Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Papayou détruit :'(Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Ah bah si le rangement est fait et qu'il est dans cette période, humm faut peut etre envisager la vaporisation des meubles et murs... Anticiper c'est bien aussi. Franchement je compatis, quand Orphée est dans cette période, humm c'est chiant ! Bon après ça passe ! Tant que c'est pas compulsif et qu'il n'y a pas de réel problème sous jacent.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Vous pouvez aussi lui laisser des jouets doccupation qui durent longtemps bois de cerf, fromage de yak, balle avec croquettes kong avec friandise congelé...jle fais pour tosca et pas de betise de plus ca a lavantage de durer longtemps
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Si vous le promenez avant votre départ, il peut redormir 4 ou 5 heures sans problème
Puis il faudrait le passage d'un dog-walker pour une période récré-rencontres de chiens pour reperdre de l'énergie et engranger quelques émotions et quelques souvenirs qui permettront une sieste réparatrice jusqu'à votre retour
Une si longue plage de solitude, c'est pas une vie le pauvre
Il n'apprend rien ne se distrait pas, quand on s'emmerde à ce point faut bien s'inventer des passe-temps hein, alors non, cela ne passera pas magiquement, vous n'aurez la paix que s'il tombe carrément en déprime, sinon il continuera à s'occuper à sa manière, et il aura bien raison
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Écoutez je vais vous dire (puisqu'on risque pas de se faire gronder ici)

Règle générale, les maîtres expérimentés autour de moi, tentent de trouver des façons de bien dépenser le chien avant le départ, et pendant la puberté ils s'en font un devoir croyez-moi.

Si leur chien ne bouge pas suffisamment au parc à chiens, on entend ces maîtres (expériementés, car ils ont pleinement raison) essayer d'inspirer leurs chiens à bouger. Allez, joue, vient, cours, dépense-toi.

Je n'ai jamais croisé personne ayant fait ça, et ayant filmé son chien, rapporter que le chien ne dormait pas la majeure partie de la journée. Sinon, achetez-lui un sac à lui, identique au vôtre, et mettez lui des trucs dedans. Si vous avez des vieux vêtements, il appréciera. N'importe quelle sotise, une boite de carton (les chiens adorent). Créez lui un petit univers de choses auxquelles vous ne tenez pas trop. Car il va ronger quand même, mais bcp moins s'il dort la plupart du temps.

J'ai été témoin de tout ça, car je bosse de la maison, et j'ai utilisé la stratégie "dépense-toi". Elle se reposait la plupart du temps, mais c'est sur qu'ils ne dorment pas 8h d'affilée, et oui parfois ils se posent et se mettent un truc, la télécommande ou n'importe quoi en gueule. Le but est de détruire le machin. Ça c'est entièrement normal.

J'ai protégé mes biens les plus précieux, les murs avec du vicks vaporub (un répulsif), etc. Mais elle a quand même gagnée une partie avec le coin d'un de ces murs (avant que j'utilise du vicks).

12h d'absence idéalement, demande 2h d'exercice bien bien senti, et là ça se pourrait bien que le chien passe 12h à ne pas du tout souffrir de ne pas devoir ressortir lol. Ça, j'ai une amie qui l'a vécu, avec une husky malamute ado (donc, pas rien croyez-moi). Elle était sortie 3h par jour, 2h le matin et 1h le soir en rentrant.

Là ça allait, aucun soucis. Ma pote à l'école pendant tout ce temps.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Sinon, faut se prendre un marcheur, et ce plan n'est humain que si vous vous munissez d'une caméra pour vous assurer de visus, que le chien est bien pendant tout ce temps. S'il vit des détresse, comme une envie d'uriner, là c'est horrible.

C,est bizarre mais ici au Canada en tous cas, pendant une longue absence juste une fois par semaine, les gens embauchent un marcheur. C'Est magnifique, ça vous fait ça de moins à gérer après votre quart de travail. En fait, la sortie peut être plus courte. Sinon faut fatiguer le chien ça c'est sur.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Comme Docline l'a souligné, je pense que le problème vient de votre absence continue de plus de 8 h. Il n'a rien d'autre à faire, entre ses 4 murs, que de dormir, dormir et se distraire en déchiquetant ce qu'il trouve. Comment lui reprocher ? Imaginez-vous 17 h/24 sans TV, sans PC, sans livre, sans musique, sans téléphone, sans interaction avec qui que ce soit... Il y a de quoi déprimer ! D'autant plus pour un chiot qui a tout à découvrir (lieux, gens, copains, etc.)
Laisser un bois de cerf, c'est bien, mais ça ne l'occupe, au mieux, que quelques minutes deux ou trois fois dans la journée. Mon chien, qui pourtant adore son gros bois de cerf, ne passe pas des heures dessus.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Ma mini crevette est passée par là, mais vu le gabarit, une bonne balade de 20 min au pas de course le matin et ça l'a calmé ^^

Sinon, comme les autres, kong fourré congelé ça aide bien ou alors, qqun pour passer le sortir dans la journée.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Papayouuu a écrit:
« Mes sacs de courses étaient rangés sous une partie de mon plan de travail, enfin jusqu'à ce soir. Demain il n'en aura plus à portée, ça fait plusieurs jours qu'il joue avec, je me demande quelle c******* il va me faire demain 😕 D'ailleurs ça veut dire quoi un chien "hop la vie" ? ADB, non, étant donné qu'il focus surtout les objets et pas les meubles j'ai pas essayé. C'est un peu ce qui m'inquiète, c'est que la ya carrément plus d'objets. Il reste les meubles les chaises les câbles et ce que je peux oublier........ »

Le mieux est de lui laisser ce qu il aime. Les sacs de courses sont moins chères qu une chaise en les emplissant de bouteilles vides plastiques ça peut lui plaire. La mienne j avais un reste de tuyau pvc j ai mit 2 bouchons de chaque côté percé des trous dedans pour qu une friandise puisse y passer et mit dans un sac de course . Elle était tellement focalisée sur son tuyau pour essayer de sortir cette friandise que le reste elle n y pensait plus.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Coucou

Labradors = Pareil , des bouteilles vides , des cartons, sous surveillance des bouteilles avec cailloux dedans ..
( mes Labs sont mes broyeuses entre les déménagements )
des trucs à chercher dans la maison ( cache cache ) , au jardin des jouets , des bassines d'eau ..
et pour avoir presque un calme , il n' y a que des sorties et des occupations , même avant d'aller faire des courses ..
sinon la maison serait un chantier au retour ..^^
je compte vers deux ans mes Labradors , notre Golden pour trouver moins de bêtises ..
sur 3 retrievers , 1 seule n'a pas fait de bêtise ( mais tous les jours elle était en baignade pour plus d'une heure avec promenades en plus ) ..

8 h00 c'est très long à attendre ..

Ma Labrador 1.5 an bientôt , je compte 3 h 00 par jour , et si on sort pas , on rattrape ..( plus l'éducation dans la maison et au jardin ) jeux pour son mental ..
notre Golden 7 ans ,on commence à trouver du calme à partir des 2h00 de sorties actives ( nage , promenade )
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)