Papiers chiens

Colina

Bonjour,

J'ai récupéré chez moi un croisié Staff avec un jeune homme qui l'avait acheté chez un particulier donc aucun papiers n'ont été fait et les parents ne sont pas non plus reconnus. Pour pouvoir faure les papiers de mon chiens le veto me demande un certificat de naissance mais il n'en a pas. Ses parents ne sont pas pucés. Il n'y a aucun papier en rapport avec le chien. Que faire svp je ne veux pas qu'il soit euthanasier il est trés gentil et sociable .. c'est un amour et je ne pourrais m'en séparer ..

Merci de vos réponses.

18 réponses
Beaujabote

Bonjour Colina,

c'est normal que votre véto soit réticent, tout est hors des clous. ce chien n'aurait pas du naitre

A commencer par les propriétaires (clairement des irresponsables) des parents de ton chien qui si ils ne sont pas LOF (et ils ne doivent pas l’être sinon ils seraient pucés) sont des chiens catégorisés. Donc, à moins que vous ne fassiez une diagnose de race pour savoir si votre chien peut être décatégorisé, vous devez passer un certificat d'aptitude, avoir une assurance spéciale, le faire stériliser, museliere...

Je ne pense pas que cela ira aussi loin que l'euthanasie mais il faut que vous fassiez les choses correctement pour protéger au maximum votre chien donc voyez avec le véto pour le mettre en régle, il doit bien y avoir un moyen pour contourner le certificat de naissance - si il avait été trouvé errant, on ne lui aurait pas demandé ce papier au chien.

Clairement la personne qui vous a vendu/donné le chien vous a fait un magnifique cadeau empoisonné.

Je suis sur facebook le refuge molosseland dans le 72 et ils placent des chiens catégorisés et font passer des certificats d'aptitude- ils pourront certainement vous donner des renseignements pour la régularisation de votre loulou.

Bon courage et donnez nous des nouvelles

Utilisateur anonyme

Inutile de ressasser, @Beaujabote à donné tout les éléments qui vous manquaient.

À savoir cependant que pour éviter la catégorie 1 et les obligations qui en découlent, certains vétérinaires indiquent * Boxer où * Dogue sur le carnet de santé. Ça peut sembler aberrant mais en consultant les chiens à l'adoption dans certaines SPA, on trouvent énormément de * Dogue qui seraient bien à leur place sur un ring beauté spéciale de races Staff ... Je dis ça ... Je dis rien 😯

Darkounet

oui les vétérinaires et les spa peuvent classer un chiot / chien en croisé labrador alors que clairement quand on va chez un autre vétérinaire ils nous disent " labrador ? moi je vois du staff !" et dire quelles maladies potentielles le chien pourrait avoir.

après quand un chien arrive en spa il n'a aucun papier et en ressort avec donc ça doit pouvoir se faire .

Ma voisine avait trouvé un petit chien errant non pucé, elle l'a signalé aux refuges et vétérinaires et après 3 mois elle a décidé de le garder . Le véto a fait le carnet de santé et meme le passeport après l'avoir pucé.

S'il est croisé staff, on peut le classé comme croisé de l'autre race plutot que staff du coup.

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Tania28700

j'ai des amis qui ont recueilli dans un refuge, une louloute qui avait été maltraitée ; retiré à des manouches à ses 6 mois : la tronche du staff, et les pattes palmées du labrador ; elle est adorable ! donc elle est type "labrador"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Darkounet

Night est "labrador" aussi tu la verrais avec son gros poitrail , sa tete bien large .... rien du labrador d'ou la tete du véto :)

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Tania28700

Bah voila, tu vois de ce dont je parle

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Darkounet

oui oui mais chut j 'ai 2 labrador border officiellement juste si on regarde les photos on voit bien qu'ils sont pas pareils du tout

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Tania28700

Et tu dis "Chut" ici toi....🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Haaaan vilaines , vous avez des petites bulles ( comme les appelaient ma grande mère 😁)

Sans blague, ça revient au débat et aux avis sur le sujet du Rottweiler, des lois qui plombent des races , qui occasionnent des abandons et qui font périr des chiens presque chaque jour quant elles sont appliquées ( et bizarrement ce sont rarement les gens hors la loi qui se font enquillés what ? Pour avoir été dans des quartiers un peu chaud près de Paris , ben les cacailles sont pas embêtées avec lueurs * machin truc chouette .. ) ... Étant donné que la cession ou la vente de chiens de catégorie 1 sont interdites par la loi de 99, pas étonnant qu'on trouve fréquemment des * dans les PA ... Seules solutions pour donner une chance à des toutous qui sont victimes du délit de sale gueule.

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "