Paquet de Power of Nature a vendre

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour,

cela fait 7 jours que j'ai passé mes animaux au PON, pour le matou tout va nickel, mais pour Toutou ca ne convient pas.

Il est en diarrhée depuis sans signe d'amélioration et un Hot-spot est apparu depuis 3 jours. Quelque chose dedans ne doit pas lui convenir donc j'arrête et je pense me lancer dans le BARF.

Donc si jamais quelqu'un a son chien aux PON meadowland, je revends mon sac, il doit y avoir 11kg sur 12 je pense.

Je suis en Savoie mais je peux faire un envoi, ca m'embête de jeter.

20 réponses
Solenneb

Pourquoi ne pas l apporter en refuge?

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Oui Solenne je le ferais si jamais personne n'en veut,

C'était simplement pour me rembourser une partie du sac, même si je le vends à moitié prix. 😉

Jador

Et les refuges rechignent souvent à prendre ce genre d'alimentation car par peur, pareil, de troubles d'assimilations. Ils n'ont pas les moyens de faire des transitions pour des aliments qu'ils ne vont pas suivre.

La SPA est d'ailleurs sous contrat avec RC donc les animaux sont trop habitués à manger des produits avec céréales.

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

ah ouai?

Pourtant j'ai une copine qui bosse a la SPA et quand je lui ai proposé d'ancienne croquettes pour mon chat elle m'a dit: Ben si tu as de bonne croquettes contre les problème urinaire car tout le monde nous amène du Frolic ou du Friskies et on a plein de problèmes..."

Du coup elle a pris mes sans céréales.

Solenneb

Pareil pour la spa de Montpellier... Ils prennent tout!

Jador

Oui, je sais qu'ils prennent tout mais c'est très ponctuel comme à l'occasion d'opération collecte auprès des clients de supermarché. La SPA de mon secteur fait des collectes aussi auprès des clients de jardinerie mais cela reste aussi des produits de faible qualité. Je sais que pour un refuge estampillé réellement SPA, cela permet une petite économie sur l'alimentation mais sinon, les 3/4 de leur base vient de leur contrat RC. Cette marque ne fait pas ça par grandeur d'âme. C'est juste le moyen d'agir sur le futur client qui part avec un chien et la recommandation de continuer cette "bonne" alimentation de cette "grande" marque.

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Pfiou ben c'est moche...

Je proposerai si jamais, après je vais peut être trouvé qqun d'interessé qui sait! 😁

Jador

Oui, c'est clair, bien dommage que ce soit cette marque qui ait remporté le marché...c'est à l'image des étalages des vétérinaires...enfin, tout cela ne remet pas en cause l'immense travail de la SPA.

Etoile Polaire

il doit y avoir 11kg sur 12 je pense.

Tu as écoulé 1kg de croquettes en seulement 7 jours ?

Est-ce que tu as bien pensé à faire une transition ? (parce que je suppose que ton chien n'était pas aux PON avant sinon il aurait été malade avant). Cela pourrait expliquer ses diarrhées importantes...

@ Jador :

J'avais eu une discussion à ce sujet avec Enicia, une autre habituée du forum et ancienne bénévole en refuge, et elle m'avait confié que les chiens des refuges avaient tout le teps la diarrhée à cause des changements constants d'alimentation puisque cela dépendait des dons. C'est donc compréhensibles que les chiens soient malades si on leur change leur nourriture toutes les semaines... mais c'est bien de la part de la SPA d'essayer de s'en tenir à une référence, même si elle est mauvaise. Je pense qu'il vaut mieux nourrir les chiens tout le temps avec la même marque, quitte à ce qu'elle ne soit pas bonne pour lui, plutôt que de lui changer de marques toutes les semaines et en plus d'avoir à chaque changement de la mauvaise qualité... Et le passage aux croquettes sans céréales est bien, mais s'il ne dure que 5 jours c'est plus fatigant qu'autre chose pour l'organisme.

Je ne savais pas que les SPA étaient sous contrat avec RC... C'est vraiment honteux, j'ai tellement hâte que ça se casse la g****e et qu'une bonne référence de sans céréales prenne sa place, détrônée bien sûr par le BARF/RAW FEEDING ! J'espère que nous pourrons contrinuer à cette chute ^^

(Au fait, Annchanteuz, excellente initiative de passer ton chien au BARF :D Je viens de passer le mien et je suis vraiment hyper satisfaite, rien à redire c'est nickel c'est vraiment ce qui lui va le mieux ! ^^)

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

il doit y avoir 11kg sur 12 je pense.

Tu as écoulé 1kg de croquettes en seulement 7 jours ?

Est-ce que tu as bien pensé à faire une transition ? (parce que je suppose que ton chien n'était pas aux PON avant sinon il aurait été malade avant). Cela pourrait expliquer ses diarrhées importantes...

A peu près 1kg oui.

Ben oui je commençais juste ma transition... mon chien est a 430g/jour

j'étais à 50g de PON contre 380g de carnilove, ses anciennes croquettes. 4 jours comme ça et j'espèrais pouvoir augmenter mais c'est pas la peine d'y penser.

Je l'ai mis a la diète hier et une poignée de carnilove ce matin et il va déja beaucoup mieux. Mais lui qui venait d'atteindre son poids de forme, on lui revoit déja les côtes..

Ouai je voulais un peu + de temps pour le passer au Barf, mais la j'en ai ras le bol.

Aux carniloves il va bien, en forme, mais il se graaaaaaaattttte constamment....

Alors peut être qu'il est allergique a qqch, mais je pense que le cru va retaper son sytème immunitaire et le rendre moins sensible...

Bref je commence par ça avant d'entamer une analyse véto.

En attendant je misère a trouver des filets de poulet pour la semaine 1 🤷