Paquet de Power of Nature a vendre

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour,

cela fait 7 jours que j'ai passé mes animaux au PON, pour le matou tout va nickel, mais pour Toutou ca ne convient pas.

Il est en diarrhée depuis sans signe d'amélioration et un Hot-spot est apparu depuis 3 jours. Quelque chose dedans ne doit pas lui convenir donc j'arrête et je pense me lancer dans le BARF.

Donc si jamais quelqu'un a son chien aux PON meadowland, je revends mon sac, il doit y avoir 11kg sur 12 je pense.

Je suis en Savoie mais je peux faire un envoi, ca m'embête de jeter.

20 réponses
Etoile Polaire

Ah d'accord, dans ce cas il doit rester plus de 11kg si tu n'as consommé que 200g donc ça peut redonner de la valeur à ton sac de croquettes s'il est fermé hermétiquement - peut-être que tu peux le vendre aux 2/3 voire 3/4 tarif d'achat ^^

Je te l'aurais bien pris mais j'ai choisi les Carnilove pour mes chiennes parce qu'elles sont plus faciles à se procurer... C'est dommage !

Mais je pense que tu trouveras des acheteurs parce que les PON sont très bien cotées sur le forum. Peut-être que tu devrais éplucher le forum pour voir les sujets qui parlent des PON et les gens qui vantent ce produit, ils seront sûrement intéressés ! :D

Oui il doit y avoir qqch dans le processus de fabrication qui ne convient pas du tout à ton chien. Moi quand l'une de mes chiennes avait des démangeaisons/problèmes de peau le véto m'a dit d'éviter le boeuf dans les croquettes (bon je n'étais pas encore informée sur le sans céréales ni sur le barf) et depuis elle va bien mieux !

As-tu essayé les différents parfums des Carnilove ? Parce qu'il y a tout de même 4 compositions différentes : sanglier/agneau, saumon, rennes et canard. Peut-être qu'il est allergique à l'une des viandes je ne sais pas...

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Oui je n'ai pas encore pesé le sac, mais je n'ai vraiment pas pris grand chose...

Le sac est tout simple en papier mais je l'ai bien referém, scotché, rangé.

Oui faut que je farfouille le forum, je trouve beaucoup d'infos sur les PON mais plutot pour chat.

Je vais remonter régulièrement le post et croisons les doigts!

Ouai y'a qqch qui ne lui convient pas. Mon transporteur de croquettes m'avait fait un cadeau des tripes séchées, naturel aucun colorant, je lui en ai donné un et le lendemain hotspot (véto, cortizone, antibio joyeux bordel)

En fait c'est la 3ème marque de croquettes que je fais et aucun changement (maxima, carnilove reinder, carnilove grand chien saumon)

Toujours pareil, la forme, beau poil, belle crottes, mais se gratte vraimen beaucoup (on lui laisse une colerette quand on est pas là sinon il s'entaille)

j'exclue pas le shypothèses comportementales, mais faut bien que je démarre qque part!

Et depuis que j'ai découvert le Barf, je n'ai plus envie de donner des croquettes à mon toutou..

Etoile Polaire

Je comprends.

Je pense que j'aurais le même raisonnement à ta place, si tu en es à mettre une collerette à ton chien parce qu'il se gratte trop fort c'est normal que tu aies envie d'essayer de lui améliorer la vie grâce au barf.

Moi je n'ai pas un chien à problèmes (pas d'embonpoint, pas de problèmes de peau, pas d'allergies, etc.), à peine quelques troubles digestifs lorsqu'il était aux croquettes (des gaz de temps en temps) et dès que je me suis plus renseignée sur le barf j'ai eu tout de suite envie de sauter le pas. J'imagine que ça doit être encore plus évident pour un chien à problèmes.

