Papillomatose

Clecle09700

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà été confronté à un problème de papillomatose avec votre chien ? Je dois l'emmener en consultation en clinique demain. Savez-vous s'il existe des traitements ? Des remèdes naturels ? Quoiqu'il en soit il voit le véto demain. Bonne journée !

9 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Où est 'elle située ? une seule ou plusieurs ?

cela est contagieux pour les autres animaux de votre maison ..( si elle saigne )

selon l'âge de votre chien ..cela peut indiquer que ses défenses immunitaires ne sont pas bonnes ..

c'est à faire voir , par prudence ..une biopsie , c'est le mieux ..pour être certain de pas se tromper avec une tumeur qui pourrait être cancéreuse ..

j'ai appliqué sur ma chienne âgée , de l 'HE de tea tree bio , elle avait cette verrue qui parfois saignait . cette baisse immunitaire ou de vieillesse ,est souvent le départ de ces verrues ..

les huiles essentielles sont très bien .. ( en évitant impérativement le pourtour des yeux et aussi la région buccale )

ou ici .. ( en pharmacie ) ou mieux sur le site ci dessous ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-argent-colloidal-un-element-indispensable/

N'hésitez pas chez le véto à lui dire que vous préférez du naturel ...

il peut vous proposer , un mélange avec des huiles essentielles ..

et en principe cette verrue , n'est pas contagieuse pour nous ..

si vous avez des questions , n'hésitez pas

je viens régulièrement sur Wamiz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Clecle09700

Oui je n'ai pas d'autres animaux mais ça ne saigne pas. Il en a deux : d'abord une à la langue et une autre au niveau de la babine inférieure. Ca grossit très très rapidement.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

zut alors surtout pas d'huile essentielles ..en buccale .

il reste l'argent colloïdal qui va marcher ...

ça me plaît pas si ça grossit vite :-(

Mieux vaut la biopsie pour savoir , ce que c'est ...

vous reviendrez SVP , pour nous dire ?

des papouilles à votre patoune

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Enicia

Bonjour Clecle, alors cette visite chez le vétérinaire, rien de grave ?

Clecle09700

Bonjour tout le monde !

J'ai conduit Chips à la clinique vendredi, c'est bien un cas de papillomatose.

La vétérinaire m'a dit qu'il fallait patienter 5 mois avant d'agir car cela peut se résorber. Etant donné que ça a commencé en septembre, je dois y retourner en février. En attendant elle m'a donné de la phytothérapie.

Pour la biopsie j'ai demandé, mais elle m'a répondu que quitte à l'endormir, elle opérerait directement… Et qu'elle en profiterait pour lui retirer certains crocs de lait qui ne sont pas tombés.

Merci pour vos messages !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Clecle 09700

j'ai jamais vu se résorber sur mes chiennes , ça a toujours augmenté ...

😧

5 mois et il a encore des crocs de lait , ça peut arriver , ma labrador qui a 7 mois aujourd’hui , à encore 1 dent de lait à perdre , à mon dernier relevé 😁👌

http://www.edu-canin.fr/quotidien/la-dentition-du-chiot-et-du-chien-adulte/

papouilles à Chips

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Clecle09700

Doudou 229, non il a 9 mois. 5 mois c'est le délai d'attente avant d'opérer la papillomatose.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oups !!! 😳 j'avais pas compris pour l'âge ..

alors il a ses doubles crocs ? l'un derrière l'autre ?

c'est comme ceci ?

http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/adm/webmaster/calvisson/upload/York294b.JPG

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Clecle09700

Oui :)