Panier Chiot

Lampard74

Bonjour j'aurai besoin de conseil beaucoup conseil des corbeille pour le chiot, en plastique il fait ces dent dessus.

Beaucoup disent que ces bien avec ce genre de coussin en photo ci dessous

Mais le coussin enveloppe la corbeille sa fera pas non?

merci beaucoup

11 réponses
Mel1

Oui enfin c'est pas le but du panier de servir d'os à mâcher ;) Si le chiot en prend l'habitude il est possible qu'il le fasse ensuite toute sa vie, donc bon vaut mieux lui donner autre chose pour faire ses dents.

Ce genre de panier plastique avec un coussin pourquoi pas, ça me semble bien. Mais c'est vrai que le coussin risque d'y passer. Après c'est pas une fatalité, j'avais acheté un super coussin taille adulte quand j'ai eu mon chiot, je pensais qu'il allait le mettre en pièce et même pas. 2 ans après le coussin est toujours intacte !

Lampard74

Tu as pris une corbeille avec le coussin, tu me conseille quoi ducoup tout le monde me dit pour les dent, mais sinon oui je préfère qu'il fasse ces dent sur un jouet par exemple.

Un panier avec des bord haut sa suffirait sinon ?

Mel1

Moi j'ai pris un gros coussin bien épais sans rebord.

Non enfaite la plupart des chiots vont grignoter leur panier, mais le panier n'est pas là pour ça hein ! Ça fait partie des bêtises de chiot ;)

Pour le début un gros coussin mouelleux suffit. Le temps de voir si ton chiot fait partie des destructeurs ou non. Et pour les dents il existe plein de jouets à lui donner, des trucs bien plus intéressant qu'un panier.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Plusieurs types de paniers existent. Les chiots ont tendance à mâchonner tout ce qu'ils trouvent, essayez alors de lui donner des jeux variés ou des os à mâcher par exemple, afin de lui faire faire ses dents sur autre chose.

Si votre chiot n'est pas encore propre, privilégiez les housses de coussin lavables. Il n'est pas nécessaire de prendre un panier plastique avec coussin. En attendant que votre chiot grandisse et ne fasse plus ses dents, vous pouvez lui donner un coussin seul, assez solide pour éviter de le grignoter et faire un trou dedans.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lampard74

OK merci oui après il font des panier à 20 euros sa suffit, je vais lui prendre des jouet pour les dent.

Ces juste que beaucoup disent corbeille tout le temp mais il savent pas trop à mon avis.

Ces mon 1er chier depuis que je suis partie de chez mes parent j'ai 25 ans.

Mais j'ai eu 7 chien quand jetait chez mes parent jamais de corbeille et juste des panier sa ces toujours bien passer de yorshire à Saint Bernard.

Juste eu besoin de conseil pour berger australien.

En tout cas merci 😉

Mel1

Enfaite c'est pas le coût du panier le souci, pour mon chien j'ai pris un coussin à 80€ en me disant "il va le bouffer" mais ça me faisait plaisir de lui acheter un beau coussin.

Le souci c'est de lui donner l'habitude de grignoter son panier. J'ai connu un chien qui grignotait toujours son panier à 10 ans passé. Jusqu'à sa mort enfaite. Et ça c'est embêtant.

Du coup si le chiot préfère grignoter des trucs durs pour se faire les dents, ben vaut mieux lui donner des jouets prévus pour et lui mettre un truc moins intéressant pour son dodo.

S'il aime grignoter des trucs durs, que vous lui donnez des jouets adaptés, il n'ira peut être pas grignoter son coussin. Enfin c'est ma logique.

Lampard74

Oui j'ai vu panier avec rebord mais mou bien sur avec housse lavable, donc si je lui donne des jouet dur il devrait pas toucher au panier vu que il es mou.

Merci de vos avis.

Mel1

Il va peut être toucher au coussin quand même, un chiot c'est comme un gosse, ça touche à tout ! Sauf que le chiot il n'a pas de main il touche avec sa gueule.

Il faut aussi l'éduquer, lui apprendre ce qu'il a le droit de grignoter et ce qui est interdit.

Après certains chiens sont destructeur et d'autres non. Mon précédent avait beaucoup détruit, mais pas son tapis. Il préférait les trucs plus dur, genre encadrement des portes, les murs...

Mon chien actuel n'est pas un destructeur, il a juste grignoté quelques trucs sans importance.

Et d'autres vont grignoter le moindre truc qui traine. Chaque chiot est différent.

On donne des conseils généraux après il faudra adapter à sa personnalité.

Emla

J’ai pas dit qu’il fallait à tout prix un panier plastique pour que le chiot fasse ses dents.

J’ai dit qu’il était inutile d’investir dans un coussin cher les premiers mois parce qu’il risque de ne pas durer... et que certains chiens préfèrent les barquettes dures.

Après oui un chiot va grignoter sa caisse, son coussin mais il ne faut pas le laisser faire 😅. Ça doit pas devenir une habitude, le plastique c’est quand même pas le top pour leur santé... mais ça fait moins mal au cœur quand le chiot a fait des traces sur une barquette à 20€ que sur un coussin à 100€ qui sera à changer ou sur un pied de canapé (même si c’est pas sûr qu’il préfère sa barquette au canapé 😅).

Pour résumé, autant ne pas y mettre trop cher au départ (peu importe ce que vous choisissez), vous investirez plus tard en fonction de se que préfère votre chiot et en fonction de son niveau de destruction.

Lampard74

Bonjour Emla je n'ai pas dit que c'était vous qui avait dit pour le plastique que c'était obliger 😉 vous vous m'avez juste proposer, mais ces en regardant les vidéo internet et les site qui disent sa que j'ai fait ce forum. Mais je n'ai pas accusé sur le forum, je trouve ce forum très bien et chacun comme vous me proposer des aide précieuse. Et merci encore 😀