Perso, le simple fait qu'un chien ne soit pas fait biologiquement pour manger des croquettes et qu'il ne digère pas les glucides alors que les croquetes en contiennent obligatoirement a suffit à me convaincre. Après tout, je me dis que c'est égoïste de contraindre mon chien à manger toute sa vie des croquettes, et la même marque, le même parfum et aucun supplément parce que sinon il a des diarrhées par dessus le marché, alors que moi je m'octroie le lux de m'acheter de la viande à la boucherie, des légumes au marché, de me mitonner des bons petits plats et de varier tous les jours. Enfin voilà quoi, tout ça pour te dire que je suis à 100 % avec toi ! D'ailleurs j'ai passé cet aprem ma première commande easy-barf j'étais contente ^^ Un peu chère mais ça vaut le coup puisque les mois qui suivront je ne paierai quasiment rien ;)

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Sympa de se sentir soutenu 😉

Bizzarement il y a 2 choses qui m'ont fait franchir le pas car je regardais le BARF comme une idée baba cool un peu farfelue et je trouvais ça bien trop compliqué à gérer. M

Mais en voyant Lost se gratter perpétuellement, je me suis dirigée vers les PON en pensant bien faire.

Puis j'ai lu quelques avis du style: aucune traçabilité de la viande chez PON, viande de provenance inconnue, traitée à quoi? nourrie comment? (bon je fais pas de la pub pour vendre mon sac tant pis lol)

Les porta féline 21 pour mon chat sont dans le même délire, viande de batterie..

Bref, bien être animal bonjour!

Moi qui limite mon accès à la viande et qui avait banni les grandes surfaces...

Après, pas sûr que les animaux tué pour la grande surface soient mieux traités, mais je pense que la qualité reste meilleure, rien que l'origine française ou UE.

Donc voilà le déclic s'est fait là!

J'espère honnetement que sa grattgratt est du à la bouffe et pas à un comportement, sinon ca va etre plus dur à régler.... 😳

Etoile Polaire

Je comprends... Moi aussi c'est ce qui me freine un peu chez PON, si l'on omet le fait qu'elles ne soient pas vendues en France ^^ Du coup j'ai préféré Carnilove, même si j'aurais largement mieux aimé Acana ou Orijen Canada (oui parce que l'usine des EU a apparemment des normes différentes... donc bof bof la qualité).

Je pense comme toi : les grandes surfaces, je n'achetais plus mes viandes là bas, mais là obligé avec toutou... Mais je pense que, même si c'est de la batterie ou des conditions où le bien être animal n'est pas vraiment respecté, déjà le fait de lui donner comme ça sans préparation / cuisson / transformation c'est toujours mieux que de la batterie, probablement traitée contre les parasites le temps d'être cuite, puis qui passe dans une multitude de machines pour devenir des petites boulettes toutes sèches... Et après, si tu peux te fournir chez des bouchers, c'est encore mieux ! Moi je viens de finir l'introduction des viandes donc je n'ai plus que les abats et le poisson maintenant. Je pense que je vais aller voir mon boucher courant juillet car je suis cliente de longue date et en plus il est aussi traiteur alors il pourra sûrement me fournir aussi de la volaille ^^ J'espère en tout cas car je n'ai jamais trouvé de viandes aussi bonnes et tendres - on voit que les animaux ne sont pas stressés et tout nerveux.

Et toi, depuis ta dernière tentative chez le boucher d'Intermarché, tu as pu t'approvisionner de nouveau ? Et comment tu fais pour le stockage ?

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Ouai suis d'accord avec toi, et puis si on met ça sur une balande:

Croquettes= animaux maltraités + chien mal nourri

Cru= animaux maltraité + chien qui mange mieux.

Donc s'il faut faire un choix.

J'ai retenté chez un boucher dans ma rue, qui fait traiteur aussi, ses lasagnes d'aubergines m'ont vendu du rêve! Et du coup je lui ai demandé il a accepté sans problème.

Sauf que.... j'ai (encore) oublié de demander ce que c'était! Autant la première fois, je voyais bien que c'était une cuisse de volaille, un magret, une cote.

Mais là il m'a donné des chutes de viandes rouge assez foncée. Peut être du cheval? en boucherie c'est assez rare.

Donc j'ai mis au congel. Pour le moment j'ai du bol on avait rien dans le congel donc j'ai peu de place.

Et je trie par sac suivant la viande qui est dedans. Et j'ai un tiroir fourre tout quand je ne sais pas ce que c'est, pour donner à la fin!

