs animaux à la maison.....

Utilisateur anonyme

J'ai un pointer anglais, mais je lui prend des orijen donc asser chez mais la composition est bien, sinon un chien peut couter peux cher j'ai faire un calcul pour de croquette de ***** ça revient a 138 € par ans pour 350g par jour (c'est choquant) mais tu a toute te chance pour avoir un chien en très très mauvaise santé c'est limite de la maltraitance que d'acheter ça

Utilisateur anonyme

là je viens d'acheter un sac de croquette qui devrait me faire environs 1mois 1/2 -2mois

Il m'a couté 38€(proplan puppies , marque donnée par l'éleveur) j'ai un chiot de 3 mois

En début de mois, j'ai fais la visite du véto pour rappel de vaccin+vermifuge pour 1 mois environ 75€

le mois prochain encore un rappel de vaccin+ inscription au club canin (environ 150€)

et dans 3 mois castration

les premiers mois sont donc assez onéreux.

Après le budget bouf varie du simple au triple voir plus suivant la taille du chien et la gamme de croquette.

faut rajouter parfois un nouveau petit joujou, des friandises pour le dressage....

La pour les vacances de cette été, ma location va me couter 15€ de plus par semaine pour pouvoir y prendre mon toutou.

et j'ai peut être oublier des trucs :p

Enicia

Beaucoup parlent des croquettes, mais en quoi un chien est il en mauvaise santé s'il mange des aliments bas de gamme, le mien a parfois des gaz mais il va très bien question santé.... ?

Enicia

Ok merci, je pensais que les produits chien quelqu'ils soient étaient étudiés pour être bénéfiques aux chiens même si bien sûr certains sont plus appetents que d'autres....

Utilisateur anonyme

Beaucoup parlent des croquettes, mais en quoi un chien est il en mauvaise santé s'il mange des aliments bas de gamme, le mien a parfois des gaz mais il va très bien question santé.... ?

Ma chowchow a fait sa première année au royal canin puis on est passé aux croquettes de super marché, elle entrait à peine dans l'âge senior( 7ans! espérance de vie d'un chowchow 9à12 ans..) quand un cancer l'a emportée en 2 mois :(

Un liposarcome et je me demande si ça ne vient pas de cet erreur d'alimentation : (

je m'en veux bcp

C'est pourquoi pour sa première année mon nouveau loulou sera nourri ave la marque de l'éleveur puis passer ses 1 ans nous verrons pour passer à une marque type orijen, carnilove... pour avoir un chien en bonne santé très très longtemps