Etoile Polaire

Ahah tu t'en sors vraiment bien ! XD

Moi je n'ai encore demandé à aucun boucher alors que ça fait déjà 1 mois que mon loulou est au barf, c'est honteux --"

Enfin, jusqu'à présent je voulais d'abord introduire les viandes principales - là c'est fait j'en suis aux abats donc moins embêtant de demander au boucher ^^ Faudra que je m'en occupe prochainement ! Bon, après, je vais commencer par le mien avant d'aller demander à tous car je n'ai qu'1 chien à nourrir pour le moment et donc ce serait inutile d'avoir 4-5 bouchers fournisseurs, d'autant que j'ai de la place au congel mais pas tant que ça, je peux stocker entre 20 et 40kg à mon avis mais guère plus > (bon, il mange 15kg/mois donc ça suffit largement, mais pour stocker quand y'a des bons plans c'est un peu plus compliqué).

Là comme j'en ai marre de courrir partout toute les semaines pour acheter de la viande pour mon chien (parce que ne trouvant pas de grande promo je n'en prends pas bcp à la fois), je vais me commander un colis chez easy-barf comme ça j'aurais un stock de viandes pour plus d'1 mois et je serai plus tranquille et moins stressée, plus zen pour aller demander aux bouchers et tout ^^

Tu vois, moi je n'ai pas trouvé de groupe facebook de commande et mon revendeur easy-barf près de chez moi ne vend que des os charnus et des abats (plus chers que sur le catalogue en ligne...) donc ça ne vaut pas vraiment le coup si je dois galoper partout pour dénicher de la viande sans os pas trop cher.... Enfin bon bref je m'égare là x) Mais si je commande 28kg ça me tiendra près de 2 mois donc je pense que ça vaut les 18 euros de frais de port quand même ^^

A quand le passage au barf pour ton gros loup ? :P

Et pour la viande rouge assez foncé je n'en sais rien, je n'ai jamais vu de viande de cheval... Ce ne serait pas du gibier par hasard ? Un steak de chevreuil ou de sanglier ? (oui je sais ce serait étonnant chez un boucher mais au moins c'est foncé comme viande XD)

Mais Jupipou pourra nous dire si le cheval est plus foncé que le boeuf si elle nour lit, hein Jupi ? (éclaire nous de ta science *-*)

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Je pige pas comment tu en es déja aux abats en 1 mois de barf?

Mon intro poulet/os/dinde va déja me prendre 3 semaines! lol

J'ai également fait une commande easy barf qui arrive ce weekend : cuisse de poulet à désosser, blanc de dinde et cous de dinde. J'ose pas prendre le reste si jamais il est allergique j'aurais l'air maligne.

Du coup je pense que ce sera parti dès dimanche le temps de faire la popote!

Le mien va manger 800g par jour donc faut que je m'organise un minimum si je veux pas que ce soit la galère lol

Après le groupe dans mon secteur a pas mal de bons plans poulet/porc/agneau c'est quand même bien pratique!

Ah purée gibier j'y avais pas pensé, j'espère que c'est pas du sanglier sinon faut que jette...

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Ca y est depuis lundi soir, Lost mange du poulet! 👏

Il a l'air de plutot aimer ça, mais la première gamelle il nous a un peu regardé l'air de dire "mais si j'y touche vous allez m'engueuler non?"

Etoile Polaire

Haha, en fait j'ai commencé ma transition en mode super stressée et j'ai terminé en mode détendu et feeling ^^

Là j'ai mis 5 semaines à introduire mes viandes (4 sortes) et les os, donc après l'intro des viandes je passe aux abats, tout simplement ^^

Mais pour les abats je me suis moins pris la tête ! Mon loulou n'étais pas allergique au boeuf donc je n'ai testé le foie de boeuf que sur 5 jours - aucune réaction donc j'en déduis qu'il n'y est pas allergique ^^ Du coup j'ai fait environ 6 jours d'intro du coeur de dinde mais là pareil aucune réaction, pas la peine de faire 7 jours complets, d'autant que le coeur c'est un peu comme la viande de dinde et qu'il n'y est pas allergique non plus ^^ Après une semaine de panse d'agneau et j'en susis au poisson maintenant ! Il adore mais je fais attention à ce qu'il le digère bien ^^

Après je pense que je vais lui donner des cous de canard sans forcément les introduire, je veux dire, je commande 3kg sur easy-barf, je lui en donne un peu chaque jour pendant 6 jours et si aucune réaction c'est qu'il n'est pas allergique au canard non plus, faut pas se prendre trop la tête à introduire d'abord a viande sans os etc, des os charnus ça va aussi tant qu'on n'en donne pas 3 kg d'un coup XD

Allez, tu vas voir, ton Lost va aller mieux maintenant ^^